Auteur Sujet: [CLOS] Les challenges se terminent...  (Lu 7885 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
[CLOS] Les challenges se terminent...
« le: 20 avril 2005 à 07:43:54 »
 Bon, après avoir dit que je continurais cette rubrique tant qu'il y aura au moins un participant, je retourne ma veste...

Après avoir modifié les règles en pensant motiver les gens, c'est donc un fiasco total, car pas grand monde n'est intéressé (ou a le temps), après avoir cogité pour trouver un jeu ou un maximum de personnes serait satisfaite, après avoir tenter de choisir le jeu du challenge avec les membres, choix qui fait de longs débats, mais n'apporte au final rien! J'ai donc perdu toutes motivations dans la poursuite de cette rubrique, et pense qu'il vaut mieux l'arrêter maintenant, je n'ai pas envie de faire quelque chose dont je ne suis plus motivé... Je n'ai pas n'ont envie d'analyser le pourquoi du comment, alors c'est pourquoi je décide donc d'arrêter cette rubrique, temporairement c'est sûr, définitivement, y'a de très grandes chances! Y'a déjà un petit moment déjà que j'y pensais, et le fait que Sigfrodi à faire un travail monstrueux, pour que les membres puissent directement poster les screen sur le site m'a considérablement fait réfléchir... et me fait toutjours réfléchir, car je n'ai pas envie non plus que Sig se casse le cul pour rien! Je remercie au passage une nouvelle fois Sig :flower:  ainsi que tout les participants (mention spéciale à Lio et Aligarion, les grands vainqueurs de cette rubrique :kiss:)   :flower:  

Donc les challenges ferment pour l'instant ses portes...

Voilà, voilà ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Les challenges se terminent...
« Réponse #1 le: 20 avril 2005 à 08:39:57 »
 je comprends tout a fait ta decision de suspendre les challenges vu le peu de participants, ca doit etre rageant de se demener pour finalement n arriver a pas grand chose. :chris:

pour le dernier challenge, je n ai commencé qu il y a 3 jours (et je ne suis pas en vacances)  et j ai eu un coup de pot avec mon pad de pouvoir ameliorer mon score (mais c est la seule fois ou j y suis arrivé).  :P

pour moi, l originalité du site tenait justement dans les challenges car il y a belle lurette qu il n y a plus de joueurs (et amigaistes) pres de chez moi.
c etait une motivation et egalement le moyen de decouvrir des jeux meconnus, ainsi que le depassement de soi pour arriver toujours plus loin (ex dans jim power ou rick dangerous, je ne suis jamais arrivé aussi loin que lors du challenge).

merci a tous les acteurs du site et bon courage pour la suite. :kiss:

Longue vie a insert disk 2 !!! (langue)

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Les challenges se terminent...
« Réponse #2 le: 20 avril 2005 à 11:42:05 »
 Je pense que le challenges sont un atout du site, et qu'il est dommage de les interrompre... Maintenant j'imagine aussi qu'il est difficile à chaque fois de trouver un nouveau jeu qui soit à la fois fédérateur et amusant. ;) Quand à la participation, vue l'audience du site, je pense qu'elle n'est pas si mauvaise...

Il y a deux choses qui pourraient peut être relancer la sauce :
- passer la durée des challenges à un mois. 15 jours c'est relativement court
- réinitialiser l'ensemble du classement. Les nouveaux venus sont peut être un peu découragés par l'avance qu'ont pris les anciens... Pourquoi ne pas faire une compétition annuelle ou bisannuelle par exemple?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les challenges se terminent...
« Réponse #3 le: 20 avril 2005 à 18:40:29 »
 Ben je pense aussi que les challenges sont un atout, et ça permet de créer une communauté, et de s'amuser un peu ...

L'audience du site est d'une moyenne de 1700 visiteurs différents par mois, donc par exemple pour le challenge IK+ sur 3 participations, ça nous fait 0.2% ...

Remettre tout à zéro et faire une championnat sur une année est une très bonne idée je trouve... :rolleyes: mais je doute quand même que ça va changer quelque chose, je veux bien essayer malgré tout... on verra bien !

