Auteur Sujet: Test Final Fight  (Lu 9493 fois)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Test Final Fight
« Réponse #15 le: 27 décembre 2004 à 17:06:09 »
Citation de: TJMK
Là, vous le chatouillez, faudra pas vous plaindre s'il vient répliquer d'une façon énergique !

 ^_^
Ic, on ne dit que la vérité... ^_^

Et contrairement à Death, j'ai eu les deux machines, donc la comparaison est vite faîte pour moi. :))  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Test Final Fight
« Réponse #16 le: 27 décembre 2004 à 18:09:00 »
 
Citation de: Aligarion
Citation de: TJMK
Là, vous le chatouillez, faudra pas vous plaindre s'il vient répliquer d'une façon énergique !

 ^_^
Ic, on ne dit que la vérité... ^_^

Et contrairement à Death, j'ai eu les deux machines, donc la comparaison est vite faîte pour moi. :))
La vérité des judas oui :devil:

Tu as eu de la chance de posséder les 2 machines,ce qui ne fut pas mon cas,car je ne connaissais personne,de près ou de loin,qui possédait un Amiga,on ne parlait que du ST.
Et puis,il y avait aussi le prix...

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« Réponse #17 le: 27 décembre 2004 à 18:09:42 »
 T'as pas le même son de cloche en fonction des forums Aligarion, c'était pas toi qui disait que l'un dans l'autre chaque machine avait ces qualités et ces défauts ? ;)

Ils ont pas connus leur heure de gloire à la même période, le ST nous a offert des jeux sublimes de 87 à 90 environ et de 91 à 93 t'avais l'amiga. Ensuite t'avais soit des jeux conventionels sur gaga soit ils étaient développés à l'identique sur pc (hormis la musique comme pour beneath a steel sky et innoncent until caught).

Quand à la technique, c'est bien jolie mais t'avais beaucoup de developpers amiga, pour ne pas dire la majorité, qui misaient à fond la carte du tape à l'oeil mais concrètement le résultat ressemblais plus à une grosse démo avec un concept en rien novateur, shadow of the beast, unreal le clone de beast et ces séquences 3d pixelisés, wrath of the demon, les shoots, jim power clone de turrican, dragon's lair et tous les jeux ready soft, brian, assassin clône de strider...

Si c'est payer le prix d'un ordinateur pour avoir des jeux de console dessus, shoot et plates-formes, ça fait cher quand même. Combien restait-il de jeux techniquement bon avec un concept original et avec une palette de 256 couleurs et n'existant que sur amiga à l'arrivée ? Ben pas des masses...

Je sens que je vais pas faire que des amis mais c'est pareil sur toutes les plates-formes, ST compris. Aujourd'hui suffit de regarder le panier de noêl sur PC entre half life 2, Doom 3, FF (à combien ils sont), NFS underground 2, Prince of Persia (5!), rien de bien neuf :(
---------
| Blood |
---------

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #18 le: 27 décembre 2004 à 18:46:23 »
Citation de: Blood
rien de bien neuf :(
Ben voui ... Toujours la moitié de 18 ...


Bon ok, je retourne à mes tests ...

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Test Final Fight
« Réponse #19 le: 27 décembre 2004 à 19:08:20 »
Citation de: Blood
T'as pas le même son de cloche en fonction des forums Aligarion...
Bien sûr que si, et d'ailleurs, j'ai déjà défendu le STe sur ce forum, mais ici, je ne faisais que charier Death qui aime aussi nous charier quand il en à l'occasion.... B)

Je ne déteste pas aveuglément le ST, je n'ai rien contre cette machine que j'ai possédé. J'ai juste appris à détester ceux qui développaient dessus quand j'avais l'occasion de comparer ce que j'avais sous les yeux avec des images Amiga, présentent en général derrière chaque boîte de jeu...

Toi et moi, on aime pas les jeux de la même manière c'est tout. Pour moi, des graphismes haut de gamme sont quasi primordiaux pour apprécier un jeu, ensuite vient l'intérêt. Ce qui veut dire que si un jeu est intéressant à jouer, mais que ses graphismes sont pourris, je ne l'apprécierai pas. Chacun sa façon d'appréhender l'univers vidéo-ludique...

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« Réponse #20 le: 28 décembre 2004 à 09:55:22 »
 OK désolé, je ne viens qu'en qualité de visiteur ici, je ne suis pas au courant des boutades internes :P

Pour notre différence d'appréciation des jeux, je suis d'accord, ça résume bien en effet :)

Le seul domaine ou je ne juge pas l'originalité et où, finalement, la technique l'emporte pour moi c'est les beat-them-all mais comme tu l'auras compris les shoot et les jeux de PF c'est pas ma tasse de thé, difficile de rester objectif :P
---------
| Blood |
---------

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Test Final Fight
« Réponse #21 le: 28 décembre 2004 à 16:13:22 »
Citation de: Blood
Sinon une petite news letter serait bien sympa sur I2D car j'aimerais bien être averti le jour même d'une news, oui je pourrais aussi passer tous les jours mais si je devais faire ça avec tous les sites dans mes favoris, quand est-ce que je bosserais sur mon site ? ;):
J'ai un peu zappé le message là. ^^ C'est envisageable mais pas dans l'immédiat, ayant d'autres priorités actuellement et dans les mois à venir. Faudra que j'étudie le truc, vu qu'à cemoment, un flux RSS serait plus avantageux... Mais je ne sais absolument pas comment on fait ça et il faut que j'apprenne un peu de XML :P

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« Réponse #22 le: 28 décembre 2004 à 18:56:49 »
 Tu peux aussi tout simplement passer par poplist, tu fais ensuite un drag/drop du code html donné par le site et hop, un formulaire et c'est vraiment rapide, efficace et sans spams, je pense que pour un ptit truc comme ça c'est pas la peine de le programmer si on manque de temps mais c'est toi qui vois bien sûr, c'était juste une idée ;)
---------
| Blood |
---------

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« Réponse #23 le: 28 décembre 2004 à 19:00:50 »
 Au fait TJMK, pour revenir à FF (Final Fight et non Final Fantasy :P ), qu'est-ce qui te fait croire que c'est un jeu Capcom US ? Je pense pas car il me semble que la version US (mame) est censuré par rapport à la version Jap, dans l'intro + un autre truc  :unsure:  
---------
| Blood |
---------

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #24 le: 28 décembre 2004 à 19:17:15 »
 Ben parce que c'est bien ça ! Le jeu est une commande de Capcom Jap à Capcom Us ...

Après, pour ce qui est de la censure, ils se débrouillent !  :P

D'aileurs, chez MAME, il manque une version bootleg de Final Fight qui s'appelle Final Crash ! Et voui, j'ai eu l'ocassion d'y jouer !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Test Final Fight
« Réponse #25 le: 29 décembre 2004 à 00:35:49 »
 
Citation de: TJMK
D'aileurs, chez MAME, il manque une version bootleg de Final Fight qui s'appelle Final Crash ! Et voui, j'ai eu l'ocassion d'y jouer !

Y as tu joué en arcade ? sinon qu'apporte - elle ? et l'âge du capitaine ?

Rhoooo que de questions... :P

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Test Final Fight
« Réponse #26 le: 29 décembre 2004 à 15:33:07 »
Citation de: Blood
Tu peux aussi tout simplement passer par poplist, tu fais ensuite un drag/drop du code html donné par le site et hop, un formulaire et c'est vraiment rapide, efficace et sans spams, je pense que pour un ptit truc comme ça c'est pas la peine de le programmer si on manque de temps mais c'est toi qui vois bien sûr, c'était juste une idée ;)
J'ai regardé un peu le site et je voyais un truc plus automatisé en fait et surtout un flux RSS qui offre l'avantage de pouvoir être exploité par les RSSreaders ou Firefox... Deux choses me gênent un peu dans les CGU de Poplist après les avoir rapidement regardées :

Citer
Vous notez et acceptez le fait que PoPList a la possibilité d'afficher des images et du texte à n'importe quel emplacement du service ; des contributions de sponsors peuvent notamment être introduites dans les messages expédiés par l'intermédiaire des listes de diffusion, forums ou bulletins d'information, via courriers électroniques. PoPList se réserve le droit d'insérer des bandeaux publicitaires dans les courriers électroniques ou les bulletins d'information expédiés par son intermédiaire.

Vu qu'il n'y a pas de pub sur le site pour le sustenter, je trouve un peu dommage d'en inclure dans une éventuelle newletter, surtout quand le bénéfice n'est pas pour InsertDisk2...  Cela dit, je comprend que Poplist se réserve ce droit, vu que leur service est gratuit...

ainsi que :

Citer
Vous acceptez expressément par les présentes Conditions Générales d'utilisation de concéder à AXIOME une licence d’utilisation des adresses de messagerie de vos abonnés, en vue de la réalisation d’opérations de marketing direct par AXIOME et ses partenaires contractuels pour le compte de tiers, pendant la durée définie à l’article 8 ci-après. La licence d'utilisation porte sur les droits suivants : le droit de représentation et de reproduction, à savoir le droit de fixer, numériser, reproduire, les adresses électroniques de vos abonnés, et de les intégrer dans toute base de données future ou existante appartenant à AXIOME et à ses partenaires contractuels; le droit d’adaptation, à savoir le droit d’adapter, d’arranger, de numériser les adresses électronique de vos abonnés, par tous moyens et/ou support, papier, électronique, numérique, informatique ; le droit d’utiliser les adresses électroniques de vos abonnés intégrées dans les bases de données futures ou existantes appartenant à AXIOME et à ses partenaires contractuels aux fins de réalisation par AXIOME et ses partenaires contractuels d’opérations de marketing direct pour le compte de tiers ; le droit d’utiliser et d’analyser les adresses électroniques de vos abonnés dans les bases de données futures ou existantes d' AXIOME et de ses partenaires contractuels aux fins de réalisation par AXIOME et ses partenaires contractuels d’études pour le compte de tiers.

Le fait qu'ils puissent utiliser les adresses mails des abonnés à des fins commerciales et que celles-ci puissent être vendues à des partenaires commerciaux (on ne sait pas qui d'ailleurs), je trouve ça pas glop. ;)

Si je dois donner mon avis, vu le débit de news sur InsertDisk2 et le fait qu'il faille se lier obligatoirement à Poplist pour une certaine durée, j'attendrai plutôt le temps de pouvoir avoir une solution maison. Cela dit, c'est à Sebkos de décider, vu que c'est lui le webmaster. ;)  

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #27 le: 29 décembre 2004 à 16:51:22 »
Citation de: Thes
Citation de: TJMK
D'aileurs, chez MAME, il manque une version bootleg de Final Fight qui s'appelle Final Crash ! Et voui, j'ai eu l'ocassion d'y jouer !

Y as tu joué en arcade ? sinon qu'apporte - elle ? et l'âge du capitaine ?

Rhoooo que de questions... :P
Foulà, deux discussions en un seul et même topic, ça commence à faire beaucoup !

Mon petit Thes, si tu veux tout savoir sur les bootleg, je t'invite à visiter le site suivant qui t'expliquera tout et ce mieux que moi !

http://cbsata.emu-france.com/' target='_blank'>http://cbsata.emu-france.com/

http://cbsata.emu-france.com/bootlegs.htm' target='_blank'>http://cbsata.emu-france.com/bootlegs.htm

Sache que les bootleg sont en gros des copies pirates des jeux, souvent déplombés (comme les jeux System 16 tel que Moonwalker). Pourquoi des copies pirates ? Car les composants utilisés par les bootlegs sont largement moins chers (et de moins bonne squalités, on avez donc souvent des problèmes de sons ou de graphismes), ce qui permettaient aux exploitants d'avoir un plus grand parc de jeux à moindre frais ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Test Final Fight
« Réponse #28 le: 30 décembre 2004 à 00:45:44 »
 
Citation de: TJMK
Mon petit Thes, si tu veux tout savoir sur les bootleg, je t'invite à visiter le site suivant qui t'expliquera tout et ce mieux que moi !...

Rhoooo merci pour les liens et l'explication  ;) , sous MAME ces termes ne me disaient pas grand chose....

Et pour Sigfrodi : tu as raison de ne pas utiliser Poplist avec ce message d'avertissement (comme quoi il faut toujours TOUT lire dans les CGU  ^_^ ), c'est une porte ouverte au spamming...

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« Réponse #29 le: 30 décembre 2004 à 10:46:54 »
 Voici le staff de Final Fight :

Planner : Pon G, Akira Nishitani (Nin), Akinam
Programmers : Kanekon, Shin, Tomiyan, Yokoyan
Character designers : S.Y., Tissue, Prince
Backgrounds designers : Mikman, Okachan, Fukumary, Nissui
Music : Youki Chan's papa

La différence entre jap & us : The Japanese version has an additional scene that shows Jessica in underwear on the TV. This scene was removed in all non-Japanese versions of Final Fight.

Donc même s'il y a beaucoup de références à des americains (catch, musique), avec un staff JP, une séquence de plus au japon, et compte tenu de l'année (89), je ne pensais pas qu'il existait déjà une branche de développement aux states (Sega pour sa part à commencer vers 95 avec comix zone je crois).

Si tu as plusieurs liens qui appuient des dires, je veux bien :)
---------
| Blood |
---------