Auteur Sujet: Metroid Prime  (Lu 27934 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Metroid Prime
« le: 20 septembre 2003 à 21:39:52 »
 Arf, je viens de récupérer Metroid Prime, et il est franchement terrible, bon j'ai fait que le premier niveau (j'attends avec impatience mes vacances en fin de semaine  :))   )  et le premier Boss était assez facile. Graphiquement le jeu est une vraie tuerie  (bigeyes) et la maniabilité est parfaite.... arf Samus....  :9  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #1 le: 21 janvier 2004 à 17:40:44 »
 Pareil. En plus, elle a des yeux magnifiques derrière son masque, un regard tellement... Hum, je m'égare. Je retrouve le même trip que sur SNES. Mais avec une difficulté plus grande, et un pad qui n'est pas vraiment instinctif (mais on nous laisse le temps d'apprendre). Par contre, je trouve qu'on récolte beaucoup d'équipements dans les Ruines Chozo: Aurais-je la mauvaise surprise d'avoir un jeu de 20 heures?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Prime
« Réponse #2 le: 26 février 2004 à 18:40:59 »
 Je suis arrivé au ruines chozo... mais je n'ai pas récupéré tellement d'équipement que ça (pour l'instant), ha si, les missiles !!! et bientôt je suppose la boule morphing, car j'ai repéré pleins de petits passages....

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #3 le: 26 février 2004 à 18:48:56 »
 Exact, la boule Morphing se chope après les missiles. Il faut prendre l'entrée du mausolée je crois...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Prime
« Réponse #4 le: 03 mars 2004 à 09:55:03 »
 Exact Tryskel.

ça y est, je l'ai enfin cette boule Morphing, le combat a été rude avec le scarabé géant qui la garde !

Maintenant je vais essayer d'emprunter les petits passages...

Quelqu'un a déjà fini ce jeu ?

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #5 le: 03 mars 2004 à 19:24:26 »
 T'inquiète pas, les scarabées géants reviendront quand tu auras battu le gros boss des Ruines. Le technique est simple, il suffit de l'éviter quand il charge (sa préparation est visible), et tu auras bien pire dans les monts de Phendrana... Je pense être quand même loin d'avoir fini, je me suis arrêté aux monts après avoir eu le viseur infrarouge.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Prime
« Réponse #6 le: 03 mars 2004 à 22:59:22 »
 Bon, en fait... j'ai trouvé une astuce pour éclater le scarabé géant qui gardait la boule morphing, mais je ne sais pas si ça marchera pour les autres !

Je me suis perché tant bien que mal sur une racine qui sortait du mur... juste assez haut pour éviter qu'il "charge", puis j'ai lancé des missiles quand il était bien proche de moi (juste en dessous quoi), la déflagration touchait à chaque fois son abdomen   :P   !

...bon, et bien, je suis loin d'avoir fini le jeu.

Ce qui est sympa dans celui-ci, c'est qu'on repère des endroits inaccessibles (car pas trouvé le matériel adéquat), on peut revenir par la suite afin d'aller chercher d'éventuels bonus, ou d'autres passages. J'adore ce concept   :)   !

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Metroid Prime
« Réponse #7 le: 12 mars 2004 à 17:45:49 »
 je veins de l'avoir (euhh enfin le ptit frère ^_^ ) et il est sincèrement bien comme jeu.

le premier bosse est facile mais la suite l'est moin, au début j'fesais le bourrin à courrir de partout en tirant sur tout ce qui bouge, mais il faut faire attention et scanner :P
j'en suis au deuxième boss une plante géante qui a besoin des panneaux solair pour vivre.... balèze le truc ^_^

un bon jeu  ^_^


PEACE

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #8 le: 13 mars 2004 à 11:36:31 »
 C'est clair qu'il est balèze, rien que la perspective de la vue (surtout pour les sauts) est assez hasardeuse... Et faut tirer aussi sur ce qui bouge pas (d'où le scan): le seul moyen pour pas être gêné avec les guêpes est de détruire leur ruche.
Pour le boss, c'est simple: une immobilisation de la plante, un missile sur le panneau, et quand elle est KO il faut aller au centre en Morphing et mettre une bombe.
La difficulté est de le faire 4 fois, et il faut désactiver 2, puis 3, et enfin les 4 panneaux. D'autant plus qu'elle les réactive...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Metroid Prime
« Réponse #9 le: 13 mars 2004 à 14:04:01 »
 c'est au quatre panneau solair que je bloque, avant c'est assé simple il faut savoir un peu viser ^_^
mais en mm temps je n'avais pratiquement rien ramassé comme bonus, donc j'étais un peu faiblar devant le boss....mais là sa vas mieu, j'ai un peu plus de puissance :P  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #10 le: 13 mars 2004 à 14:43:20 »
 Le truc est de l'assommer avec un rayon de charge plus quelques tirs, relever un panneau, puis reviser la plante tout de suite pour être prêt à la remettre KO avant qu'elle réactive le panneau. Avec de la patience on y arrive...

 
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Prime
« Réponse #11 le: 04 mai 2004 à 10:52:13 »
 ça y est ! j'ai récupéré le "rayon de charge" et les bombes en "boule morphing".... je pense que le prochain équipement sera la "boule araignée" ... je vois pleins de passage avec des rails que j'aimerai emprunter, c'est frustrant  :angry: !!!

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #12 le: 04 mai 2004 à 21:27:54 »
 Je ne ferais pas de spoiler, juste un mot: Patience...  :P  Pour info, ma mission actuelle est la réunion des artefacts, et accessoirement des réserves et des combos. 20 heures de jeu, et presque à la fin. C'est frustrant, les jeux de GC...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Prime
« Réponse #13 le: 12 mai 2004 à 10:50:29 »
 ...Arrrgh ...  :((  y'a t-il un moyen efficace de liquider la plante qui se regénére avec les panneaux lumineux SVP ?.... je reste bloqué ici...

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Prime
« Réponse #14 le: 12 mai 2004 à 20:49:37 »
 Il suffit d'abord d'assomer la plante avec le Rayon de Charge plus quelques tirs, puis de rétracter le panneau solaire avec un missile en ciblant. Ensuite, va au centre en Boule Morphing et place une Bombe. Ensuite on recommence, mais avec 2, 3 et 4 panneaux à rétracter. Mais la plante remet les panneaux en place, le plus prudent est d'attendre et de l'assomer à chaque fois avant de rétracter un panneau.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.