Auteur Sujet: Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2  (Lu 13260 fois)

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #15 le: 12 octobre 2018 à 08:48:02 »
Salut Leonardo7up.

Alors pour le passage, si personne ni voit d'inconvénients je peux même montrer une photo. J'avais tout mon temps...étant bloqué. Mais je vais pas le faire tout de suite, je ne sais pas si dans le règlement du challenge, tant que le jeu est en cours je peux poster une photo sur le forum.
Donc dans le doute...
En attendant je vais essayer de pas rater ma description.
C'est juste après un écran avec un gros glaçon qui sort d'un tuyau en haut à gauche et qui va dans un tuyau en bas à droite (il y a d'ailleurs un bonus à collecter en haut à droite). On descend l'échelle en bas à droite et on arrive au fameux lieu piège:
Il y a un glaçon qui nous bloque, il faut le faire péter à la dynamite (ce qui tuera un pingouin sur son passage) et tant que ce glaçon existe on peut remonter sur l'échelle qui nous mène ici.
Une fois explosé, on avance on tue un gars, et il y a un mécanisme sur le mur de gauche avec le fameux glaçon (qui m'a posé problème) qui bloque le passage pour descendre.
Le mécanisme fait disparaître des pics juste en dessous. Mais si, comme dans mon cas tu n'a pas de dynamite pour faire sauter ce glaçon...et bien tu es bloqué avec autant de lasers et de vie que tu veux. Tu ne peux ni avancer ni remonter ni mourir!
Pour assurer le coup, il faut avoir 3 dynamites pour cet endroit. 1 pour chaque glaçon et tout de suite après il y en a obligatoirement besoin d'une autre (même si là on peut de nouveau mourir facilement).

Voilà en espérant avoir permis à certains d'éviter cette situation...



Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #16 le: 12 octobre 2018 à 13:58:13 »
Rho ben y'a pas de souci, un coup de main entre participants du challenge peut même booster la motivation !  :wink:

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #17 le: 13 octobre 2018 à 06:27:27 »
Yes, je viens de me bloquer là où tu as dit. Balaise quand même pour tomber dessus. Le seul moyen est de faire ECHAP pour faire reset du jeu, tu perds du coup ton parcours  :wacko:
Bref, une belle anecdote pour ce jeu...comme quoi, même à l'époque, ils étaient buggés (pas de la même manière lol).
Je crois que dans RICK 1, on a ce cas à la pelle (si tu n'as plus de dynamite ben tu es coincés) et CORE à fait le ménage pour pas reproduire ces cas de figures dans RICK 2  (sauf ce cas là qui est passé entre les mailles).... va falloir qu'on le fasse en CHALLENGE du premier du nom pour vérifier  :) c'est tentant
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #18 le: 13 octobre 2018 à 08:38:07 »
Faudrait surtout le signaler à Core Design ! Quelqu'un à la boite postale ou le 36.15 de leur serveur minitel ?  (sarcastic)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #19 le: 13 octobre 2018 à 08:58:58 »
Chiche
On demande à CORE DESIGN une rustine afin de remedier au problème   (mdr)  via
Contact us at : webmastercore-design.com

Avec un peu de bol, ils nous ponderont RICK 3 (on peut toujours rêver)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #20 le: 13 octobre 2018 à 10:24:58 »
Salut
 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment insérer une photo (j'aurai voulu vous montrer exactement l'endroit du bug) car je n'y arrive pas. J'ai essayer en utilisant l’icône d'insertion d'image mais manifestement ça ne fonctionne pas...
Merci
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4411
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #21 le: 13 octobre 2018 à 10:32:48 »
Salut
 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment insérer une photo (j'aurai voulu vous montrer exactement l'endroit du bug) car je n'y arrive pas. J'ai essayer en utilisant l’icône d'insertion d'image mais manifestement ça ne fonctionne pas...
Merci
 

Lorsque tu écris ton message, tu as un menu déroulant sous la fenêtre du corps du message FICHIERS JOINTS ET AUTRES OPTIONS..., cliques dessus et tu pourras joindre ta photo !

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #22 le: 13 octobre 2018 à 15:58:40 »
Je viens de tomber sur un nouveau bug similaire à MUTT2828, sauf qu'il y a un bug technique avec ! Je reste bloqué à un écran où RICK est en lévitation de quelques pixels, il ne touche pas le sol, (de même que les vilains méchants) sans moyen de retour (Rick ne peut revenir à l'écran précédent en rampant car en lévitation) ! Il ne te reste que 2 solutions : perdre toutes tes vies en touchant les 2 ectoplasmes gueulards (en revenant à chaque fois à l'écran buggé) ou faire RESET .

Le Bug se situe au milieu du niveau 4 (juste avant la prise du scooter volant vert). Je vais situer le plus précisemment possible :
Rick arrive de la gauche (il s'agit d'un nouveau tableau), une plateforme métallique bloque le passage d'en dessous, et il faut passer par le haut afin de débloquer cette plateforme par un bouton qui se trouve sur la gauche (protégé par un slime qui va de gauche à droite, pour lequel RICK doit absolument sauter par dessus et non passer par en dessous, le condamnant sinon à perdre une vie, puis a passer le plus vite possible pour appuyer sur ce bouton car un bras sort des 3 tonneaux métalique). Ensuite retour en arrière pour passer via le passage verticale débloqué, avec des Pipeline métallique où se trouve un espèce de revenant gueulant comme une chêvre enrouée qui bêeêle à tutête. Il y a un passage qui mène vers le haut du niveau où attend des munitions lazer et 3 tonneaux sur une plateforme et un passage sur la gauche (qui mène au bug). Il faut se dépécher d'y rentrer en rampant car un fût tombe pour tenter d'écraser RICK.

