Auteur Sujet: Abandoware et XP : un couple qui détonne  (Lu 7408 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« le: 26 septembre 2005 à 17:54:52 »
 Salut a tous ^^

Encore un topic sur l'in-compatiblité du SP2 de XP vous aller dire, oui mais j'aimerai savoir si il y a que chez moi ou il se produit des trucs bizards !!!

En effet, avant de changer de disque dur, si j'essayai de lancer un programme MS-DOS, j'avais un gros message d'erreurs du System32, et pour cause.

J'ai réinstaller le SP2 finnalement. Mais bizarement j'arrive a lancer des prog en DOS pur, tel que le bon vieux Wolftein3D ou SettlersII. Bon, oui je n'ai pas d'autres son que le speaker, mais je n'ai plus de messages d'erreurs !!!

J'ai éguallement installé quelques jeux, peut etre ont-t-ils "enrichi" le system classic ? Quoi qu'il en soit voici la liste des suspects :

- Commanche 4 édition 2004 (XP)
- Deus EX
- Sanitarium
- Return to castle wolfstein

A mon avis ce serai Sanitarium ou Commanche. Qu'en pensez-vous ?

merci et @+++++

EDIT :
Il y a un dossier qui me semble bien garni qu'a l'accoutumé, vous pouvez me confirmer si tout ces fichiers sont présent chez vous ?
Merci par avance ^^


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #1 le: 27 septembre 2005 à 10:15:03 »
 Si j'ai bien compris ton message, tu t'étonne de voir des jeux MS-DOS tourner sous XP sans problème ?  :huh:

Et ben, de quoi tu te plaint ?  :lol:  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #2 le: 27 septembre 2005 à 10:38:19 »
 Ben, j'avais cru comprendre que cela était impossible ! D'où la ShinoD7 !
Alors je suis le seul qui se prenais la tête depuis tout ce temps ?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!  (mdr)  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #3 le: 28 septembre 2005 à 22:13:55 »
Citation de: human ktulu
Ben, j'avais cru comprendre que cela était impossible ! D'où la ShinoD7 !
Alors je suis le seul qui se prenais la tête depuis tout ce temps ?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!  (mdr)
Pas impossible mais relativement aléatoire... Et la gestion du son c'est impossible à 99%. L'émulation MS DOS sous XP est encore suffisamment rpésente pour faire tourner une certaine quantité de vieux jeux... Cela dit, je crois que SP2 inclue des routines visant à améliorer la compatibilité MS DOS.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #4 le: 29 septembre 2005 à 10:39:18 »
 Dans tous les cas, vaut mieux lancer la ShinobiD7, t'auras pas de mauvaises surprises de plantage de logiciel en plein milieu de partie ou de problèmes de configuration sonore ...

Récemment, j'ai réussi à faire tourner Dune CD sur mon Windows 2000 avec le son, bref, il tourne nickel, sauf qu'aléatoirement, le jeu plante et j'ai une belle erreur Windows ...

Hors ligne jObiwan

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #5 le: 29 septembre 2005 à 10:57:19 »
 Beaucoup de monde, pour ne pas se prendre la tête, disent "Tous les jeux MS-DOS sont incompatibles XP" or c'est faux. Il est vrai qu'il peut avoir des problèmes avec ces jeux sous XP mais en cherchant bien ces problèmes peuvent être pour la plupart résolus.

Avec l'utilisation de ShinobiD7, il vous permet d'être en MS-DOS pur, c'est pourquoi les jeux ne connaissent pas de problème mise à part de trouver la bonne configuration comme à la vieille époque ;)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #6 le: 29 septembre 2005 à 11:41:07 »
 Mouai, mais cela ne résoud en rien le problème du son (rapport aux pilotes MS-DOS non développés, SoundMax par exemple). De toute facon pour Wolftein 3D le speeker suffit amplement, simplement je ne comprend pas pourquoi j'avais une erreur "System32" au lancement jusqu'a présent ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #7 le: 01 novembre 2005 à 00:23:13 »
 Je viens de découvrir un petit site ma foi fort sympathique dont l'auteur nous partage ses "déboires"  et surtout ses "solutions" pour les jeux récalcitrants. De plus il nous propose des astuces bien utiles ...

http://clinique.jeuxvideos.free.fr/

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #8 le: 01 novembre 2005 à 20:59:18 »
 J'ai aussi découvert "NT Compatible". Il m'a rendu service pour faire tourné Earth 2160 (la version de french kiss)  :P
=> http://www.ntcompatible.com/

Sinon, grace a VDM Sound, j'ai réussi a rendre le son a Settlers II (sous XP) :wub: 

dlfrsilver

  • Invité
Re : Abandoware et XP : un couple qui détonne
« Réponse #9 le: 15 septembre 2006 à 13:29:35 »
j'ajoute ma pierre en disant que Dune CD avec sous titres français tourne niquel depuis mon disque dur sous dosbox par le biais
du frontend D-FEND 2.