Auteur Sujet: psx : les bons jeux  (Lu 6829 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
psx : les bons jeux
« le: 13 novembre 2004 à 12:40:54 »
 Bonjour a tous,
moi aussi je me suis mis a l emulation psx mais sur mon amigaone avec l excellent FPSE donc je recherche maintenant les jeux qui vont avec.

par exemple quel est le meilleur wipeout ? le meilleur destruction derby ? hidden and dangerous, c est bien ou pas ?

J ai offert une psx a mon frangin pour son anniversaire et y avait qqes jeux avec dont gran turismo 1 et 2, heart of darkness, myst, the next tetris et covert assault.

Maintenant je lis les tests sur emunova (coucou Sigfrodi) pour avoir un avis sur les meilleurs jeux. D apres les notes, FF7 et castlevania sont en tete.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
psx : les bons jeux
« Réponse #1 le: 13 novembre 2004 à 18:34:57 »
 Tu as une Playstation ou tu as un émulateur et tu aimerais savoir les bons jeux qu'il y a dessus ? Et bien essaie tout d'abord la série des Tekken, jeu de stonba (baston pour les plus vieux d'entre nous) puis tu tenteras le fabuleux Metal Gear Solid.

Après, tourne toi vers Castlevania - Symphony of the Night, une merveille dans la série des Castlevania.

Tu as du côté shoot quelques perles comme la série des Parodius, R-Type ou encore Einhander (le seul shoot à ma connaisance de Square).

Les jeux d'aventure ne sont pas en reste ! Les classiques Final Fantasy se retrouvent en tête, vient ensuite tous les autres : Chrono Cross, Star Ocean 2, Legend of Mana, XenoGears, et j'en passe tellement y'en a ...



Au fait, juste comme ça, j'aime pas la Playstation, même si ça ne se voit pas dans mes propos ...  ^_^  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
psx : les bons jeux
« Réponse #2 le: 14 novembre 2004 à 13:30:55 »
 pour préciser un petit peu, je ne suis pas trop adepte des tekken et autres street fighter ni des shmups en general mais plutot strategie, simulation, course...

j ai vu MGS, c est pas mal mais au clavier ca craint (he oui, pour l instant le support des pads n est pas encore implémenté dans l OS4).

FF7, ouais mais le système de combat me déplait.

crash bandicoot et rayman, que du bonheur, meme au clavier.

coté voiture que donne driver ?
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
psx : les bons jeux
« Réponse #3 le: 14 novembre 2004 à 14:07:36 »
Pour Driver

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...000070_test.htm

Je HAIS ce site, mais c'est le seul gratos où l'on peut consulter les archives gratos aussi ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
psx : les bons jeux
« Réponse #4 le: 15 novembre 2004 à 22:03:28 »
 merci pour le lien, j espere que les testeurs sont neutres...
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
psx : les bons jeux
« Réponse #5 le: 16 novembre 2004 à 11:58:33 »
 C'est un site indépendant, donc à moins qu'ils aient des actions chez les éditeurs... Mais ne t'aventure pas dans les forums, tu risquerais de ne pas y survivre. Les kevins sont sauvages là-bas, et tu seras en plein dans leur territoire...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
psx : les bons jeux
« Réponse #6 le: 17 novembre 2004 à 18:55:01 »
Citation de: Lio
coté voiture que donne driver ?
Driver est plutôt bien, ce n'est pas un jeu de course a proprement parlé, mais des missions (poursuites par exemple) à faire en  voiture certes mais bon... mais il est très bien !!

Sinon, tu as l'EXCELLENT BLOOD OMEN: LEGACY OF KAIN :wub: , un "action-rpg" gothique à souhait, bref pour moi ça été un des jeux favoris de la playstation!!

Côté aventure, il y a les 2 CHEVALIERS DE BAPHOMET

Si tu aimes les jeux de course y'a ce qu'il faut avec les Ridge Racer, V-Rally, Gran Turismo ...