On va faire un 36.15 CORE DESIGN pour faire plaisir à TJMK et leur faire part de nos doléances et qu'ils nous pondent un RICK 3 comme il se doit !!!!  :))

Je vous ferai un print ecran ASAP (il faut que je me retape les 3 niveaux pour le refaire PFFFF lol on joue sans triche, mais au moins on va le connaître par coeur à nouveau)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #23 le: 15 octobre 2018 à 16:02:55 »
OK merci Sebkos!

Donc la photo du lieu piège en pièce jointe.

Et merci Leonardo7up pour la découverte de cet autre problème du jeu.
Par contre je constate que tu progresse vite dans le jeu. Déjà le niveau 4. Chapeau!
Tu m'a l'air d'être un redoutable adversaire sur Rick Dangerous 2.


Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #24 le: 15 octobre 2018 à 18:40:46 »

Et merci Leonardo7up pour la découverte de cet autre problème du jeu.
Par contre je constate que tu progresse vite dans le jeu. Déjà le niveau 4. Chapeau!
Tu m'a l'air d'être un redoutable adversaire sur Rick Dangerous 2.

Eh eh eh.... RICK (1 & 2) tout comme GODS sont mes jeux préférés. Tu peux compter aussi sur GOLDEN AXE (version Arcade ou mégadrive) et MR NUTZ (Sur SUPER NINTENDO) où je vais relativement loin (relativement c'est soit la fin ou presque lol). J'avoue que pour RICK (1 & 2) j'ai perdu la main à partir du 2ème niveau...mais comme la bicyclette, on se refait rapidement   :))    ...

Pour info... j'atteins le niveau 5 (eh oui, le caché, je l'avais oublié celui là...et crois moi qu'il est hyper dur...j'arrive difficilement à faire le début depuis ce week end)... Vous êtes prévenus lol
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #25 le: 17 octobre 2018 à 22:05:47 »
Hello Sebkos,
Désolé pour l'envoi de tous mes scores (je viens de m'apperçevoir que tu devais les valider à chaque fois), toutes mes excuses, je viens je pense d'envoyer mon définitif, (peut être que vers la fin du mois, je tenterai d'obtenir un meilleur score, mais cela va être dur dur avec les vacances qui se profilent).

J'atteins définitivement le niveau 5 (je passe le niveau 1 a 3 sans perdre une seule vie)...le niveau 4 se complique un peu, j'en perds une ou deux...mais le 5ème niveau est vraiment hard ! surtout avec le scooter, je peine.... mais je me rappelle l'avoir terminé ce jeu, car le 5ème niveau devient disponible quand tu reviens à l'écran titre, donc, je vais pouvoir m'entraîner pour (re)voir à nouveau la fin !!!!

Comme promis, je vous mets le screenshot de l'endroit "buggé", vous prenez la sortie à gauche et attention aux tonneaux, y en a un qui se détache, vous devez impérativement ramper pour prendre la sortie(sachant que vous perdrez définitivement votre partie en cours), RICK est en sustentation tout comme les ennemis (il a trop fumé), pas moyen de revenir ou de sortir du niveau, seul le suicide ou ESC pour sortir... (crazy)

Bonne vacances à tous, et à très bientôt,
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #26 le: 18 octobre 2018 à 09:31:54 »
Bonne vacances à toi aussi !

Perso, j'aurais beaucoup plus de temps pendant les vacances.  :-P Concernant la validation des scores, t'inquiète, on peut par exemple les valider une fois le challenge terminé. Tu peux en envoyer autant que tu veux, ça n'a pas d'importance. Même si ton précédent score n'est pas validé, tu peux en envoyer un nouveau.  ;o)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #27 le: 18 octobre 2018 à 18:33:52 »
Super Merci alors, je ne voulais surtout pas vous donner plus de boulot !!!! je tenterai un dernier envoi alors  looool
Ps : T'as du bol, moi je ne peux que jouer à la maison (la nuit de préférences - madame et le petit font dodo lol sinon mission impossible  (giggle))
J'ai un mini PC (mini boitier intel Atom, sous win10 à la campagne, je l'avais acquis il y a 1 an ou 2 sur gearbest, en appoint c'est pas mal, mais pas très véloce au niveau des jeux (pour les émulateurs cela passe selon les cas ) , je tenterai de faire une partie ou 2 lol faut juste que je l'installe et que je me ramène une manette d'appoint lol

A très bientôt les Amis(gaga).  :-P
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4411
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #28 le: 18 octobre 2018 à 18:40:02 »
Super Merci alors, je ne voulais surtout pas vous donner plus de boulot !!!! je tenterai un dernier envoi alors  looool
Ps : T'as du bol, moi je ne peux que jouer à la maison (la nuit de préférences - madame et le petit font dodo lol sinon mission impossible  (giggle))
J'ai un mini PC (mini boitier intel Atom, sous win10 à la campagne, je l'avais acquis il y a 1 an ou 2 sur gearbest, en appoint c'est pas mal, mais pas très véloce au niveau des jeux (pour les émulateurs cela passe selon les cas ) , je tenterai de faire une partie ou 2 lol faut juste que je l'installe et que je me ramène une manette d'appoint lol

A très bientôt les Amis(gaga).  :-P

Bonne vacances et profites en bien !!  (amis)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #29 le: 19 octobre 2018 à 13:07:21 »
Est-ce que nous sommes tous d'accord pour dire que ce jeu est BEAUCOUP plus difficile que le premier (qui n'était déjà pas simple) ?  :blink:

Ou alors c'est moi qui vieillit et qui n'ait plus les réflexes et la mémoire d'antan ...  :(( J'ai grave galéré pour finir le premier niveau.  (ouf)