Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi


rodi

Le projet de remake de Splinter Cell est réel : https://www.jeuxvideo.com/news/1639212/splinter-cell-remake-ubisoft-reimagine-l-histoire-de-sam-fisher-pour-un-public-moderne.htm

Citation
Splinter Cell Remake : Ubisoft réimagine l'histoire de Sam Fisher « pour un public moderne »
Publié le 22/09/2022 à 11:46
Annoncé en décembre 2021, le remake de Splinter Cell reste dans l'ombre d'un développement qui n'en est encore qu'à ses débuts. Mais Ubisoft semble plancher sur le sujet et vouloir miser sur une histoire modernisée et adaptée aux joueurs d'aujourd'hui.

Splinter Cell Remake : Ubisoft réimagine l'histoire de Sam Fisher « pour un public moderne »
Inspiré de l'œuvre du romancier Tom Clancy, Splinter Cell fait parti des sagas de jeux vidéo que l'on ne présente plus. Tout commence en novembre 2002, Sam Fisher, un ancien commando de marine, débarque dans le monde vidéoludique avec un premier épisode sobrement intitulé Tom Clancy's Splinter Cell sur Xbox. Relativement bien accueilli par les joueurs à l'époque, la licence se décline autour de plusieurs titres jusqu'au dernier opus en date, Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist, en août 2013.

Splinter Cell Remake : Ubisoft réimagine l'histoire de Sam Fisher « pour un public moderne »
Depuis, sans compter l'expérience VR finalement annulée, les fans du jeu d'infiltration n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Mais après de nombreuses attentes infructueuses et moultes rumeurs, c'est en décembre 2021 qu'Ubisoft annonce officiellement le retour du célèbre agent Sam Fisher dans un remake du tout premier épisode, là où tout a commencé. Depuis, le développement du jeu semble suivre son cours dans la discrétion la plus totale. Même l'Ubisoft Forward qui s'est tenu au début du mois n'en dévoilera pas davantage et il faut plutôt se tourner du côté des petites annonces pour dénicher quelques informations.

« Pour un nouveau public de fans de Splinter Cell »
Nous savons déjà que Splinter Cell Remake tournera sous Snowdrop, le moteur graphique notamment utilisé par Massive Entertainment pour des jeux tels que The Division ou Avatar : Frontiers of Pandora. Et si la trame restera linéaire, les changements s'opéreront surtout du côté des graphismes et du gameplay en tenant compte des évolutions de la nouvelle génération. Les équipes d'Ubisoft, basées à Toronto, vont donc étudier le gameplay afin de faire le tri entre ce qui reste pertinent de nos jours et ce qui peut être adapté. Si le recrutement est déjà ouvert depuis plusieurs mois, une offre d'emploi publiée sur le site officiel du studio attire notre attention. Il s'agit d'une annonce pour un poste de scénariste dont la description explique ceci :

En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et actualisons l'histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l'esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles. En tant que scénariste chez Ubisoft Toronto, vous rejoindrez l'équipe de narration et contribuerez à créer une expérience narrative cohérente et captivante pour un nouveau public de fans de Splinter Cell.

Ici, Ubisoft semble vouloir tenir compte des caractéristiques d'un nouveau public, plus moderne, dont les attentes diffèrent de celles qui ont fait le succès du titre en 2002. C'est pourquoi le studio s'oriente vers un scénario autrement imaginé, en faisant le pari de le remettre au goût du jour. Toutefois, l'annonce n'oublie pas de préciser que l'objectif reste de « préserver ce qui est au cœur de l'expérience Splinter Cell ». Que les fans de la première heure soient rassurés.

Splinter Cell Remake ne dispose d'aucune date, ni fenêtre de sortie et aucune plateforme n'a encore été annoncée.


rodi

CitationUn nouveau CPU a été découvert à l'intérieur des nouveaux modèles de série de PlayStation 5. Il n'est pas plus puissant, mais moins énergivore.

Pour la deuxième fois de sa jeune histoire, Sony Interactive Entertainment a discrètement amélioré la structure interne de sa PlayStation 5, pour réduire ses coûts et améliorer sa puissance. Les modèles de série CFI-1200A et CFI-1200B ont en effet été découverts cet été en Australie, avec un poids global moindre qui laissait présager un allégement interne.

CitationDes démontages ont eu lieu depuis, permettant de découvrir que la carte mère et le circuit de refroidissement avaient été retravaillés pour être plus légers et moins gourmands en énergie, pour des performances identiques. Angstronomics révèle cette semaine que le microprocesseur de la PlayStation 5 a lui aussi été changé, comme le prévoyait une rumeur dès 2021.

Le CPU personnalisé gravé en 7 nm de l'originale a ainsi été remplacé par un CPU 6 nm Semi-Custom AMD, fabriqué par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Il n'offre pas de meilleures performances, mais sa forme plus resserrée gravée sur 260 mm² contre 300 mm² auparavant offre moins de déperditions de chaleur et une consommation électrique diminuée (une baisse globale d'environ 10 %, d'après l'analyse d'Austin Evans au début du mois).

