l'avantage des consoles c'est que ce sont des machines uniformisés dans leur hardware donc, en testant le jeu correctement il devrait être capables de fournir une version finalisé.
Eventuellement de léger patch pourrait venir suite à des remarques de certains joueurs posté sur des forums montrant ainsi qu'ils sont à l'écoutes des utilisateurs.
Sur les PCs le hardware, les pilotes peuvent parfois posé des soucis de compatibilité même si logiquement c'est le système d'exploitation qui doit gérer ce genre de choses. Par contre les différents modèles de carte graphique font que le niveau de détail et le fluidité du jeu plus ou moins bonne et cela varie avec le processeur, mais bon je ne vous apprend rien de nouveau.
Donc pourquoi des gros patchs de 1Go alors ? bonne question, il faudrait voir comment est programmé le jeu et ce que l'on souhaite modifié. Si on veut par exemple modifier ou améliorer le système de combat, peut être qu'un grand nombre de modification nécessite une recompilation de tout une partie du jeu expliquant éventuellement un nouveau patch de 1Go.
Pour la taille des cartouches c'est intéressant de voir que les besoins des programmeurs peut aller au délà des spécificités originales pour proposer un contenu différents de ce qui existent. C'était déjà un peu le cas avec la Super Nintendo et les différentes cartouches et même parfois de puce intégré à la cartouche.
Alors la question est intéressante : est-ce que Nintendo va proposer des cartouches de plus grosses capacités ? Et est-ce qu'il y a une restriction hardware de la console au délà de laquelle elle ne pourrait pas lire les cartouches ?