:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

sortie de l'AmigaOS 3.1.4

(1/4) > >>

Lio:
Annoncé l'année dernière, voici que sort ce jour l'AmigaOS3.1.4 qui est une mise à jour majeure de la version 3.1.
Elle est vendue au prix de 30 euros et une version avec ROM physique sera disponible prochainement.
http://www.hyperion-entertainment.com/index.php/where-to-buy/direct-downloads/188-amigaos-314

voici un aperçu des modifications (merci à AmigaImpact) : https://www.amigaimpact.org/2018/09/amigaos-3-1-4-est-desormais-disponible/

Plus de 20 modules du kickstart, et bien plus de composants du système implémenté sur le disque, ont été fixés, mis à jour ou ajoutés.
Gestion native de tous les processeurs Motorola, du 68000 au 68060 avec un processus d’auto-configuration plus robuste.
Gestion des « gros » disques durs, même pour la partition de boot et ce pour tous les controleurs compatibles OS2.X/3.X gérant le HD_SCSI_CMD, TD_64 aet/ou NSD. La partition de boot dédiée devient une chose du passé, même sur les anciens périphériques. Vous pouvez également utiliser la taille variable pour créer des « super disquettes ».
Un Workbench modernisé aussi puissant que le 3.9, incluant de nouvelles préférences, ou des préférences rafraîchies, mais dans l’esprit Gadtools hérité d’OS3.1. Des outils comme DiskCopy ou Format gèrent désormais les gros fichiers. Imprimantes, disques durs et bien d’autres outils ont été corrigés et améliorés.
Vous vous souvenez de DiskDoctor ? Il a enfin eu son diplôme de médecin et est prêt à sauver les données de vos disquettes et disques durs.
Le CLI/Shell et un grand nombre de ses commandes ont été retravaillés et modernisés, gérant désormais nativement les pipes, softlinks, hardlinks et les noms longs. Les nouvelles commandes gèrent les logiciels Workbench lancés depuis un shell ou en mises à jour des modules ROM (NDBatteMan : pas convaincu par ma traduction, désolé).
CrossDOS et le système de fichiers pour CDROM sont désormais plus malins, plus rapides et multi-thread, ajoutant les extensions Rockridge, Joliet ainsi que l’UDF.
Les pilotes imprimantes ont été retravaillés, modernisés et corrigés et incluent désormais la gestion du PCL et de Ghostscript, et toujours les anciennes imprimantes NEC et Epson.
Une mise à jour optionnelle de intuition.library apporte le glissé-déposé de fenêtres en dehors de l’écran, en natif ou via des écrans RTG P96.
Un set d’icones coloré et designé de manière professionnelle est inclus, ainsi que le set d’icons tradidionnel en 4 couleurs.

Frog:
a tester, personnellement Scalos fait bien son boulot.
Par rapport à ce nouveau OS 3.1.4, L'avantage c'est un système plus propre et logiquement plus stable puisque tous les patches sont nativement intégré dans les librairies voir la ROM. Le support natif des gros disques durs c'est vraiment top.

Et pour le prix vous en pensez quoi ?

k1200rs21:
en gros si tu as un amiga( 500 600 2000) 1200 3000 et 4000 4000T ça coûte 6 fois 29.90e donc presque 180 euros car chaque amiga à son 3.1.4!!! :wacko:
il existe une alternative aussi  :-P

http://lilliput.amiga-projects.net/BestWB.htm

Frog:
BestWB semble être plus une collection et d'ajout d'utilitaire pour parfaire et mettre à jour le WB mais ne l'ayant pas testé je ne peux avoir d'avis plus poussé.
Par contre sa gratuité est un plus.
Merci en tout cas pour cette information  (saute)

Le workbench tout en main "ClassicWB" avec Scalos bien paramètré montre sa robustesse.

k1200rs21:
Hyperion a publié un paquet d’icônes Bonus créé par Martin « Mason » Merz. Il contient des icônes pour de nombreuses applications populaires dans le style AmigaOS3.1.4 GlowIcon.

Les acheteurs enregistrés peuvent le trouver dans leur section de téléchargement personnel sur le site Web de Hyperion sous forme d’addon gratuit.  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique