Auteur Sujet: BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16  (Lu 5338 fois)

dlfrsilver

  • Invité
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« le: 14 mai 2005 à 23:32:39 »
 hello hello ^^

Parmi les beautés incroyables que j'ai glané dernièrement, il y a je cite BAT 1 VF sur atari ST ^^
un exemplaire quasi neuf, doté de la carte MV16....

Un mythe vient de mourir : c'est une carte electronique mais en aucun cas une carte son....

Le son grésille toujours avec ce dongle. De fabrication artisanale et non industrielle. en fait le

son est dérivé sur la carte et si le dongle est absent, le jeu plante....

je vais vérifier la quinzaine de composant un à un et les nomenclaturer et proposer aussi les plans

pour créer soi-meme la carte epoxy pour avoir une MV16 faite maison ^^.

Pour finir de tout péter, le son c'est du son atari cad moins bon que celui de la version amiga

CQFD



vu de dessus



vu de dessous

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« Réponse #1 le: 15 mai 2005 à 07:23:08 »
 Un copain m'avait amené BAT et le son me semblait bon,sans grésillement si je me souviens bien....
Enfin,cette carte,si ce n'est pas une carte son,ce serait en fait une protection cachée?
Ca alors je suis étonné de cette révélation.Ubi Soft seraient des arnaqueurs? :((  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« Réponse #2 le: 15 mai 2005 à 10:30:27 »
 Ah ouais, quand même ! Je m'imaginais pas cette carte conçue de cette façon ! Ca fait très "cheap" !

Mais es-tu sûr que cette carte est la carte originale ?

dlfrsilver

  • Invité
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« Réponse #3 le: 15 mai 2005 à 15:19:29 »
 salut les gars,

bon vous voyez les deux puces noires en surface sur la droite, c'est du SGS thomson microelectronics 74LS374B1-58509 pour la première, ce sont des TTL classiques^^

Je vais investiguer plus loin ^^

Hé oui death, tu vois une puce microprocesseur son toi ? moi j'en vois pas j'vois que quelques
amplificateurs audio, des resistances, une sortie prise jack pour le son^^.

En fait la carte est un dérivatif matériel pour le son, plus un dongle de sécurité, car si
le jeu ne peux pas envoyer le son sur la carte en la déviant alors le jeu sait  que le jeu est une copie ^^.

quand à la qualité du son Death, pas de blabla, le son GRESILLE horriblement comme le bon vieux son atari st de base !! La version amiga à coté est super propre^^

autres infos MV 16 veut dire (dixit le manuel) MonoVoice 16, en fait 16 voix monophoniques.

Franchement quand si tu regardes le nombre de composants et le type utilisés sur les cartes arcade capcom (sic!) et tu verras qu'il y a un bleme...

et oui c'est une carte originale puisque le jeu est presque neuf, on dirait qu'il a été acheté à auchan hier ^^, en plus le boitier en carton (neuf lui aussi) stipule que si on retire la bande papier pour voir la carte imprimée de la MV16 on invalide la garantie, ce qui pour moi est un aveux en gros si vous découvrez ce qu'est vraiment cette bouse de MV16, et que vous comprenez l'arnaque, alors on vous la met profond ^^ ahah décidément les ataristes n'ont vraiment pas de bol ^^

Grugés sur la machine, grugés sur les jeux ^^

Honnetement, si une vraie bonne carte de ce nom avait été conçue, vous pensez bien que ça se serait su non ? Comme par hasard la MV16 est rare, ce qui prouve bien qu'elle n'a pas cartonné ^^

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« Réponse #4 le: 15 mai 2005 à 16:19:16 »
Citation de: dlfrsilver
Comme par hasard la MV16 est rare, ce qui prouve bien qu'elle n'a pas cartonné ^^
Ben que je sache elle n'a jamais été utilisée que pour BAT (elle était d'ailleurs livrée avec).

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

  • Invité
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« Réponse #5 le: 15 mai 2005 à 16:44:51 »
 aujour'dhui ce qui est rare = ce qui s'est mal vendu

exemple : cannon fodder ^^ ce jeu s'est tellement bien vendu qu'il est commun comme la boue ^^

alors que des jeux plus pourris sotn presque introuvables aujour'dhui ^^

La MV16 était censée être utilisée dans d'autres jeux ubisoft, la vérité c'est que ça n'a jamais

été le cas....*

Honte sur eux ^^

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
BAT 1 VF sur atari st et sa carte MV16
« Réponse #6 le: 16 mai 2005 à 18:30:11 »
Citation de: dlfrsilver
aujour'dhui ce qui est rare = ce qui s'est mal vendu

exemple : cannon fodder ^^ ce jeu s'est tellement bien vendu qu'il est commun comme la boue ^^
A qui le dis tu... J'ai TMNT en quadruple ou quintuple exemplaire sur NES... Pas le choix, à chaque fois au milieu de cartouches que les gars ne voulaient vendre qu'ensemble dans les brocantes... Je savais que ce jau avait fait un carton mais tout de même...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer