Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi


Frog

ouais encore un jeu 3D quoi.... :9

non je plaisante, le jeu doit être très fun !!

rodi


rodi

CitationPour commencer, Ghost of Tsushima Director's Cut sera bien disponible sur PS5 et PS4, la ressortie sur cette dernière console s'expliquant par le fait puisqu'il y aura une extension inédite ajoutant l'île d'Iki comme le voulait la rumeur, bien qu'il ne soit nullement fait mention de « Ghost of Ikishima ». Accessible dès l'Acte 2 lorsque la région de Toyotama est débloquée, Iki proposera d'une part une histoire inédite vaguement teasée, avec son lot de nouveaux personnages et environnements à explorer, mais aussi un set d'armure pour Jin et sa monture, des mini-jeux, des techniques de combat supplémentaires, de nouveaux types d'ennemis et la possibilité de caresser d'autres animaux ! Les amateurs de Trophées auront aussi leur dose de récompenses à déverrouiller.

Jin se rend sur cette île pour enquêter sur les rumeurs d'une présence mongole. Il se retrouve vite au cœur d'évènements qui prennent une tournure très personnelle pour lui et le forceront à revivre des moments traumatisants de son passé.

Sur PS5, les joueurs peuvent s'attendre à une résolution dynamique en 4K jusqu'à 60 fps, comprendre par là que le framerate ne se maintiendra pas à cette valeur tout au long du jeu, aux retours haptiques, et à l'utilisation des gâchettes adaptatives de la DualSense et à l'audio 3D, mais aussi à la synchronisation labiale en japonais. Oui, à en croire le PlayStation Blog, seule la PlayStation 5 est capable de ça via le rendu des cinématiques en temps réel...

https://gamergen.com/actualites/ghost-of-tsushima-director-cut-annonce-ps5-et-ps4-ile-inedite-iki-et-mise-niveau-payante-322164-1

rodi


rodi

CitationDe Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 10h52 dans Jeux vidéo
Facebook Twitter 53Commentaires

On retrouve de la publicité dans de nombreux jeux mobiles, mais les jeux vidéo sont pour le moment exempts de cette dernière. Le fait que les jeux console ne possèdent pas de publicité est un élément que plusieurs entreprises aimeraient changer, au détriment de l'expérience des joueurs. Nous faisons le point sur un sujet qui crispe déjà les internautes.



UNE NOUVEAUTÉ QUI NE VA PAS PLAIRE AUX JOUEURS
Comme le rapporte nos confrères de chez Axios, une société nommée PlayerWON, qui se décrit comme "une plateforme publicitaire intégrée aux jeux, première du genre", a récemment signé des accords avec des sociétés comme EA et Hi-Rez (Smite) pour essayer, à terme, d'intégrer des publicités de type télévisuel à leurs jeux sur console.

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 10h52 dans Jeux vidéo
Facebook Twitter 53Commentaires

On retrouve de la publicité dans de nombreux jeux mobiles, mais les jeux vidéo sont pour le moment exempts de cette dernière. Le fait que les jeux console ne possèdent pas de publicité est un élément que plusieurs entreprises aimeraient changer, au détriment de l'expérience des joueurs. Nous faisons le point sur un sujet qui crispe déjà les internautes.



UNE NOUVEAUTÉ QUI NE VA PAS PLAIRE AUX JOUEURS
Comme le rapporte nos confrères de chez Axios, une société nommée PlayerWON, qui se décrit comme "une plateforme publicitaire intégrée aux jeux, première du genre", a récemment signé des accords avec des sociétés comme EA et Hi-Rez (Smite) pour essayer, à terme, d'intégrer des publicités de type télévisuel à leurs jeux sur console.



Cette nouvelle technologie a été testée durant plus d'une année, et selon PlayerWON, elle est désormais prête à être intégrée à des jeux vidéo. Selon la société, au lieu que des vidéos se lancent de façon aléatoire au sein d'une partie, les joueurs pourront découvrir des vidéos publicitaires à des moments clefs d'un jeu pour "libérer des récompenses pour le joueur". Cette publicité pourrait être cédée sous licence aux développeurs de jeux vidéo, afin qu'elle puisse directement apparaître dans un nouveau jeu.

La société PlayerWON, qui s'attendait à une déferlante de haine de la part des joueurs, a tenté de justifier cela en expliquant que "les jeunes sont inaccessibles via le marketing traditionnel, moins coûteux, et ne sont donc atteints que par des accords avec des marques ou des jeux, comme cela a déjà été le cas avec NBA 2K par exemple, et la publicité impassable du jeu".

DES TESTS DÉJÀ EFFECTUÉS
Des tests ont d'ailleurs déjà été effectués dans plusieurs jeux, et les résultats sont pour le moment très probants pour les publicitaires. Selon les données actuelles, recueillies après une campagne publicitaire, les joueurs sont beaucoup plus susceptibles non seulement de jouer à un jeu vidéo vanté par une publicité (22%), mais aussi de dépenser de l'argent dans un jeu (11%) s'ils ont vu une publicité sur le sujet au préalable. Publicité qui, bien sûr, démontre tous les avantages qu'il y a à payer pour obtenir des éléments supplémentaires.

https://hitek.fr/actualite/jeux-video-publicite-console-ps5-xbox_29669

rodi

CitationSelon TechTimes, l'adolescent du New Jersey se serait de lui-même lancé dans un business florissant en revendant des PlayStation 5, Xbox Series X et chauffages d'extérieur.

Depuis le garage de ses parents, il a rapidement réussi à monter un réseau auprès de grossistes pour s'accaparer des stocks de consoles avant même qu'elles ne soient proposées aux clients finaux. Profitant du phénomène de pénurie, il revendait ensuite légalement les machines à des prix deux à trois fois plus élevés que le prix conseillé.

Son activité, organisée en marge de ses cours au Lycée ont littéralement explosé dans le contexte de pandémie... De quoi l'encourager à diversifer ses activités et à revendre également chauffages d'extérieur, tondeuses à cheveux, haltères... Avec deux amis payés 15 dollars de l'heure pour gérer l'expédition des commandes, l'adolescent a admis travailler jusqu'à 40h par semaine pour profiter de la situation au maximum. Il serait ainsi parvenu à générer plus de 1,7 million de dollars de bénéfices.

https://www.generation-nt.com/scalper-16-ans-millionnaire-xbox-series-x-ps5-actualite-1990112.html

rodi


rodi

CitationIl y a peu, le site VG Chartz dévoilait dans un article que la PS5 s'était vendue à 10 millions d'exemplaires : une donnée impressionnante mais qui ne relevait néanmoins pas d'un caractère officiel. Sony vient toutefois de clarifier la situation au travers d'un communiqué envoyé à la presse, confirmant ainsi ce score faramineux.

Depuis le lancement de la machine en novembre dernier, dix millions de PlayStation 5 ont donc trouvé preneurs : cela en fait la console la plus rapidement vendue de l'histoire de Sony, brisant alors le record de la PS4 qui avait mis 39 semaines pour atteindre ce résultat (contre 35 pour la PS5). Jim Ryan, à la tête de Sony Interactive Entertainment, déclare ainsi :

Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n'importe laquelle de nos consoles précédentes, nous avons encore beaucoup de travail devant nous car la demande pour la PS5 continue de dépasser l'offre. Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d'autres, l'amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE.

https://www.jeuxvideo.com/news/1443533/ps5-sony-confirme-officiellement-le-nombre-de-ventes-et-brise-son-record.htm

rodi


rodi

CitationMcDonald's se lance dans une campagne pour faire gagner une DualSense exclusive, oui, mais il y a un gros « mais »...
C'est le blabla du moment qui remue un peu la Toile. Il y a peu, McDonald's Australie a annoncé une manette PS5 aux couleurs de la société. Des frites d'un côté, un burger de l'autre, que nous aimions ou non, il faut dire que le rendu de cette DualSense est original. La firme avait donc pour projet de faire gagner 50 exemplaires de la bête lors de la « Stream Week », évènement regroupant plusieurs vidéastes et streamers pour fêter les 50 ans de la branche.

Seulement voilà, il y a un petit problème... Lequel ? Sony Interactive Entertainment n'est pas du tout au courant et a décidé de stopper le délire du géant. Nous apprenons la nouvelle sur press-start.

Sony PlayStation n'a pas autorisé l'utilisation de sa manette en tant que produit promotionnel lié à l'évènement Stream Week, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. La Stream Week McDonald's a été reportée, et les manettes Sony PlayStation ne seront pas proposées comme cadeau.

Il est quand même surprenant de voir une telle entreprise se lancer dans un concours sans demander les autorisations directement au concerné... Bref, Sony dit non, McDonald's exécute ; ce qui est tout à fait normal au final. Pour finir, que pensez-vous de cette DualSense ? Sympathique ou bof ?


https://gamergen.com/actualites/ps5-une-manette-dualsense-039-effigie-de-mcdonald-039-gagner-sony-stoppe-le-delire-du-fast-food-322767-1

rodi

Micromania vends ses manettes PS5 Pro Burn controllers : https://www.micromania.fr/burn-controllers.html

Frog

wow  150 euros la manette !

rodi




Citationwow  150 euros la manette !

Il faudrait lire un test de ces manettes pour voir si elles valent ce prix

rodi