Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Transformer originaux en adf

Démarré par Leatherface, 26 Juillet 2005 à 14:25:19

« précédent - suivant »

Leatherface

 Quelqu'un peut-il me donner le nom d'un programme permettant de transformer mes disquettes originales en ADF ? J'ai essayé trackwarp avec superfrog mais l'adf obtenu ne fonctionne pas.

Human Ktulu

 attention, ce n'est pas aussi simple pour les d7 d'origine. Préferre le dic, tu trouvera ca sur le site de whd en support http://www.whdload.de/docs/fr/dic.html (tu renomme tes dump en *.adf et ca marche ^^). Il faut évidament télécharger la version "devloppeur" de whd ^^

Leatherface

 version "developpeur" de whd ? On la télécharge où ? Pas vu sur le site.

Leatherface


Frog

Citation de: LeatherfaceQuelqu'un peut-il me donner le nom d'un programme permettant de transformer mes disquettes originales en ADF ? J'ai essayé trackwarp avec superfrog mais l'adf obtenu ne fonctionne pas.
logiquement ca ne marchera pas vu que la protection ne sera pas copié tu obtiendras une copie qui ne peut pas fonctionner puisque le programme teste si la protection et là.

TJMK

 Ah oui ... Transformer une disquette amiga en ADF n'est possible qu'avec les diquettes dépourvues de "protection physique". C'est - pour dégrossir - le même procédé que pour copier un CD de jeu original, ta copie ne marchera pas vu qu'il y a une copie "incopiable" qui a été incorporé sur le CD, il te faut pour ce faire passer par des moyens détournés, d'où le porjet CAPS qui permet justement la transformation de tes disquettes originales en IPF, format que WinUAE peut lire grâce à une DLL fourni par CAPS.

Bref, si tu veux mettre tes jeux en ADF, tu ne pourras le faire qu'avec des disquettes non protégées physiquement ou alors des disquettes de jeu crackées.

Human Ktulu

 ... cela dit si la protection est aussi dumpé c'est dans la poche  :P  

Leatherface

 Mouais... Whdload pour être sur d'avoir une version nickel. Je demandais cela surtout pour des jeux qui prenaient plus de disquettes que les originaux (genre body blows et alien breed 2) car ma fille aime ces jeux et a un A500.

TJMK

Citation de: LeatherfaceMouais... Whdload pour être sur d'avoir une version nickel. Je demandais cela surtout pour des jeux qui prenaient plus de disquettes que les originaux (genre body blows et alien breed 2) car ma fille aime ces jeux et a un A500.
Pas compris là ...

Tu te demandes comment WHDLOAd gère les jeux multi-disqettes ? ben tout simplement en les copiant sur le disque dur ... Un peu comme une isntallation classique sur un disque dur d'un jeu multi-disquette.

Après, c'est lui qui se débrouille pour retrouver ses petits ...

dlfrsilver

 Salut Leatherface,

Whdload gère autant de disquettes que de fichiers, sans aucun problème.

y a Biing sorti en 1995 qui fait 20 disquettes, hé bien whdload gère tout les fichiers du jeux
sur disque dur ^^


Leatherface

 Je voulais seulement dire qu'il serai plus intéressant d'avoir body blows ipf remis en disk original (3) plutôt que l'adf cracké (4 disks) car la version crackée de ce jeux donne l'impression d'avoir un grille pain (changement constant des disks !)

TJMK

 Pour l'instant c'est impossible de transférer les IPF sur disquettes originales.

J'ai entendu parlé d'une solution "soft" pour pouvoir monter des images disques IPF par le biais d'un lecteur virtuel (un peu comme Daemon Tool). Si quelqu'un a des infos à ce sujet ...

dlfrsilver

 oui TJ on peut utiliser les ipf sur un vrai amiga 1200 doté d'un disque dur et de la library amiga
correspondant téléchargeable sur le site softpres (CAPS).

ensuite se servir de WWARP pour lire le fichier et hop, le tour est joué.

Lio

 tu pourrais detailler encore un peu plus, mon cher Denis ?
ca m interesse au plus haut point.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

dlfrsilver

 hé bien hé bien holà holà,  :P

On peux copier directement les ipfs sur son miga 1200/4000 en ayant téléchargé La capsimage.device alias la library amiga 68k téléchargeable sur le site de CAPS, et installer
whdload en prenant soin d'updater l'outil RAWDIC et pomper la version 3.x qui supporte d'office les IPFS !!!! sans avoir à utiliser WWARP pour créer des fichiers MFM du jeu !!!!

Moi je dis que meme les poneys y en hénissent de joie (et moi avec ^^ , testé avec body blows AGA qui est installable grace à mon pote CFOU! ^^ foncez télécharger l'installeur sur la page de whdload et installez-le ^^.

Voilà lio tu sais tout maintenant ^^

A+