Auteur Sujet: cherche titre de jeu Atari ST  (Lu 7932 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
cherche titre de jeu Atari ST
« le: 22 juin 2005 à 22:16:58 »
 alors voila, il fut un temps ou n ayant pas d amiga, j allais chez un pote qui avait un atari st.
le jeu sur lequel on se defoulait ressemblait a rambo (donc un genre de shoot) avec un scrolling vertical. on pouvait y jouer a 2 simultanement et les graphismes etaient plus proches de la realite que ceux de rambo.
il me semble que ca commence dans la foret en pleine guerre du vietman et on etait parachute la avec pour mission de rester vivant.
ca vous rappelle qqe chose ? quel est le titre de ce jeu ? ou puis je le trouver ?
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #1 le: 22 juin 2005 à 23:26:01 »
Citation de: Lio
alors voila, il fut un temps ou n ayant pas d amiga, j allais chez un pote qui avait un atari st.
le jeu sur lequel on se defoulait ressemblait a rambo (donc un genre de shoot) avec un scrolling vertical. on pouvait y jouer a 2 simultanement et les graphismes etaient plus proches de la realite que ceux de rambo.
il me semble que ca commence dans la foret en pleine guerre du vietman et on etait parachute la avec pour mission de rester vivant.
ca vous rappelle qqe chose ? quel est le titre de ce jeu ? ou puis je le trouver ?
Lio
Heu peut être Ikari Warriors ou Fernandez Must Die?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #2 le: 23 juin 2005 à 13:44:32 »
 Salut Lio,

Pour compléter ce que dit Sigfrodi, je pense aussi au jeu Dogs of War où on peut jouer à deux.

Sinon, le soldat parachuté me fait penser au début du jeu Opération Wolf.

A plus,

Rodi

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #3 le: 23 juin 2005 à 17:05:41 »
 Ca ne peut pas etre Opération Wolf car c'est un scrolling horizontal.
Je pense à http://www.retrogames.co.uk/RGonline/html/page_14.html' target='_blank'>Leatherneck http://www.atari.st/view.php?id=963' target='_blank'>Leatherneck (w00t)  (w00t)  (w00t) Bien meilleur qu'Ikari Warrior et tous les autres sur ST.
Il suffit d'écouter les bruitages et de regarder les graphismes pour bien comprendre combien ce jeu est GRAND :wub:
 

dlfrsilver

  • Invité
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #4 le: 23 juin 2005 à 18:11:51 »
 Pour moi c'est Ikari Warriors  ^_^

Death c'est quand tu veux pour les jeux sous pasti, j'en ai imagé 71 et j'ai récupéré Wings of Death au format Pasti.

a+

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #5 le: 23 juin 2005 à 18:18:21 »
Citation de: dlfrsilver
Death c'est quand tu veux pour les jeux sous pasti, j'en ai imagé 71 et j'ai récupéré Wings of Death au format Pasti.
Il existe donc des images disques dans ce fantomatique format? Je croyais le projet abandonné tellement on en entend pas parler, ce qui est dommage... Tu as des liens là dessus, Denis?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #6 le: 23 juin 2005 à 18:54:03 »
 non non et non ce n est aucun de ces jeux (qui sont egalement sortis sur Amiga).

le(s) joueur(s) sont parachutés par helico dans le marais au niveau 1 et dans la jungle au niveau 2 (qu on a jamais fini).
les graphismes etaient plus fins et moins dessins que ikari ou autre, c etait tout de suite plus realiste.
autre jeu qui m a marqué sur ST : eagle's nest.
Lio
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #7 le: 23 juin 2005 à 20:45:48 »
 
Citation de: dlfrsilver
Death c'est quand tu veux pour les jeux sous pasti, j'en ai imagé 71 et j'ai récupéré Wings of Death au format Pasti.

a+
Oui je sais mais je m'y suis pas encore mis.Va falloir sortir le ST des cartons(ben oui j'ai pas de place!).Mais bon je vais bientot partir et je pense pas me mettre "aux pastis" avant septembre :(
Mais c'est promis ce sera fait!Je vais dumper tous mes originaux!

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #8 le: 23 juin 2005 à 21:03:58 »
 Ca me dit quelque chose un truc avec des helicoptères !!!!!

C'est pas Commando par hasard ?  :huh:

J'aurais dis aussi Ikari Warriors, mais apparemment je vois que c'est pas ça !

A suivre   ;)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #9 le: 23 juin 2005 à 22:55:21 »
 ptet que si une bonne ame m oriente vers une base de donnees de jeux sortis sous st, j aurais ptet un flash e voyant le titre...
Lio
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

dlfrsilver

  • Invité
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #10 le: 24 juin 2005 à 00:43:36 »
 salut Lio si c'est avec un hélicoptère alors c'est Commando, j'en vois pas d'autres....

@Sigfrodi, oui il y a des jeux au format pasti, j'ai imagé mes 71 originaux atari dont certains
super rare genre Les portes du temps (état neuf  :rolleyes: ) et y a Blood qui en propose sur son site ^^.

y a aussi le site atari hable pasti qq chose ^^. Y a quelques jeux genre wings of death, ^^
 

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #11 le: 25 juin 2005 à 10:53:04 »
 Bon j'ai sorti et rebranché mon vieil ST tout jaunis afin de faire des pasti!!
Je lance un jeu afin de voir si tout va bien et...horreur y a un bruit!!!!!!!
Je connais tous les bruits de mon lecteur de disquette,mais celui-là je le connais pas!
Et horreur aucun jeu ne se charge....Mon lecteur de disquette est mort! :((
Voici ma question,comment faire pour le remplacer?Puis-je acheter un lecteur de disquette pc et le monter dans mon ST tout simplement?
Merci :((  :((  :((  :((

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #12 le: 25 juin 2005 à 10:57:33 »
 
Citation de: Death Adder
Mon lecteur de disquette est mort! :((
Essaie d'abord de le nettoyer en le débarrassant de la poussière qui a dû s'insinuer à l'intérieur (j'avais résolu un problème identique qvec mon Amiga 1200).

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #13 le: 25 juin 2005 à 11:13:25 »
 Bon je viens de tout démonter et il y a des points de rouille  :angry:
Je vais voir ce q je peux faire,sinon un lecteur de pc c possible ou non?
http://img101.echo.cx/img101/2843/pict00017hz.jpg' target='_blank'>Image de désepoir

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
cherche titre de jeu Atari ST
« Réponse #14 le: 25 juin 2005 à 11:35:07 »
Citation de: Death Adder
Bon je viens de tout démonter et il y a des points de rouille  :angry:
Je vais voir ce q je peux faire,sinon un lecteur de pc c possible ou non?
http://img101.echo.cx/img101/2843/pict00017hz.jpg' target='_blank'>Image de désepoir
mon lecteur du 1040 STF que j'ai reçu est également un ptit peu rouillé, mais il marche ! tralalalalère !  :P

Sauf que, j'ai pas de jeu ni de manette ! Là c bien fait pour ma gueule ( auto tartage )  :))

Je viens de rejouer a Commando sur ST, je préfère la version C64 sur laquelle je m'étais éclaté plus jeune !!!  ^_^