Auteur Sujet: Les vétérans...  (Lu 12324 fois)

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Les vétérans...
« Réponse #15 le: 15 octobre 2004 à 19:10:43 »
 Arf oui, on comprend mieux...
Donc Septic me l'a confirmé, il n'y a rien de profond dans ta démarche (genre l'Amiga est moins puissante, moin sde caracs...), c'est juste la guéguerre.
Merci Death, tu participes un peu au délire de ce forum... Et le fait d'avoir quelqu'un qui participe à la guéguerre (je ne veux pas l'appeler guerre, une guerre c'est forcément stupide et méchant. Si vous voulez ça, allez sur les forums d'AOL ou de jexuvideo.com, là où les Kevins sévissent...). Ca met un peu de détente... Et j'avoue que je me marre bien avec toi.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Les vétérans...
« Réponse #16 le: 16 octobre 2004 à 00:04:15 »
 De temps en temps ça me fait bien rigoler de lire les conneries sur jv.com  :P  Ca rassure pas sur l'abyssale stupidité de l'espèce humaine mais ça a l'avantage d'être marrant... Par contre le site de AOL, j'y met pas la souris, j'ai peur que ça soit nocif pour la santé :P

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
Les vétérans...
« Réponse #17 le: 16 octobre 2004 à 01:01:09 »
 enfin faut franchement s'embêter chez soi pour venir sur un forum et essayer de faire apsser le message " oubliez pas cher fan ke la gueguerre fait partie de la passion à ce moment là " ...


y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ?  , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Les vétérans...
« Réponse #18 le: 16 octobre 2004 à 11:24:56 »
 Death Adder fait partie de ceux qui n'ont rien à voir avec l'Amiga, ce qui était mon cas au début jusqu'à ce que je me décide à télécharger le pack de Titan, mais qui contribuent à donner au site une bonne ambiance, et ce avant qu'il soit inscrit. Car on sait que tout ce qu'il balance ne peut pas être totalement sérieux...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Les vétérans...
« Réponse #19 le: 16 octobre 2004 à 17:46:29 »
Citation de: Raccoon
enfin faut franchement s'embêter chez soi pour venir sur un forum et essayer de faire apsser le message " oubliez pas cher fan ke la gueguerre fait partie de la passion à ce moment là " ...


y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ?  , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?
Bah Death cherche à s'amuser et personnellement, je pense comme lui que la petite guéguerre fait partie du trip. ^^ Quand c'est bon enfant comme dans son cas, je trouve ça assez marrant. Si ça avait été simplement du troll, je ne pense pas qu'il aurait réussi à faire sa place sur le site. ;)

Citer
y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ?  , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?

Y a des sites sur le ST et beaucoup, atari.st (ex LGD) par exemple, même si la toile STiste me semble moins riche que la toile amigaïste.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Les vétérans...
« Réponse #20 le: 16 octobre 2004 à 19:39:01 »
 Moi aussi j'suis assez pour la gueguerre tant que ça reste ambiance bon enfant quoi. En plus, c 'est une guerre gagnée d'avance pour nous, alors c'est encore plus appréciable  :))  :))  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Les vétérans...
« Réponse #21 le: 16 octobre 2004 à 20:16:39 »
 L'important est que ça ne tombe pas dans le sérieux...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Les vétérans...
« Réponse #22 le: 17 octobre 2004 à 13:56:21 »
 ATTENTION,ATTENTION,DISTRIBUTION DES NOTES PAR DEATH:
                                 

                              Intelligence du troll/Incohérence/Sans argumentation/Style sms:


Citer
Death Adder fait partie de ceux qui n'ont rien à voir avec l'Amiga, ce qui était mon cas au début jusqu'à ce que je me décide à télécharger le pack de Titan, mais qui contribuent à donner au site une bonne ambiance, et ce avant qu'il soit inscrit. Car on sait que tout ce qu'il balance ne peut pas être totalement sérieux...
Citer
L'important est que ça ne tombe pas dans le sérieux...
NON?T'es sur? :innocent:

                            Distribution des notes:0/0/0/0.Désolé M.Tryskel vous n'etes pas digne d'etre un Toll.

Citer
CITATION (Raccoon @ samedi 16 octobre 2004, 00:01)
enfin faut franchement s'embêter chez soi pour venir sur un forum et essayer de faire apsser le message " oubliez pas cher fan ke la gueguerre fait partie de la passion à ce moment là " ...


y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ? , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?

