Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi

Les extensions de garanties Micromania ont été jugées illégales : https://gamergen.com/actualites/micromania-sanctionne-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-aie-325376-1

CitationDans le viseur ? Une certaine extension de garantie...
En vous rendant sur la boutique en ligne de Micromania, vous ne pouvez pas manquer cet énorme encadré jaune qui prend pas mal de place. Kézako concrètement ? Eh bien, l'enseigne a été sanctionnée par la justice et doit communiquer sur ses « pratiques commerciales trompeuses ».

CitationL'extension de garantie est pointée du doigt. Voici donc le communiqué :

Mesure d'injonction administrative à l'encontre de la société « Micromania » pour faire cesser des pratiques commerciales trompeuses en matière de garantie au terme d'une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions en matière de garantie légale de conformité et de garanties commerciales, la direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes a enjoint à la société « Micromania », de cesser les pratiques commerciales trompeuses consistant :

à présenter une information confusionnelle sur les droits des consommateurs en matière de garantie légale de conformité et de garantie commerciale ;
à présenter faussement une garantie dénommée « extension de garantie » comme une garantie commerciale proposée et vendue par « Micromania », alors que celle-ci se révèle être un produit assurantiel géré par un courtier d'assurances ;
à restreindre les droits des consommateurs en imposant dans le cadre des modalités et du contenu de la garantie légale, des obligations non prévues dans les textes légaux, ou encore en subordonnant la validité du contrat afférent à l' « extension de garantie » à une activation sur le site dans les 15 jours de l'achat de celle-ci en magasin.
De telles pratiques trompent les consommateurs sur leurs droits à garantie et sur la portée des engagements de l'annonceur « Micromania ».

La société se fait harceler par les consommateurs de toutes parts ; certains n'étaient pas au courant qu'il fallait activer son extension dans les 15 jours, forcément... Bref, c'est un peu la folie !

rodi


Frog


rodi

Il y a belles soldes de jeux PS4/PS5 sur le PSstore pour la fin d'année : https://store.playstation.com/fr-fr/category/803cee19-e5a1-4d59-a463-0b6b2701bf7c/1

- GTA 5 à 14,69 euros
- Deathloop PS5 à 34,99 euros
- Sekiro GOTY à 34,99 euros
- The Witcher 3 GOTY à 9,99 euros
- COD Modern Warfare 2019 à 23,09 euros
- Tekken 7 à 9,99 euros
- Cuphead à 13,99 euros
- The Outer Worlds à 19,79 euros
- Metro Exodus à 7,49 euros
- Borderlands 3 edition de base à 13,99 euros
- RE 4,5,6 à 19,99 euros
- Outlast à 3,79 euros
- Streets of Rage 4 à 14,99 euros
- RE à 4,99 euros
- Spelunky 2 à 9,99 euros
- Call of Cthulhu à 5,99 euros
- Thronebreaker Witcher à 5,99 euros
- Murderer Souls Suspect à ,99 euros
- Huntdown à 7,99 euros
- Axiom Verge à 7,19 euros
- The Messenger à 7,99 euros
- Toki à 0,99 euros
- River City Girls à 20,99 euros
- Taxi Chaos à 14,99 euros
- Wonderboy Dragon trap à  7,99 euros
- Dreamfall Chapters à 3,99 euros
- Strider à 2,99 euros
- Kona à 2,99 euros
- Darius HD à 20,99 euros
- Crisis Wing à 5,59 euros
- Caladrius Blaze à 2,99 euros
- Cotton 100 à 9,89 euros
- Panaroma Cotton à 9,89 euros


rodi


rodi

CitationAbandoned est une énigme. Annoncé en avril par Blue Box, le titre a longtemps entretenu le mystère sur ce qu'il était et sur l'identité de ses développeurs. Hideo Kojima a été mentionné, le directeur du jeu a démenti, puis une application interactive a été décalée avant d'arriver pleine de bugs. Depuis, le studio, qui a reconnu une communication désastreuse, fait profil bas.


100 352 vues

Soutenu par Sony, Abandoned interroge le public, qui se demande s'il s'agit réellement d'un jeu en développement, ou d'un projet sans fondement qui finira par être annulé. Pour le moment, il est difficile de savoir à quoi s'en tenir avec cette exclusivité PS5.
Blue Box annonce du contenu à venir mais demande du calme
Abandoned : Le studio donne rendez-vous aux joueurs sur PS5 et appelle au calme

Officiellement, Abandoned est toujours un jeu mélangeant le tir et la survie, dans lequel on incarne un personnage perdu dans une forêt des plus étranges. Pour Noël, Hasan Kahraman est sorti de son silence pour donner quelques nouvelles du jeu, indiquant qu'une démo technique du titre devrait être disponible début 2022 au sein de l'application Realtime Experience. Celle-ci devrait permettre aux joueurs d'être rassurés d'une part, et de montrer comment le studio intègre les fonctionnalités de la DualSense à son jeu.

Egalement, le prologue du titre pourrait arriver rapidement après cette démo, c'est-à-dire quelque part au premier trimestre 2022, mais le conditionnel est de mise. Malheureusement, la polémique entourant le titre a entraîné une vague de harcèlement, subie par les développeurs du studio. Hasan Kahraman, directeur de Blue Box, a une nouvelle fois présenté ses excuses pour les erreurs commises, tout en demandant au public de se calmer, et de garder en tête qu'il ne s'agit pas d'un triple A aux ambitions démesurées.


https://www.jeuxvideo.com/news/1510920/abandoned-le-studio-donne-rendez-vous-aux-joueurs-sur-ps5-et-appelle-au-calme.htm

rodi


rodi

Les nouveautés présentées au CES 2022 sont les suivantes :

CitationC'était l'annonce surprise du salon : Sony a dévoilé son prochain casque de réalité virtuelle, le Playstation VR 2. Si l'on savait que le géant préparait quelque chose du côté de la VR, force est de constater que la firme nippone a vu les choses en grand pour son prochain projet. Le casque devrait ainsi embarquer un écran OLED offrant par la même occasion une résolution en 4K, avec un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hertz et un champ de vision qui atteint les 110 degrés. Largement plus évolué que son prédecesseur, ce nouveau casque n'aura plus besoin de la Playstation Camera puisqu'il contiendra plusieurs caméras à son bord permettant un suivi précis des mouvements. Une technologie déjà présente du côté de l'Oculus Quest 2, que Sony compte bien concurrencer avec ce nouveau produit.

5 choses à retenir du CES 5 choses à retenir du CES
Le véritable élément qui permettra sans doute à Sony de se distinguer de ses pairs, c'est le système de suivi du regard, qui offrira non seulement un niveau d'immersion incroyable mais aussi un affichage impeccable quelque soit les mouvements des joueurs et joueuses. Le casque est bien évidemment accompagné de manettes, les Sense Controllers, qui contiennent la même technologie que la Dual Sense, à savoir le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Enfin, Sony comprend bien que ce casque ne serait rien sans un catalogue de jeux attrayants. Horizon : Call of the Mountain a donc été annoncé dans la foulée, et démontre ainsi la volonté de la firme de proposer des expériences de jeu fortes.

CitationAMD a logiquement présenté ses nouveaux processeurs Ryzen 6000 qui ont occupé l'essentiel de cette conférence. Uniquement destinés aux PC portables, ces processeurs seront suivis au cours de l'année par les Ryzen 7000 encore plus performants. À côté de ses nouvelles puces, la constructeur a aussi présenté ses dernières cartes graphiques, les Radeon 6000S, elles aussi exclusivement destinées au marché du PC portable.


CitationDe leur côté, Nvidia ont assuré un show encore plus maigre que celui de leur concurrent direct. L'information majeure concerne la RTX 3090 Ti, un monstre de puissance visant principalement les professionnels. À l'exact opposé Nvidia a également présenté la RTX 3050, cette fois-ci à destination des PC de bureau puisque le modèle est déjà disponible pour les PC portables. Enfin, l'entreprise a annoncé l'arrivée imminente de PC portables dotés de RTX 3080 Ti et 3070 Ti, qui auront droit à une mémoire vidéo GDDR6, la plus rapide jamais proposée pour des ordinateurs portables. Les premiers modèles équipés de ces nouveautés seront commercialisés autour de 1500 euros, une somme très correcte au vu de la configuration proposée.


CitationDu reste, on retiendra d'abord la véritable innovation des ordinateurs portables à écran pliant. La technologie embarquée par le Galaxy Fold, le Smartphone pliable de Samsung, va se retrouver prochainement déclinée pour les ordinateurs portables qui seront alors modulables à votre guise. Le premier constructeur à avoir mis la lumière sur cette avancée, c'est Asus avec son Zenbook 17 Fold OLED. La démonstration reste assez unique, et un tel écran vous permettra d'utiliser votre ordinateur de bien des manières, moyennant une somme très conséquente puisque les prix devraient atteindre les 4000 euros. Aux côtés d'Asus, Samsung lancera aussi son PC à écran pliable avec le Flex Note.

