Auteur Sujet: Comment faire une image de cd CDTV ?  (Lu 3672 fois)

dzanomaniak

  • Invité
Comment faire une image de cd CDTV ?
« le: 21 octobre 2004 à 21:32:11 »
 Hello tout le monde,

Je viens de resortir ma console CDTV que j'avais acheté en 1991, mais vu le choix de logiciel qu'il y avait à l'époque je me suis contenté de jouer avec les disquettes de jeux amiga 500. ( j'ai principalement jouer à sensible soccer, kick off, The Manager...)
J'ai arreté d'utilisé ma console vers 1995  :sleeping:

Mais 11 ans après, j'ai vu ce qu'il se passait avec l'émulation des jeux, je my suis de nouveau intéressé.

Je désire simplement partager un des seul programme éducatif que j'ai acheté à l'époque.

Il se nomme : APPRENEZ L'ANGLAIS AVEC ASTERIX AND SON (DISQUE 1)
et APPRENEZ L'ANGLAIS AVEC ASTERIX AND SON (DISQUE 2)

Mais j'ai de la peine à trouver, comment peux-t-on créer une image conforme du CD original ?

Tout en le gravant sur PC, pour éventuellement pouvoir le partager et l'utiliser avec un émulateur.

Evidemmment j'espère retrouver des ISO de jeux CDTV pour pouvoir les utiliser sur l'appareils d'origine.

Merci pour vos réponses et commentaires

 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Comment faire une image de cd CDTV ?
« Réponse #1 le: 21 octobre 2004 à 22:52:51 »
 Déjà, pour l'utiliser avec un émulateur, tu auras du mal, car WinUAE, d'après la doc, n'émule pas le CD-TV (il n'y a pas de routine d'émulation du controleur de lecteur de CD de cette machine, apparemment assez spécifique). Peut être avec Project32 (un fork commercial de WinUAE), mais il est payant et à ma connaissance son développement est arrêté.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Comment faire une image de cd CDTV ?
« Réponse #2 le: 06 novembre 2004 à 13:38:07 »
 Et pour ce qui est de créer une image fidèle du CD, ya plusieurs logiciels qui peuvent le faire, CloneCD et Alcohol 120% entre autres.

Il n'y a aucune protection particulière sur ces CD et la création d'image se fait tout simplement, pas besoin de choisir des options particulières ...