Bah Death cherche à s'amuser et personnellement, je pense comme lui que la petite guéguerre fait partie du trip. ^^ Quand c'est bon enfant comme dans son cas, je trouve ça assez marrant. Si ça avait été simplement du troll, je ne pense pas qu'il aurait réussi à faire sa place sur le site. wink.gif

CITATION
y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ?  , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?


Y a des sites sur le ST et beaucoup, atari.st (ex LGD) par exemple, même si la toile STiste me semble moins riche que la toile amigaïste.
Distribution des notes:0/0/0/0.Désolé M.Sig,vous ne pouvez rivaliser avec le champion du jour ;)

Citer
Moi aussi j'suis assez pour la gueguerre tant que ça reste ambiance bon enfant quoi. En plus, c 'est une guerre gagnée d'avance pour nous, alors c'est encore plus appréciable biggrin.gif biggrin.gif

                                               Distribution des notes:0/0/19.5/0.
      Désolé M.Septi¢,vous aviez fait fort concernant l'argument foireux,mais il y a beaucoup plus fort encore!


Citer
enfin faut franchement s'embêter chez soi pour venir sur un forum et essayer de faire apsser le message " oubliez pas cher fan ke la gueguerre fait partie de la passion à ce moment là " ...


y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ? , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?

                                        Distribution des notes:BIIIIIPPPP19.5/16.5/13/20
                                Bravo M.Raccon,vous etes le Kevin Trollien du mois,et personne n'a été en mesure d'atteindre votre niveau  :zorro:
Mais jusqu'où s'arretera-t-il? :wacko:  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Les vétérans...
« Réponse #23 le: 17 octobre 2004 à 14:34:20 »
 
Citer
enfin faut franchement s'embêter chez soi pour venir sur un forum et essayer de faire apsser le message " oubliez pas cher fan ke la gueguerre fait partie de la passion à ce moment là " ...


y a pas de site sur atari et ça t'embête c ça ? , puiske tu le veux en dehirs de vouloir remancer la guguerre , k'aimes tu dans l'atari ?
Pour commencer voilà pour toi qui ne semble pas décidemment rien comprendre(1):
:lol:

Passé cela,il me doute que tu sois un vrai fan de l'Amiga,car tu ne sembles avoir rien compris(encore une fois :innocent: )(2)à la passion qui animait les deux "clans" autour de leurs machines et de leurs jeux.
Tu sembles bien etre le seul.Sans doute as-tu pris le train en marche... :rolleyes:

Pour ce qui concerne ma présence ici,je me suis déjà expliqué,et à nouveau tu ne sembles pas avoir bien lu et/ou compris(3) et je le regrette mon ami :o

Pour la question.....euh tu peux parler en Français s'il te plait? :blink:

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
Les vétérans...
« Réponse #24 le: 17 octobre 2004 à 14:36:07 »
 merci ça me fera au moins des bons points une fois dans ma vie ...

ça me va droit au coeur, dois je faire un discours ?
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Les vétérans...
« Réponse #25 le: 17 octobre 2004 à 14:52:05 »
 Non non pas de discours ...

En fait, tu prend la première à droite, y'a une porte marquée EXIT, tu la franchi et tu ne reviens plus ...

Bon, c'était quoi le sujet initial de ce post au fait ?

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Les vétérans...
« Réponse #26 le: 17 octobre 2004 à 18:11:21 »
 
Citer
afr,c'est sur que si j'avais eu les 2 machines,mon avis serait  très probablement différent :ph34r:
Quant à la plus intense,je ne le crois pas car pour moi il y a la Colécovision qui passe AVANT ;).
L'intensité pour l'Atari ST,c'était surtout la convivialité et la possibilité d'avoir des jeux gratuits ^_^

Je crois pas que c'était le message que je recherchais, mais voilà ce que tu as écris Death Adder.

Bref, mon meilleur amis d'enfance avait un Atari, on a jamais fait la guerre, et j'ai d'ailleurs adoré utiliser son Atari avant que j'ai mon Amiga, mais quand on est objectif...voilà quoi.

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Les vétérans...
« Réponse #27 le: 03 décembre 2004 à 13:38:16 »
 
Citation de: Tryskel
Je suis tombé sur de véritables pièces de collection,  :wub: que certains d'entre vous doivent peut-être connaître: des consoles marchant avec des cassettes à bandes magnétiques, genre cassettes audio! La première de ces vieilles dames s'appelle "Alice", et l'autre se nomme plus mystérieusement TOS 70 (... et le concepteur fut... Thomson!!!)
Pour info, ces machines ne sont pas des consoles, mais des micro-ordinateurs.

De plus comme cela a deja été dis, ces machines sont apparues bien apres les consoles VCS 2600, Colecovision, etc...

D'ailleurs il est interessant de constater l'evolution du marché depuis ses debuts: 1ere vague console dès le debut des années 80, declin des consoles qui ont laissé place au micro par la suite, et enfin depuis la PSX, retour des consoles sur le devant de la scene des jeux video.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Les vétérans...
« Réponse #28 le: 03 décembre 2004 à 20:29:08 »
 
Citation de: Tryskel
TOS 70
C'est pas TOS 70 c'est TO7/70  rha la la!!! :P J'en ai un aussi ^^

Citer
D'ailleurs il est interessant de constater l'evolution du marché depuis ses debuts: 1ere vague console dès le debut des années 80, declin des consoles qui ont laissé place au micro par la suite, et enfin depuis la PSX, retour des consoles sur le devant de la scene des jeux video.

A une différence entre les 2 phénomènes. Le déclin des consoles a été brutal, en 1984 on assiste à un véritable krack à cause de la présence de trop nombreuses machines. Atari est considéré comme partiellement en cause de ce krack avec l'affaire ET et un conservatisme vis à vis de l'évolution. Cela dit, les ordinateurs ont été eux aussi sévérement touchés, à cause de la guerre des prix et de la forte concurrence : Texas Instrument arrête les TI/99-4, TRS se recentre sur les PC, Sinclair est racheté par Amstrad. Apple connait les déboires du Lisa, Thomson échappe du naufrage grâce au juteux PIT. 1984 et 85 sont des années difficiles pour C= qui perd avec Jack Tramiel une bonne partie de son staff tant technique (Shiraz Shivji notamment, qui a conçu une bonne partie du C64) que marketing. Chez Atari, l'arrivée du clan Tramiel est synonyme de vaste restructuration d'une boite qui perd alors 1 millions de dollars par jour et un passage forcé vers la génération 16bit en 86 pour ne pas se faire doubler par C= qui lui a soufflé Amiga. Donc c'est une crise dans tout le monde video ludique, avec un effondrement brutal et quasi total des consoles et une profonde restructuration au niveau du marché des ordinateurs avec un passage vers la génération 16bit qui laissera pas mal de monde sur le carreau.

A contrario, je pense que l'essouflement des ordinateurs au début des années 90 a été plus progressif, avec une érosion qui va vraiment commencer avec la Megadrive et la SuperNES. A partir de ce moment, les ordinateurs 16/32bits sont pris en éteau entre les consoles, de "vraies" machines de jeu pas chère et disposant de jeux avec tout le savoir faire des japonais, notamment en terme de jouabilité, et le PC plus cher qui amorce sa montée au même moment surtout grâce au VGA et à la baisse des prix. Le PC a aussi une meilleure réputation pour travailler, d'autant que C= fait l'erreur de présenter l'A600 comme une console de jeu. L'Amiga et le ST souffriront tous deux de ne pas savoir suffisamment se démarquer l'un de l'autre auprès du grand public, très probablement et ce qui est sûr c'est que le fait qu'aucun des deux n'a su faire sa place en Amérique du Nord leur a été un gros handicap. Enfin, le PC devient finalement plus compétitf en terme de rapport qualité/prix. Ils n'ont dès lors plus de raison d'être et sont morts bien avant la PSX : en 1993 la majorité des éditeurs décident d'abandonner à court ou moyen terme l'Amiga. Le ST a déjà un pied et demi dans la tombe, avec un Falcon qui sera un douloureux échec. Suite à la bataille des consoles 32 bits, c'est la PSX qui profite du retard de Nintendo et q'une concurrence finalement négligeable (hormis peut être la Saturn). Reste que les consoles vont désormais dominer le marché parce qu'un ordinateur est désormais beaucoup plus cher qu'une console. ;) Après tout, un A500 coutait 3000 balles alors qu'un PC correct coûte presque le double et doit être upgradé tous les 3 mois par à-coups de 1000 balles. :P Aussi parce qu'en 94-95 au niveau ludique, le créneau du PC reste nettement les jeux d'aventure, de stratégie et les RPG qui attirent moins de monde. Au niveau action, y a que les doom-likes qui valent le coup (ou presque)...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer