Auteur Sujet: Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY  (Lu 6467 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #15 le: 02 juin 2018 à 08:45:39 »
Citer
donner des indices c'est tricher à mon avis (même si ça profite à tout le monde pour le coup, enfin moi je n'ai regardé aucune des vidéos de ce fil de discussion ni aucune autre concernant les challenges donc bon), tout comme regarder le longplay pour savoir comment passer un endroit où on bloque ou trouver les bonus cachés...

Citer
Entièrement d'accord avec toi Lio.
L’intérêt du challenge est de découvrir par soi-même le jeu et sa progression.
Sinon autant se mettre en vie infinie.

Pour une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec vous : tricher c'est faire quelque chose d'impossible à faire en jouant normalement (non autorisé par le jeu)

Par contre, se renseigner sur un raccourci, sur une arme, ou sur une façon de tuer un boss, c'est juste bien joué au jeu

Pour ma part, un jeu comme Demon Souls, je ne l'aurai jamais fini sans avoir vu les vidéos tutoriel d'Ex Serv sur ce jeu


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #16 le: 03 juin 2018 à 11:00:18 »
Félicitations à Fredko qui domine encore une fois le challenge ID2 !  ;o)

Je ne sais pas vous, mais j'ai eu toute la difficulté du monde à diriger le kiwi une fois sur le ballon ...  (fool) J'ai joué sur émulateur (mon 1200 étant indisponible temporairement), ça a peut-être joué sur ma médiocre contribution.  :-P Non non, je ne m'invente pas d'excuses.  :lol:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #17 le: 03 juin 2018 à 19:27:43 »
Bravo Fredko, c'est un excellent score !!!  (amis)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #18 le: 03 juin 2018 à 19:40:07 »
Sauf que là on ne parle de terminer un jeu pour le fun dans son coin mais d'un challenge où tout le monde est censé être à égalité, c'est pour ça que les savestates, cheat codes sont interdits et par extension les vidéos de longplays et consors pour passer un passage sur lequel on bloque, c'est de la triche...

CQFD


Citer
donner des indices c'est tricher à mon avis (même si ça profite à tout le monde pour le coup, enfin moi je n'ai regardé aucune des vidéos de ce fil de discussion ni aucune autre concernant les challenges donc bon), tout comme regarder le longplay pour savoir comment passer un endroit où on bloque ou trouver les bonus cachés...

Citer
Entièrement d'accord avec toi Lio.
L’intérêt du challenge est de découvrir par soi-même le jeu et sa progression.
Sinon autant se mettre en vie infinie.

Pour une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec vous : tricher c'est faire quelque chose d'impossible à faire en jouant normalement (non autorisé par le jeu)

Par contre, se renseigner sur un raccourci, sur une arme, ou sur une façon de tuer un boss, c'est juste bien joué au jeu

Pour ma part, un jeu comme Demon Souls, je ne l'aurai jamais fini sans avoir vu les vidéos tutoriel d'Ex Serv sur ce jeu
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #19 le: 03 juin 2018 à 19:45:57 »
yep félicitations à Fredko, perso j'ai eu du mal à rentrer dans ce jeu et j'en resors frustré parce qu'on meurt vraiment vide contriarement à un Rick Dangerous qui nous gratifie de quand même plus que 3 vies au départ (et elles ne sont pas de trop)...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #20 le: 03 juin 2018 à 21:51:34 »
perso je trouve ce jeu vraiment super, varié, des plateformes un peu dans tous les sens et pas linéaire ce que j'apprécie. Après c'est vrai que c'est bien un jeu arcade, assez dur c'est vrai et donc un bon challenge d'arcade :)
J'ai pas pris assez le temps d'y jouer, bravo à Fredko pour son record, j'essayerais de le battre un peu plus tard pour le fun

Hors ligne Fredko

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 186
  • Karma: +3/-1
Re : Challenge n°5 (Edition 2018) : THE NEW ZEALAND STORY
« Réponse #21 le: 04 juin 2018 à 14:40:02 »
C'est un bon jeu de plateformes que je ne connaissais pas. La difficulté pour moi , c'est le maniement de la trajectoire dans les airs avec soit le ballon ou le canard.
Et je n'ai pas réussi à éliminer le boss du deuxième niveau qui est une pieuvre.
De plus, au cours de la progression, le parcours propose plusieurs direction. Mais certaines sont des impasses ou rallonge le temps de parcours.
Et quand on sait que si on ne va assez vite, et bien on se fait tuer immédiatement par une sorte de vampire.
Ca met encore plus de pression.