Moi je veux bien choisir les jeux, mais ça pose un problème pour la participation, car celui qui choisit ne devrait théoriquement pas participer ... c'est logique, j'ai toujours participer mais en faisant que quelques parties...    :lol:  donc faudrait je pense que je n'y participe pas ... :(  

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Les challenges se terminent...
« Réponse #4 le: 20 avril 2005 à 19:54:51 »
 Dommage que les Challenges disparaissent ( même momentanément ) !  :((

Je sais que j'arrive un peu tard, et c'est dommage que les 'Fans' délaissent ce genre de 'Challenges' justement qui nous faisait tellement du bien il y a 10 - 15 ans !!!!

En espérant qu'il sera de retour très bientôt ! ;)

PS : Moi je vote pour le maintien ! Tien  ^_^

InsertDisk2 - Challenges : One point !

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Les challenges se terminent...
« Réponse #5 le: 20 avril 2005 à 22:00:08 »
 OUINNNNNNNNNN !!! Alors ca, pas glop !!! vraiment pas glop !!!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Les challenges se terminent...
« Réponse #6 le: 20 avril 2005 à 22:22:06 »
 Nouveau venu je trouvais moi aussi l'idée originale et ca permettait de créer des liens autour du site. Pour le choix des jeux, faire un classement des jeux préférés avec date de cloture et y jouer au fur et à mesure pourrait peut être être une solution. Evidement il faudrait que les jeux soient suffisament ouvert pour permettre aux plus possible d'y participer. Je m'étais inscrit pour IK+ et j'ai oublier de poster mon screenshot... :9

dlfrsilver

  • Invité
Les challenges se terminent...
« Réponse #7 le: 21 avril 2005 à 00:27:41 »
 le problème des challenges se résument pour moi en 2 points :

Certains jeux choisis rebutent de par leur contenu voir par leur réalisation (maniabilité entre
autre), il convient donc de dépoussiérer à mon avis cette rubrique et non la supprimer ^^.

Il faut trouver des jeux qui 1) fédèrent 2) sont immédiatement jouables par tous

3) simples dans leur fonctionnement 4) vraiment rigolos pour que les gens aient envie de s'amuser.

je pense qu'on s'est  peut-etre éloigné du principe de challenge car qui dit challenge dit tous,

nous tous et peut-être mieux choisir et bien fouiller les jeux à choisir ^^


J'ai ouvert le débat, à vous les gars




 :lol:  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Les challenges se terminent...
« Réponse #8 le: 21 avril 2005 à 09:02:50 »
 
Citer
Moi je veux bien choisir les jeux, mais ça pose un problème pour la participation, car celui qui choisit ne devrait théoriquement pas participer ... c'est logique, j'ai toujours participer mais en faisant que quelques parties...  donc faudrait je pense que je n'y participe pas ...  

Ah ben non ! ca ferait un participant de moins et tu as le droit de t amuser comme tout le monde  :))

Citer
Il faut trouver des jeux qui 1) fédèrent 2) sont immédiatement jouables par tous

3) simples dans leur fonctionnement 4) vraiment rigolos pour que les gens aient envie de s'amuser.

je pense qu'on s'est peut-etre éloigné du principe de challenge car qui dit challenge dit tous,

si tu regardes bien les challenges precedents, ils correspondent tous a tes criteres (battle squadron, overdrive, rodland... rien que du classique, des titre legendaires, des superhits) :blink:

j ai loupé un certains nombre de challenges parce que je ne connaissais pas le site mais depuis que je le connais, j essaye de participer un maximum.
Et comme je l ai fait remarqué, ca permet egalement de decouvrir des jeux qu on ne connait pas forcement ou auquel on joue peu dessus.

1 mois, ca me parait long pour qq un comme Aligarion, qui aura le temps de faire tourner 3 fois le compteur, surtout si c est un schmup  :P

@ Sebkos : pourquoi ne pas demander personnellement aux membres inscrits de choisir leur 20 jeux preferés ? Un peu comme ca se fait de maniere bimensuelle ici http://hitparade.amigames.com/' target='_blank'>http://hitparade.amigames.com/ ?
ca permet de monter un podium plus large que le poll jimpower/ik+...

mais faut mettre qqes barrieres car hors de question de pirater des jeux "recents" comme napalm ou t-zero. faut egalement que le jeu ne necessite pas une carte graphique (meme si ce n est pas un pb pour ceux qui utilisent winuae, soit l ecrasante majorité ici :devil: ).

Bref moi je suis pour la continuation des challenges (mais a condition d avoir des participants).
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Les challenges se terminent...
« Réponse #9 le: 21 avril 2005 à 09:24:26 »
 tout à fait d'accord avec dlfrsilver pour dépoussierer ce tournoi :  (amis) (j'espère que tu m'en veux pas pour l'incompréhension US GOLD!!!!!   :) )

par exemple, effectivement le placer en mensuel - voire 2 mois ( 4 semaines c largement suffisant ) , mais aussi au lieu de mettre un jeu en compétition, en mettre  '3' dans des categories différentes ( selon un classement des inscrit pourquoi pas ! )  -

Comme cela pas de jaloux, si un des jeux ne nous plait pas ( et il y en a peu  ;) ), cela permet de se rabattre sur un jeu que l'on maitrise mieu, et là le challenge serait equitable ( moi je préfére les jeux d'Arcade comme Golden Axe, Rodland, ... mais un petit Lotus 1 serait le bienvenu !)

Voilà, en esperant que cela contribuera à son retour rapide !  :((

Ciao Amigos !!!!! :lol:  

dlfrsilver

  • Invité
Les challenges se terminent...
« Réponse #10 le: 21 avril 2005 à 12:59:33 »
 effectivement Leonardo, créer 3 catégorie différentes ça serait une bonne idée,
c'est à méditer avec sebkos ^^ pour voir si il est d'accord avec ça ^^.

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les challenges se terminent...
« Réponse #11 le: 21 avril 2005 à 22:59:04 »
 Je pense que les challenges sont aussi marrant quand c'est un jeu où l'on est pas un pro, ça égalise les personnes, et c'est un vrai challenge à ce moment que de réussir un bon score sur un jeu que l'on aime pas ou peu, ou que cela soit pas trop son genre... enfin je pense...  :rolleyes:  

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Les challenges se terminent...
« Réponse #12 le: 25 avril 2005 à 21:56:26 »
 Effectivement, cela pimente également lorsqu'on ne connait pas (ou peu ;) ) le jeu en question. Je voulais juste dire que le Challenge porterait sur '3' jeux précisement par session (et non un choix dans l'un des trois!!!!! nuance) , selon un vote des membres par exemple, renouvelable à chaque nouveau challenge par exemple (après 1 mois voire 2).

C'est là où l'égalité entre les personnes joue !

ex : vote des membres :
Catégorie plateforme : Rick Dangerous,...
Catégorie Sport : Lotus Esprit Turbo Challenge,...
Catégorie Reflexion : Atomix,....
Catégorie Shoot'm Up : Xenon 2...
Catégorie Autres : .....
etc...

On va dire que les 3 premiers ont été choisis par les membres :
Ainsi, nous devons effectuer les meilleurs scores sur le mois ou plus. Un gars est bon sur Rick mais moins sur Atomix, un autre Meilleur sur Lotus et moins sur Rick .... Cela égalise les chances

Personnellement je suis bon sur les 3    lol     :P

Voila !!!

En esperant que les Challenges Reviiiiiiennnnent !!!!!!!!!!! (w00t)  

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Les challenges se terminent...
« Réponse #13 le: 01 juillet 2005 à 19:54:48 »
 Salut à tous!!!
J'suis tout nouveau et j'ai lu un peu le topic et c'est vrai que si les challenges disparaissaient, il y aurait un certain vide: je trouvais que c'était une super idée et c'est aussi pour cela que je me suis inscrit!
Après, c'est sur il y a des problemes de motivation et de logistique et c'est surement pas facile de gerer tout cela!!  ^_^
Mais il faudrait trouver un systeme pas trop contraignant et qui motiverait les troupes ! Les propositions sont déjà un bon début!

Autre question: les challenges sont ils tous disponibles en même temps ou bien les uns apres les autres ? Par exemple, si je veux en faire un, dois-je prendre celui de benefactor (qui est 2) ou bien le challenge 19 ? :unsure:  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Les challenges se terminent...
« Réponse #14 le: 01 juillet 2005 à 20:18:45 »
Citation de: Herk
Autre question: les challenges sont ils tous disponibles en même temps ou bien les uns apres les autres ? Par exemple, si je veux en faire un, dois-je prendre celui de benefactor (qui est 2) ou bien le challenge 19 ? :unsure:
Tu dois maintenant attendre que Sebkos annonce le challenge n°3  ^_^