Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

[Jeu] TURRICAN

Démarré par Sebkos, 27 Octobre 2024 à 00:08:33

« précédent - suivant »

Sebkos

Quand je vois qu'un jeu est développé par FACTOR 5, j'ai toujours une vague de frisson qui parcours mon corps, ainsi qu'un petit filet de bave se faufilant discrètement dans ma barbe soyeuse et de plus en plus blanche... Bon, je vais pas vous parler de mes sensations corporelles durant des heures, mais plutôt de TURRICAN édité par RAINBOW ARTS en cette bien belle année de 1991...

La fiche sur ID2
Le test sur ID2
Les tips sur ID2

La durée de vie de Turrican est assez conséquente, le jeu est assez dur dans l'ensemble, mais la profusion de bonus et vie supplémentaires ne sera pas un luxe à éviter pour en voir le bout. Un gameplay aux petits oignons associé à d'excellentes musiques en font un grand classique de l'Amiga, malgré un level design perfectible et des niveaux un peu trop grand, où l'on se perd très facilement.

Intérêt : 87%

Et vous, que pensez-vous de TURRICAN(saute)

Frog

un GROS hit de l'amiga.
Un jeu qui rivalise avec les jeux de salle d'arcade et les jeux sur consoles !
Tout ca sur Amiga !
Fini les adaptations de jeu Atari vers Amiga !

La jouabilité est au petit oignon, le fait d'avoir différentes armes, de se transformer en boule et tout  éviter et détruire, différentes stratégie possible.
Des niveaux vraiment grand et une difficulté parfaite. Une bonne rejouabilité aussi.

Difficile de faire mieux.... Turrican 2 ??