Et sinon un coup de coeur pour FADE TO BLACK, un un jeu action-aventure de Delphine Software, une merveille !!  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
psx : les bons jeux
« Réponse #7 le: 25 novembre 2004 à 08:52:23 »
 que pensez vous de little big adventure ?
j en ai entendu bcp de bien a l epoque ou il est sorti sur pc (mais n ayant pas de pc, je n ai jamais joue).

merci pour votre aide.
Lio

 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
psx : les bons jeux
« Réponse #8 le: 25 novembre 2004 à 18:32:36 »
Citation de: Lio
que pensez vous de little big adventure ?
j en ai entendu bcp de bien a l epoque ou il est sorti sur pc (mais n ayant pas de pc, je n ai jamais joue).

merci pour votre aide.
Lio
LBA était très très chouette sur PC! :) J'ai toujours l'original, il faudra que je me le ressorte un de ces 4... Vraiment un très très bon jeu d'arcade aventure, très joli dans un univers bien sympa. ^^ J'sais pas ce que vaut la version PSX mais si c'est du me niveau que sur PC, tu peux y aller les yeux fermés.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
psx : les bons jeux
« Réponse #9 le: 28 novembre 2004 à 11:01:29 »
 LBA : je viens de comprendre comment diriger le perso et utiliser ses etats (normal, discret, sportif, excite) et je le trouve super.

Fade to Black : mouais, graphiquement pas terrible mais ca donne un clin d oeil a flashback. sinon bof.

j ai achete medievil chez le cash converters du coin pour 5 euros et je le trouve tres sympathique.

en rpg, je n ai que FF7 et malgre que le monde entier le trouve genial, je n accroche pas notamment a cause du systeme de combat que je ne maitrise pas du tout. Faut dire aussi que le rpg, c est pas vraiment mon style de jeu prefere mais donnez moi un medal of honor et ca va saigner :chris:

Lio  
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
psx : les bons jeux
« Réponse #10 le: 28 novembre 2004 à 12:31:10 »
 Fade to Black je l'ai sur PC, j'avais bien aimé... C'est vrai qu'au début ça a pas l'air génial parce que la maniabilité est assez spéciale mais une fois qu'on s'y est fait, on voit un jeu avec un très bon level design. C'est pas le meilleur jeu de Delphine mais je trouve qu'il est largement sous-estimé.  ^_^  

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
psx : les bons jeux
« Réponse #11 le: 28 novembre 2004 à 13:09:22 »
 bah disons que pour FF7, il faut un peu de... réflexion XD
Si tu n'accroches pas, il vaudrait peut-être mieux laisser tomber, parce que vu la fréwuence des combats tu en auras marre à un moment...
Si tu aimes les énigmes je te conseille Alundra, en A-RPG
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
psx : les bons jeux
« Réponse #12 le: 28 novembre 2004 à 16:56:42 »
Citation de: Sigfrodi
Fade to Black je l'ai sur PC, j'avais bien aimé... C'est vrai qu'au début ça a pas l'air génial parce que la maniabilité est assez spéciale mais une fois qu'on s'y est fait, on voit un jeu avec un très bon level design. C'est pas le meilleur jeu de Delphine mais je trouve qu'il est largement sous-estimé.  ^_^
Oui, tout pareil que toi Sig, moi j'aime beaucoup ce jeu, même si à l'époque (sur Playstation) quand il est sorti, il était un chouilla dépassé graphiquement, mais bon ce jeu c'est Flashback en 3D, un très bon scénario, d'excellentes scènes cinématiques avec un très bon doublage français, et un très bon niveau sonore du jeu... bref moi j'ai beaucoup aimé...

D'ailleurs il faudrais que je le retrouve (je l'ai plus  :( ), ainsi que X2, la suite de Project X qui est passé quasi incognito  :blink:  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
psx : les bons jeux
« Réponse #13 le: 29 novembre 2004 à 13:12:31 »
 "Un chouïa"? Ben ça devait faire un moment, parce que quand je l'ai acheté, à voir la maniabilité et la dominance du gris (ok, c'est une base spatiale, mais quand même), je l'ai ramené le lendemain...

PS: Miracle, j'ai fait marcher ePSX avec Azure dreams, seule la musique des cinématiques manquait...
Par contre, bug marrant: j'avais pas mal de mémoire de prise, et je coupe l'émul avec alt+F4, l'image s'éteint mais pas la musique... Je mets le PC en veille en pensant que ça va partir, mais non, ça redémarre à la relance... J'ai dù rebooter.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
psx : les bons jeux
« Réponse #14 le: 03 décembre 2004 à 13:26:33 »
 Pour les jeux PSX, j'en possede 350 et je possede toujours ma PSX pucée  :9  par mes soins.

Pour ma part, les jeux qui m'ont le plus marqués sont Road Rash 3D et Road Rash:Jail Break.

Fendage de gueule garanti !!  :lol:

A noter que ces jeux fonctionnent à merveille avec l'emulateur EPSXE sous windows, sous reserve d'avoir une configuration actuelle...