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Challenge n°05 (edition 2024) : VIOLATOR

Démarré par Sebkos, 08 Mai 2024 à 23:14:09

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Sebkos

Le soft a été développé par une seule et unique personne, Phil Ruston, pour le compte de CODEMASTERS.
Il s'agit d'un shoot them up vertical comprenant 4 niveaux, qui sont ma foi fort long, mais aussi et je dirais même, malheureusement, trop proche graphiquement...

Le test vous en dira davantage en cliquant sur ce lien.

Le challenge se termine le 31 mai à minuit. Les astuces, trainers et save-state ne sont pas autorisés.

Faites une screenshot (ou photo) de la table des scores avec votre pseudo et score bien visible.

Bonne chance à tous les participants.  (saute)

Lio

ach encore un shoot sans tir auto ! aïe mon doigt sur la gachette !

comme le dit le test (merci au passage) les bonus ont une durée limitée MAIS si on perd une vie avec le bonus, on peut continuer avec la vie suivante du moment que son temps n'est pas échu  :blink:
par contre il ne me semble pas qu on puisse changer de bonus en tirant dessus ou bien ? en plus les lettres sont très peu parlantes (F ? M ?), y en a qui ne donne rien niveau puissance de tir mais augmente peut être la jauge de dégat ?

autre chose agacante : on ne peut pas cumuler les bonus; soit le temps du premier bonus est passé ou le prochain enemi lacheur de bonus se trouve trop loin ! d'ailleurs il n'y pas de timer qui nous renseigne sur la durée !

effectivement le bruitage du tir de base est vraiment moche, celui de certains bonus est par contre bcp mieux mais je préfère la musique du coup...

et encore un truc merdique, au game over, pas le temps de souffler, on retombe directement sur la page d'accueil donc pas facile de prendre une photo du score (sauf si on arrive à entrer dans la table des scores, le min étant fixé à 6'000 points dans la version WHDLoad).

j'ai constaté lors de mes 2 parties qu'en évitant le contact direct avec les avions, on dure plus longtemps même en se faisant canarder de tout côté (le contact avec un avion c'est immédiatement une vie en moins) !

petite coquille dans le test du jeu : il semble manquer un mot vers la fin :
"C'est comme si on me proposait du fromage, et qu'on si je veux du pain OU du vin !!! Pffff c'est dégueulasse"
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Lio

J'ai trouvé comment déclencher les smartbombes et ça aide un peu à progresser ! Heureusement qu'un test de la version Atari ST stipulait qu'il y avait des smartbombes parce sur dans les tests Amiga, nada et pas de doc/manuel nulle part !

il suffit d'appuyer sur la barre d'espace  (crazy)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Lio

J'ai trouvé le manuel en voulant soumettre une amélioration du slave et la possibilité d'activer les smartbombs avec le 2e bouton !

qq'un avait déjà soumis un bug et avait rajouter le manuel (doc LSD, plus précisement LSD28) du jeu.

si tu veux, je te l'upload qqe part, comme ça tu pourras le rajouter à la fiche du jeu.

on la trouve sur Aminet : http://aminet.net/package/game/hint/LSD28 8-)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

Citation de: Lio le 25 Mai 2024 à 22:35:40
J'ai trouvé le manuel en voulant soumettre une amélioration du slave et la possibilité d'activer les smartbombs avec le 2e bouton !

qq'un avait déjà soumis un bug et avait rajouter le manuel (doc LSD, plus précisement LSD28) du jeu.

si tu veux, je te l'upload qqe part, comme ça tu pourras le rajouter à la fiche du jeu.

on la trouve sur Aminet : http://aminet.net/package/game/hint/LSD28 8-)

Ok super je m'occupe de ça !

Lio

finalement avec un autofire et la barre d'espace, ça devient presque plaisant à jouer et j'aime bcp la musique même si c'est la seule et unique dans le jeu  :wacko:

sûrement un jeu pour Aligarion  (crazy)

contrairement à ce que dit le test, je trouve les ennemis plutôt variés ainsi que les niveaux, le 1er et 2e étant similaires à Hybris (respectivement désert et mer) et peut être même finissable si on s'accroche un peu donc pour un jeu budget, c'est pas mal !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

Le challenge est maintenant terminé et les résultats sont disponible.

1 er - Lio - 27790
2 ème - Sebkos - 17460


Un grand bravo à LIO qui remporte une nouvelle médaille d'or, et conserve sa place de leader au classement général !  (amis)

Les résultats complets sont disponible sur le site

Je m'occupe de lancer le sondage pour le prochain challenge !  (good2)

Lio

le slave a été mis à jour et en plus de la gestion des smartbombes avec le 2e bouton, il y a maintenant la doc dont je parlais ci dessus !
http://www.whdload.de/games/Violator.html

un grand merci à DJ Mike pour avoir implémenté ses suggestions !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

Citation de: Lio le 18 Septembre 2024 à 22:34:24
le slave a été mis à jour et en plus de la gestion des smartbombes avec le 2e bouton, il y a maintenant la doc dont je parlais ci dessus !
http://www.whdload.de/games/Violator.html

un grand merci à DJ Mike pour avoir implémenté ses suggestions !

Super ça ! Je vais mettre la fiche du jeu à jour !
Merci pour l'info !  :flower: