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Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

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CitationLa mise à jour d'Assetto Corsa Competizione débarque le 22 février prochain sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 dans une version Day One incluant le 2020 GT World Challenge Pack à 39,99 €. Cependant, les joueurs l'ayant déjà acheté sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront obtenir la mise à jour next-gen gratuitement et récupérer toutes leurs sauvegardes, achats et DLC sur cette nouvelle version.

CitationAssetto Corsa Competizione est une simulation de course automobile axée sur le championnat d'endurance en GT3. Le jeu s'est forgé une solide réputation auprès des adeptes de sport automobile et de sim-racing cherchant une expérience des plus réalistes. Néanmoins, cette licence réputée pour son gameplay travaillé et ses sensations de conduite ne bénéficie pas toujours d'optimisations graphiques dignes de ce nom étant donné qu'elles ne sont pas un critère majeur pour le public ciblé.

Avec cette mise à jour next-gen, 505 Games propose une expérience d'autant plus réaliste et les joueurs Xbox Series X|S et PlayStation 5 vont bénéficier de nombreux ajouts :

4K / 60 FPS
Météo dynamique
Cycle jour/nuit
Livrées de la dernière saison de GT3
Lobbies en ligne de 30 joueurs
Comme nous l'avait précisé Marco Massarutto du studio Kunos Simulazioni, le ray tracing n'est pas au programme, mais le résultat final serait très proche, en termes de rendu graphique, de la version actuelle sur PC.

https://www.xboxygen.com/News/39664-Assetto-Corse-Competizione-sortie-next-gen-avancee-et-video-de-gameplay


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Micromania va fermer 47 magasins :  un grand pas vers la fin des jeux physiques


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L'annonce du remake de RE4 devrait arriver bientôt :
https://www.trueachievements.com/n48662/resident-evil-4-remake-reveal

CitationA new report from Fanbyte suggests that Capcom will announce a remake of Resident Evil 4 this year, and also claims the publisher is "no longer looking for a strict scene-by-scene remake of Resident Evil 4."

CitationAccording to Fanbyte's sources, the remake will differ quite significantly from the original, with a "decent portion" of the game taking place at night, including the famous opening scenes of Leon fighting his way through the village. Apparently, the reason for this change is that Capcom wants to tonally shift the remake into something spookier. The remake will draw "direct inspiration" from early Resident Evil 4 prototypes, which featured a lot more supernatural content when compared to the final release of the game.

The report also notes that changes to the story are planned, with side characters "getting bigger roles and more screentime." On top of that, Capcom will be expanding Assignment Ada and Separate Ways, two bonus campaigns, into one package, which will be a "more fluid and polished companion piece." However, it's unclear if this will be included with the remake or if it will be an expansion.

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CitationUn autre va les rejoindre le mois prochain. Il s'agit de Gran Turismo 7, le jeu de course de Polyphony Digital dont la date de sortie est calée à ce 4 mars 2022. Même si l'expérience est calibrée pour la next-gen, elle verra aussi le jour sur PlayStation 4, et c'est justement cette version old gen qui sera livrée avec 2 Blu-ray. C'est PlayStation Direct qui donne l'information via la fiche produit du jeu, et qui indique que Gran Turismo 7 requière en effet 110 Go d'espace de stockage libre : étrangement, le poids demandé pour l'installation est censé être le même sur PS5, mais la fiche technique ne fait pas mention de la présence de 2 disques dans la boîte de la version next-gen.

https://www.gamergen.com/actualites/gran-turismo-7-2-blu-ray-version-physique-ps4-quid-ps5-326238-1

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CitationCette fois, c'est la Toyota Yaris GR Sport qui est concernée, dans sa GT7 Edition. Il s'agit là d'une version limitée à 100 exemplaires de la voiture japonaise, qui sera livrée avec une PlayStation 5, le jeu Gran Turismo 7, une manette DualSense additionnelle et trois mois d'abonnement au PlayStation Plus. L'offre est limitée à l'Espagne uniquement et le véhicule coûte plus de 30 000 €, mais le partenariat entre Sony et Toyota ne s'arrête pas là, car pour rappel, tous les joueurs précommandant GT7 obtiendront en bonus la Castrol TOM'S Supra, voiture culte de la franchise Gran Turismo, tandis que ceux qui opteront pour l'édition 25e Anniversaire auront droit à la GR Yaris, virtuelle cette fois. PlayStation sera également partenaire de la Toyota Gazoo Racing Iberian Cup, une compétition avec uniquement des Toyota qui aura lieu en Espagne, et à l'inverse, Toyota est partenaire du championnat espagnol de Gran Turismo, le vainqueur repartira avec une GR Sport GT7 Edition, un joli cadeau !

Si vous avez déjà une PS5 et que vous voulez vous contenter du pilotage virtuel, Gran Turismo 7 est disponible en précommande à 64,99 € sur Amazon, sa date de sortie est fixée au 4 mars 2022.

https://www.gamergen.com/actualites/insolite-ps5-gran-turismo-7-offerts-achat-toyota-yaris-gr-sport-gt7-edition-326296-1

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CitationMais avant cela, une longue route vous attend, au sens propre comme au figuré. En plus d'être une première pour la série des Souls, le monde ouvert d'Elden Ring, baptisé l'Entre Terre, est simplement gigantesque. Nous ne vous donnerons pas de chiffre précis ou de durée de vie pour garder l'effet de surprise, mais soyez-en sûr, il y a largement de quoi faire (bien plus encore que dans Dark Souls III par exemple). FromSoftware met d'ailleurs tout en œuvre pour préserver le plaisir de la découverte. En début d'aventure, sur la map du monde, vous ne verrez qu'un minuscule recoin de l'Entre Terre, et il n'est d'abord pas possible de dézoomer au maximum pour appréhender la taille de l'ensemble. Seule l'obtention de fragments de carte dans l'open world permet d'y remédier et d'afficher les reliefs des régions.

Ce n'est pas pour autant que votre chemin sera tout tracé. Contrairement à la plupart des jeux en monde ouvert, Elden Ring ne dispose d'aucun point d'intérêt pour guider le joueur dans son exploration, sauf dans les rares moments où un PNJ vous donne un point de rendez-vous. La lecture minutieuse des fragments de carte est un premier moyen de s'orienter (on peut y voir les traces des plus grosses structures, comme un château ou des ruines). Mais ce sont essentiellement les repères visuels, directement dans l'Entre Terre, qui vous amèneront vers tel ou tel endroit. À la manière de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Elden Ring fait le choix d'un univers fantastique aux reliefs très prononcés, pour faire ressortir tout ce qui vaut le coup d'œil. Et le mieux c'est que ça marche très bien. L'absence de points d'intérêt contribue au mystère constant de l'Entre Terre, et oblige le joueur à garder les yeux rivés sur ce qu'il se passe en jeu, face à lui.

https://www.jeuxvideo.com/test/1534784/elden-ring-un-dark-souls-plus-ambitieux-que-jamais.htm

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CitationElden Ring est sous le feu des projecteurs, le bébé de FromSoftware débarque enfin dans nos rayons. Le titre s'invite sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et sur PC. Bien évidemment, nous nous sommes aussi penchés sur l'édition « old gen », puisque nous étions curieux de voir à quoi elle ressemble ; nous n'allons pas revenir sur cette aventure épique et incroyable (vous pouvez jeter un œil sur nos grosses impressions : TEST Elden Ring : perdre sa vie à la gagner). Alors, cela donne quoi ?

CitationPremier constat, il n'y a pas de paramètres visuels, il n'est donc pas possible de choisir entre la qualité ou les performances. Les développeurs nous imposent donc un rendu unique. Verdict ? C'est vraiment pas mal. Alors certes, ce n'est pas aussi clinquant que sur PS5 ou Xbox Series, l'image est légèrement floutée (baisse de résolution ?), mais les graphismes ont tout de même de quoi titiller les mirettes ; merci surtout la direction artistique qui en met plein les yeux.

Ensuite, le framerate varie beaucoup. Elden Ring tourne dans les 30 fps, cela se voit, mais le nombre d'images par seconde semble augmenter par moment, principalement quand il n'y a pas beaucoup d'éléments à l'écran. Les arrière-plans sont un peu vides, les textures se chargent lentement en fond et il y aussi un brin de clipping, mais sincèrement, le titre reste très plaisant à regarder. Autre point marquant, nous n'avons pas constaté de temps de chargement durant nos escapades et c'est un bon point. Ces derniers apparaissent uniquement après une mort ou pendant une téléportation d'un lieu à un autre et sont un peu longuets.

Pour finir, parlons du HDR, vous savez, cette technologie qui permet d'avoir des jeux de lumière quasi réalistes pour nous décrocher la mâchoire. Eh bien, ne l'activez surtout pas ! Pas que ce soit mauvais, c'est juste que le jeu se met sauvagement à ralentir, au point d'avoir des sauts d'images selon les situations, et ce n'est pas concevable avec une production demandant un minimum de doigté et d'exigence pendant les affrontements. Vraiment dommage pour le coup, car la direction artistique est embellie avec des éclairages travaillé

https://www.gamergen.com/tests/test-elden-ring-le-paradis-aussi-sur-ps4-et-xbox-one-impressions-verdict-note-plus-moins-review-326320-1

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L'abonnement PSplus va se diviser en trois offres différentes :

CitationLa première offre, PlayStation Plus Essential, coûterait 10 dollars par mois (8,99 euros) et proposerait la même chose qu'actuellement, avec les jeux offerts.

Le PlayStation Plus Extra coûterait lui 13 dollars par mois et proposerait au joueur la possibilité de télécharger et jouer à une vaste bibliothèque, à la manière du Game Pass de Microsoft.

Enfin, le PlayStation Plus Premium apporterait lui le jeu en streaming, mais aussi la possibilité de jouer à des titres « classiques » (des hits de la PS1, PS2, PS3 et PS4 ?). Des essais exclusifs de nouveaux jeux seraient aussi au programme. Nous avons ici l'équivalent du Game Pass Ultimate, avec des petites choses en plus.

https://www.phonandroid.com/ps-plus-spartacus-le-concurrent-du-game-pass-devoile-ses-prix-avant-lheure.html

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CitationVivement déconseillé aux âmes sensibles et aux cœurs fragiles, Martha is Dead est à remettre à ceux qui n'ont pas peur des interprétations visuellement perturbantes. L'avertissement s'inscrit dès l'ouverture : "Déconseillé aux joueurs susceptibles d'être gênés par des illustrations contenant du sang, des démembrements, la défiguration de corps humains, une nudité mineure et des actes d'automutilation". S'il appartient bien à la grande famille du thriller psychologique, le titre explore aussi avec une violence horrifique les complexités de l'esprit et ses traumatismes. "J'aime l'horreur lorsqu'elle essaie de faire autre chose qu'effrayer avec des visions et des sons", nous partageait Luca Dalco quelques semaines plus tôt.

Le directeur mise sur du body horror ponctuel qui décroche la mâchoire et retourne les estomacs. Envieuse du traitement privilégié accordé à Martha, Giulia lui vole son identité, faisant passer son cadavre pour le sien. Alors au cours d'une représentation métaphorique, elle dépèce le visage de sa jumelle comme l'aurait fait Leatherface à l'une de ses victimes. Un premier acte particulièrement troublant qui n'est que le premier d'une longue lignée d'atrocités que vous aurez à commettre. Martha is Dead vous force à commettre l'impensable dans des sphères très intimes et provoque des séquences sincèrement bouleversantes. Après six heures à baigner dans un océan d'abominations qui servent indéniablement au propos, difficile d'achever l'expérience sans être profondément perturbé par nos méfaits. Le jeu de LKA est destiné à déranger un public bien ciblé et soulève volontiers des débats sur sa cruauté.

Les atrocités de Martha is Dead perturbent singulièrement les décors estivaux de la campagne italienne, offrant un contraste très intéressant. Prévoyez au minimum une GeForce GTX 1060 ou une carte AMD RX 580 pour 2GB de VRAM si vous souhaitez parcourir confortablement les chemins arides de ce walking simulator. Il n'a néanmoins pas échappé à quelques chutes de framerate de notre côté. Le photoréalisme offre une immersion saisissante, des pièces pittoresques de la maison familiale aux routes toujours inquiétantes qui mènent jusqu'au lac funeste. Dès les premiers instants en jeu, le visage de Giulia laisse apparaître d'infimes balafres, témoins du soin apporté à l'authenticité de l'image.


https://www.jeuxvideo.com/test/1534138/martha-is-dead-le-jeu-a-ne-pas-mettre-entre-toutes-les-mains.htm

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CitationNews jeu Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
Publié le 04/03/2022 à 15:43
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Gran Turismo 7 étant désormais dans les bacs, les joueurs peuvent se jeter par millions sur la nouvelle oeuvre de Polyphony Digital. L'occasion de voir que quelques petites choses ont changé par rapport à l'épisode précédent, comme les microtransactions...

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LES MICROTRANSACTIONS DANS GRAN TURISMO, UNE HISTOIRE QUI ROULE
Les microtransactions et le jeu vidéo, c'est une alliance qui n'a absolument rien de nouveau et qui risque de durer encore un peu de temps. La saga Gran Turismo en est même coutumière, elle qui s'en servait déjà dans l'opus Sport, publié sur PS4 et qui avait occupé toute la génération : naturellement, elles sont ainsi de retour dans Gran Turismo 7, justement sorti aujourd'hui même.

Le hic ? Depuis leur activation ce vendredi 4 mars, les joueurs se sont rendus compte d'une terrible inflation depuis l'épisode précédent. En d'autres termes, celles-ci sont extrêmement onéreuses et demandent de dépenser des sommes folles, là où Gran Turismo Sport ne demandait qu'une poignée d'euros pour le même contenu. Explications.

Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
QUAND SONY N'Y VA PAS PAR 4X4 CHEMINS
Les microtransactions dans Gran Turismo 7 servent ainsi à acquérir de la monnaie virtuelle, des "crédits", contre de l'argent qui lui est bien réel. Avec des crédits, il est possible d'acheter tout et n'importe quoi, comme des pièces mécaniques ou, bien évidemment, des véhicules. C'est même le nerf de la guerre puisqu'au fil des victoires, l'objectif est d'économiser pour booster son bolide, en acheter un autre plus performant et ainsi de suite, jusqu'aux plus hauts championnats.

Là où le bât blesse, c'est que ces sommes de crédits coûtent un bras :

100 000 crédits : 2,49€
250 000 crédits : 4,99€
750 000 crédits : 9,99€
2 000 000 crédits : 19,99€
La comparaison avec GT Sport est édifiante puisque dans le jeu de 2015, les voitures étaient vendues individuellement, sous forme de microtransaction, là où il faut maintenant acheter des crédits dans GT7 pour ensuite acheter les véhicules. Ce qui change la donne, concrètement.

En guise d'exemple, il suffisait de dépenser 2,99€ pour avoir directement la Porsche 919 Hybrid 16 ou l'Audi R18 TDI '11 dans Gran Turismo Sport : dans Gran Turismo 7, presque 40€ sont exigés ! Dans la même optique, l'Aston Martin Vulcan '16 et la McLaren P1 GTR '16 coûtaient 4,99€ dans le volet précédent... et quasiment 40€ dans cette nouvelle production.

Forcément, le coup de gueule de la part des joueurs n'a pas tardé à se faire sentir. Il convient toutefois de préciser que ces DLC ne sont aucunement obligatoires : il est tout à fait possible de jouer normalement au jeu et d'accumuler patiemment les crédits pour agrandir son garage, comme tout Gran Turismo qui se respecte.

https://www.jeuxvideo.com/news/1540020/gran-turismo-7-les-microtransactions-sont-la-mais-elles-ne-plaisent-pas-a-tout-le-monde.htm