Auteur Sujet: Actualité Xbox Series X et Series S  (Lu 749 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X
« Réponse #15 le: 23 août 2020 à 10:02:51 »
Martha is dead sera une exclusivité Xbox Series X (avec une version PC) : https://www.trueachievements.com/n42946/xbox-series-x-welcomes-chilling-new-console-exclusive-martha-is-dead


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X
« Réponse #16 le: 08 septembre 2020 à 15:45:10 »
La Xbox Series S a été officialisée par Microsoft :



Citer
Mise à jour de l'article #2
C'est désormais le trailer intégral de la Xbox Series S qui fait surface, dévoilant ses caractéristiques. 60% plus petite que la Xbox Series X, elle embarquera un SSD NVME sur mesure de 512 Go propulsé par la Xbox Velocity Architecture, ainsi que les technologies DirectX Raytracing, Variable Rate Shading, Variable Refresh Rate et ultra-low latency input. Elle permettra de jouer en 1440p jusqu'à 120 FPS et proposera aussi de la 4K upscalée pour les jeux. Pour en revenir au stockage, rappelons que Microsoft prévoit de commercialiser des cartes mémoires externes fabriquées par Seagate.

https://www.jeuxvideo.com/news/1283500/rumeur-xbox-series-x-s-prix-date-de-sortie-et-visuels-en-fuite.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #17 le: 10 septembre 2020 à 18:20:55 »
Le service Xbox All Access sera disponible en France :

Citer
Que vous soyez déjà dans la famille Xbox ou que vous nous rejoigniez pour la première fois, grâce au Xbox All Access, vous aurez accès à tout ce dont vous aurez besoin pour jouer : une console Xbox Series X ou Xbox Series S et 24 mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, à partir de 24,99 € par mois pendant 24 mois, sans aucun coût additionnel.

Avec le Xbox All Access, vous obtiendrez la console la plus récente, mais aussi l’accès à un catalogue de plus de 100 jeux de grande qualité pour console, PC et appareils Android. Vous pourrez également découvrir les nouveaux titres des Xbox Game Studios, comme Halo Infinite, le jour de leur sortie.

Une console de nouvelle génération, une bibliothèque de plus de 100 jeux de qualité, le multijoueur en ligne, le jeu via le cloud et plus encore : le Xbox All Access vous permettra de découvrir le meilleur de Xbox dès la fin de l’année, pour un prix mensuel abordable.

https://www.gamergen.com/actualites/xbox-all-access-service-arrive-france-prix-details-avantage-et-sortie-faisons-point-315386-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #18 le: 21 septembre 2020 à 10:51:39 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #19 le: 22 septembre 2020 à 10:21:06 »
L'association UFC Que Choisir attaque en justice pour obsolescence programmée Nintendo à cause des joycon défectueux et Microsoft a racheté Bethesda pour 7,5 milliards de dollars :




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #20 le: 25 septembre 2020 à 17:25:17 »
Les extensions de mémoire SSD externes Seagate coûteront 250 euros : https://www.trueachievements.com/n43378/xbox-series-x-xbox-series-s-expansion-card-price

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #21 le: 28 septembre 2020 à 19:15:08 »
Citer
Pour être clair, c'est 802 gigaoctets d'espace utilisable, après le système d'exploitation et les fichiers système. Lorsque vous branchez la très chère carte d'extension de stockage Seagate 1 To qui vous offre tous les avantages du lecteur interne, il ajoute 920 Go de capacité utilisable. Une alternative plus abordable consiste à utiliser un disque dur externe USB 3.1 moins cher pour stocker les jeux de nouvelle génération auxquels vous ne jouez pas, et de les faire simplement aller et venir comme vous le souhaitez, vous évitant ainsi de les télécharger à chaque fois. De plus, le transfert entre le SSD NVME de la Xbox Series X et un lecteur USB 3.1 est assez rapide.

https://www.gamergen.com/actualites/xbox-series-quel-espace-stockage-effectif-ssd-1-to-et-carte-extension-seagate-315933-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #22 le: 02 octobre 2020 à 10:34:54 »



Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #23 le: 09 octobre 2020 à 03:10:40 »
Citer
Ce qui a été dit
Cette semaine, l’animateur Ken Bogard du site Jeuxvideo.com a participé à un stream dans lequel il affirmait avec des mots assez forts que la Xbox Series X chauffait beaucoup. Des propos enregistrés par Jeuxvideo-live.

La Series X est chaude, vraiment chaude ! Ça ne fait pas de bruit, mais putain c’est chaud ! La console émet une chaleur de fou. C’est presque comme un foyer de cheminée. Vous pouvez chauffer votre appartement avec.

Depuis, la vidéo du stream a été retirée pour une raison qui n’a pas été expliquée par Webedia. Il est possible que ce soit lié à une impression dévoilée trop tôt puisque ces médias sont actuellement soumis à des embargos qui les empêchent d’évoquer certains sujets avant une date donnée. Nous devrions disposer de nouvelles informations autour de la mi-octobre. Par la suite, Ken Bogard a expliqué que quand il disait « des choses fausses », c’était évident qu’il n’assumait pas, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi la vidéo a été supprimée.

Dans une autre vidéo, le journaliste Jeff Bakalar de Giant Bomb indiquait que sa pré-version de la Xbox Series X émettait également une certaine dose de chaleur, y compris en mode standby. Il a bien précisé qu’il s’agissait d’une version de la console non définitive.