CitationOn continue d'ailleurs avec Samsung et son écran complètement hors-norme, l'Odyssey Arc. Aussi grand qu'une télévision de salon, cet écran incurvé de 55 pouces possède les toutes dernières dalles QD-OLED du constructeur. Qui plus est, il est pivotable et vous permet de profiter de sa qualité d'affichage en mode portrait. Un luxe qui s'annonce déjà hors de prix, mais qui devrait offrir une expérience de jeu des plus saisissantes. Aucune date de sortie précise n'a été communiquée, mais cet écran géant devrait arriver sur le marché au cours de l'année.

CitationEnfin, on termine avec Razer et son bureau Gamer du futur. Baptisé Project Sophia, ce bureau possède un tonne de modules tactiles, capable d'afficher des dizaines d'informations et entièrement customisables. Connecté à votre ordinateur, Project Sophia pourra notamment vous communiquer des informations sur votre hardware comme la température de votre carte graphique, mais aussi vous offrir des outils qui peuvent s'avérer utiles selon votre utilisation, comme une table de mixage virtuelle pour le streaming. Très porté sur l'ostentatoire, Razer promet aussi un chauffe tasse intégré, plusieurs hub USB, de grandes bandes RGB ainsi qu'un écran OLED de... 65 pouces. Un projet pour le moins déconcertant qui reste pour le moment à l'état de concept.


https://www.jeuxvideo.com/news/1513595/5-choses-a-retenir-du-ces.htm

rodi


rodi

CitationCe dernier possède, entre autres, Rockstar Games, 2K Sports, Private Division, Hangar 13 ou encore Firaxis. De ce fait, Take-Two édite Red Dead Redemption, Mafia, GTA, NBA 2K, The Outer Worlds, Civilization ou encore XCOM. Pour acquérir Zynga, Take-Two Interactive a déboursé la très coquette somme de 12,7 milliards de dollars, qui seront versés en "monnaie sonnante et trébuchante" sans émission d'actions. L'annonce a immédiatement fait exploser le cours de l'action de Zynga, qui a progressé de 64%. L'accord devrait être finalisé en juin, et Reuters estime à 11,04 milliards la somme nette versée. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a déclaré à l'occasion de cette annonce :

https://www.jeuxvideo.com/news/1514204/take-two-gta-red-dead-s-offre-un-geant-du-jeu-social-pour-une-somme-record.htm

rodi


rodi


rodi

CitationCette Collector's Edition de Martha is Dead est disponible uniquement dans sa version PlayStation 5, via la boutique de Wired Productions, et elle est limitée à 1 000 exemplaires. Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessus, elle inclut :

La bande originale en édition triple vinyle, avec un code de téléchargement numérique ;
Une copie physique du jeu Martha is Dead sur PS5 ;
Un boîtier en métal exclusif avec un artwork spécial ;
Un artbook collector à couverture rigide ;
Le livre The White Lady, qui raconte l'histoire horrifique de La Leggenda de La Dama Bianca au centre du jeu ;
Un roman graphique qui raconte les évènements précédant le jeu ;
Un jeu de 22 cartes de tarot avec des artworks uniques, comme dans le jeu ;
Des pièces exclusives ;
Une affiche double-face avec des artworks du jeu ;
Une carte du jeu avec des endroits clés ;
Une planche d'autocollants exclusive ;
Une boîte de présentation ;
Un certificat d'authenticité numéroté ;
Une copie numérique de Martha is Dead pour PC (Steam).

Pour mettre la main sur cette bien belle Collector's Edition, il faudra donc être rapide, et débourser 125 £ tout de même. Par ailleurs, Wired Productions propose la bande originale en vinyles seule, limitée à 500 exemplaires, toujours uniquement sur sa boutique en ligne, contre 50 £. La date de sortie de Martha is Dead est fixée au 24 février 2022 sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X|S, vous pouvez le précommander à 29,99 € sur GOG.com.

https://www.gamergen.com/actualites/martha-is-dead-grosse-edition-collector-vinyles-disponible-precommande-325789-1

Frog

pas mon genre de jeux mais la collection editor est un bel objet

rodi