Angstronomics précise que ces changements de structure permettraient de faire environ 12 % d'économie sur le coût de production de la console (ce qui va totalement à l'encontre de la récente hausse de prix) et permet surtout de devancer la fin de la production de l'ancien CPU surnommé Oberon qui sera bientôt remplacé par l'Oberon Plus. Cela ne devrait en revanche pas changer grand-chose quant à la difficulté de se procurer une PS5, faute de stocks suffisants face à la demande.

https://www.gamergen.com/actualites/ps5-microprocesseur-modifie-nouveaux-modeles-cfi-1200a-et-cfi-1200b-ce-qui-change-329398-1

rodi


rodi


rodi


rodi

CitationL'éditeur a ainsi simplement tweeté pour dire au monde entier que les dernières mises à jour concernant la licence nous seront données lors d'une « Transmission » ce mercredi 19 octobre à 23h00, le tout accompagné d'un lien vers un site teaser n'indiquant rien de plus et de la phrase suivante :

    Dans vos rêves agités, voyez-vous cette ville ?

Oui, Konami tease clairement au moins un nouveau projet avec pour l'occasion un logo inédit, ce qu'attendent les fans depuis des années. De plus, le directeur artistique de la Team Silent, Masahiro Itō, a relayé l'annonce, lui qui avait quelques heures plus tôt tweeté un compte à rebours en indiquant « -2:50 », message désormais supprimé (il a dû se faire rappeler à l'ordre...).

Récemment, le réalisateur Christophe Gans déclarait que plusieurs jeux seraient en développement, dont un possible remake de Silent Hill 2 par Bloober Team, dont des visuels auraient fuité. Par ailleurs, un certain Silent Hill: The Short Message a été enregistré ces dernières semaines en Corée du Sud, qui pourrait donc être officialisé cette semaine peu importe sa forme, certains voyant déjà là un teaser jouable comme l'a été P.T. pour le Silent Hills annulé d'Hideo Kojima.

https://www.gamergen.com/actualites/silent-hill-konami-donne-rendez-vous-cette-semaine-transmission-autour-licence-329690-1

rodi


rodi

CitationLa manette sans fil DualSense Edge sera disponible au prix de vente conseillé de 239.99 €. De plus, les modules du joystick remplaçables seront également disponibles dans le monde entier le 26 janvier au prix de vente conseillé de 24.99 €.

Les précommandes pour la manette et les modules du joystick remplaçables commenceront le mardi 25 octobre chez certains revendeurs. N'oubliez pas de leur rendre visite.

https://blog.fr.playstation.com/2022/10/18/la-manette-sans-fil-dualsense-edge-pour-ps5-sortira-dans-le-monde-entier-le-26-janvier/

rodi

On espère l'annonce d'un remake de SH 2 ce soir  (yahoo) :

CitationMise à jour : vous pourrez suivre la présentation via le flux vidéo ci-dessous, qui devrait durer pas moins de 48 minutes et 46 secondes ! La description mentionne au passage rien de moins que Silent Hill 2 et le PlayStation Store... Une sacrée bourde. Oui, le fameux remake devrait donc être introduit ce soir et sortirait donc sur PS5 (et PS4 ?). Les métadonnées mentionnent aussi Steam et donc une version PC, un certain Silent Hill: Ascension et le prochain film de Christophe Gans, Return to Silent Hill, avec une interview et teaser trailer. Aurons-nous droit à d'autres annonces ? Wait & see.

https://www.gamergen.com/actualites/silent-hill-konami-donne-rendez-vous-cette-semaine-transmission-autour-licence-329690-1

rodi


rodi


rodi


rodi

L'édition collector de Syberia The World Before est limitée à 100 exemplaires : https://www.editionspixnlove.com/accueil/1008-syberia-the-world-before-collector-s-edition-ps5-signed-exclusive-370152950155.html

CitationSYBERIA: THE WORLD BEFORE COLLECTOR'S EDITION - SIGNATURE EXCLUSIVE – PS5


Cette édition inédite signée par Microids Studio Paris et numérotée à 100 ex. comprend :

     Un certificat exclusif signé par l'équipe de Microids Studio Paris et numéroté à 100 ex.  
     Le jeu Syberia: The World Before (édition physique) pour PS5.
     Une figurine ajustable de Kate & Dana.
     Un artbook making-of de 160 pages regroupant des documents de conception et les témoignages de Microids Studio Paris.
     Un SteelBook®
     Une boîte à musique.
     Un set de cartes postales.
     Une lithographie.
     Un porte-clés.
     La carte de Vaghen.
     La bande-son en format digital.
     Le script du prologue en format digital.
     Une boîte inédite.