Par la suite, Jeff Bakalar a affirmé de nouveau ses propos à propos de la chaleur de la Xbox Series X et maintient le mot toasty qu’il avait utilisé. Il ajoute que oui, il a bien indiqué que la carte mémoire Xbox était chaude au toucher mais que non, en aucun cas il ne s’est brûlé les mains. Selon lui, la Xbox Series X n’a pas non plus de problème de surchauffe.

La Xbox Series X surchauffe-t-elle ? Peu probable
Les premiers retours indiquent que la Xbox Series X est une console silencieuse. Mais qu’en est-il réellement de ces histoires de chauffe ? Et bien en réalité, tout ceci est parfaitement normal et il est très peu probable que la Xbox Series X surchauffe.

Nous l’avons expliqué plusieurs fois dans nos colonnes, le design de la Xbox Series X a été conçu afin que celle-ci soit parfaitement silencieuse et puissante. La chaleur dégagée par sa puissance est évacuée par le haut de la console, les fameux trous d’aération dont certains sont teintés de vert. Il est donc normal qu’en passant la main au-dessus, on ressente de l’air chaud. C’est assez logique pour une console de 315 watts (350 watts pour la PS5), et toutes les consoles doivent bien évacuer la chaleur émise par les composants afin justement que la machine puisse fonctionner correctement. Si la console n’émet pas de chaleur, c’est que l’air est sans doute mal expulsé, et c’est là qu’il peut y avoir un problème.

De son côté, le journaliste Tom Warren a confirmé qu’il était sous embargo pour se prononcer sur le sujet, mais précise tout de même que Microsoft n’enverrait sans doute pas des consoles à des centaines de journalistes, streamers et youtubers si elles avaient des problèmes de chaleur.

http://www.xboxygen.com/News/34725-Non-la-Xbox-Series-X-n-a-certainement-pas-de-probleme-de-surchauffe

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #24 le: 14 octobre 2020 à 15:58:58 »
Citer
Si la PlayStation 5 permet de profiter de presque tous nos jeux PS4, il faudra faire l'impasse sur les titres PS3, PS2 et PS1. Chez Microsoft, c'est plus simple, car les Xbox Series X et S permettront de retrouver des jeux de quatre générations de consoles, à savoir Xbox, Xbox 360, Xbox One et donc Xbox Series X et S. Le constructeur avait déjà parlé de la rétrocompatibilité en mai dernier, mais il en rajoute une couche aujourd'hui

Citer
Les jeux d’aujourd’hui utilisent souvent le HDR (High Dynamic Range) pour améliorer leur qualité visuelle globale. Grâce au HDR, la plage de luminosité et de couleurs affichées s’élargit, ce qui donne le sentiment d’une image plus riche, plus profonde, par rapport au SDR (Standard Dynamic Range). Par exemple, la lumière d’une lampe torche gagne en intensité et des fleurs rouges deviennent éclatantes.

Citer
La Xbox Series X et la Xbox Series S introduiront une nouvelle fonctionnalité : l’Auto HDR. Celui-ci permet d’appliquer le traitement HDR de l’image aux titres initialement sortis en SDR et améliore la qualité visuelle de ces derniers sans pour autant interférer avec leur vision artistique d’origine. Comme la console elle-même se chargera d’appliquer l’Auto HDR matériellement, il ne nécessitera aucun effort supplémentaire du CPU, du GPU ou de la mémoire, et aucune latence ne viendra entraver votre expérience de jeu.

Citer
La Xbox Series X et la Xbox Series S offrent des performances dignes de la nouvelle génération à vos jeux préférés. Un nombre d’images par seconde plus élevé, plus stable, leur permet d’être plus fluides et le gameplay s’en retrouve d’autant plus immersif. Le processeur sur mesure permet de telles améliorations : ces titres profitent du CPU, du GPU et de la mémoire supplémentaire de ces nouvelles consoles. De plus, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité a développé de nouveaux moyens de doubler le nombre d’images par seconde pour certains titres

https://www.gamergen.com/actualites/xbox-series-et-retrocompatibilite-expliquee-detail-316284-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #25 le: 17 octobre 2020 à 18:28:11 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #26 le: 18 octobre 2020 à 11:49:34 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #27 le: 22 octobre 2020 à 11:35:46 »
La Xbox Series X chauffe :

Citer
En ce qui concerne la température de la console, nos confrères ont pris différentes mesures. Sur les côtés, ils ont observé des températures de 48°C à 49°C. Au toucher, les parois sont « chaudes », mais pas « brûlantes » comme les rumeurs l'indiquaient. Le bas de la console (du côté du socle) est décrit comme assez froid.

Le haut de la Xbox Series X affiche des résultats plus élevés, Digital Foundry indique avoir mesuré jusqu'à 62°C. Une température plus élevée que sur aucune autre console, mais qui s'explique par la puissance de la machine. Pour rappel, c'est de ce côté que la chaleur est évacuée, aussi Digital Foundry insiste sur le fait qu'il faudra laisser de l'espace par-dessus cette sortie afin de laisser l'air chaud circuler (évitez donc de l'enfermer dans un espace cloisonné). Enfin, la température du support de stockage Seagate a aussi été prise. Résultat : 49°C, rien d'affolant.

https://www.gamergen.com/actualites/xbox-series-digital-foundry-livre-analyse-chaleur-degagee-par-console-316489-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #28 le: 24 octobre 2020 à 17:06:41 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4148
  • Karma: +13/-4
Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Réponse #29 le: 25 octobre 2020 à 09:59:43 »