Auteur Sujet: Ray Tracing et démo Star Wars en Unreal 4 en temps réel  (Lu 774 fois)

Hors ligne Death Adder

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Ray Tracing et démo Star Wars en Unreal 4 en temps réel
« le: 14 avril 2018 à 22:16:37 »
Vous reprendrez bien un peu de Ray Tracing pour l'avenir des jeux vidéos? (slee)



Et quelques explications :




https://www.journaldugeek.com/2018/03/22/ray-tracing-video-de-demo-temps-reel-impressionnante-unreal-engine-4/

Hors ligne Human Ktulu

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Re : Ray Tracing et démo Star Wars en Unreal 4 en temps réel
« Réponse #1 le: 15 avril 2018 à 12:49:12 »
Va y, fait péter tes chromes !

Hors ligne Death Adder

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Re : Ray Tracing et démo Star Wars en Unreal 4 en temps réel
« Réponse #2 le: 15 avril 2018 à 17:49:56 »
Ah c'est pas l'Amiga qui pourrait faire ça  :)) (fuir)

Hors ligne Frog

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Re : Ray Tracing et démo Star Wars en Unreal 4 en temps réel
« Réponse #3 le: 16 avril 2018 à 00:45:50 »
Star Wars se prête super bien au raytracing avec ses costumes, je ne sais pas si en ce qui concerne les choses plus naturels si le raytracing est la solution la plus adapté ?

C'est vrai que l'Amiga et son mode HAM faisait quand même de belles images en raytracing !

L'amiga a aussi fait du Star Wars raytracing en 2018 :

Hors ligne Frog

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Re : Ray Tracing et démo Star Wars en Unreal 4 en temps réel
« Réponse #4 le: 26 avril 2019 à 13:07:43 »
depuis ils ont fait ca comme demo technique :





pratique pour les visites de maison depuis l'étranger.


Dans un genre différent, le photo realisme

Un sacré travail de choix de texture



avec la PhysX de NVidia ca doit être sympa de tout dégommer  (g4)

Non sérieusement ca me fait effectivement penser à la PhysX quand c'est sorti c'était génial mais ca n'a pas été si utilisé que ca et c'est bien dommage car ayant vu la différence par exemple dans Mirror Edge ou encore Mafia II, l'expérience de jeu est vraiment amélioré et apporte un réalisme supplémentaire.

Si le Raytracing est ajouté désormais au moteur graphique comme Unreal et disponible sur certaines cartes graphiques c'est aussi je pense pour apporter un réalisme supplémentaire et un apport marketing et technique par rapport à AMD.

le support du RTX sur les drivers NVidia s'etend de facon ascendant à la GTX 1060 qui ne dispose pas de puce spécifique.
Nulle doute qu'un processeur spécifique pour le RTX soulage les calculs, il en était de même pour la puce permettant la PhysX.

Donc comme je viens de le dire même sans puce RTX on peut avoir du raytracing et d'ailleurs AMD en accord avec le moteur CryEngine démontre sur ses dernière cartes graphiques qu'il est possible de faire de raytracing

Est-ce que c'est vraiment du raytracing ou une technique imitant le raytracing ?

L'argument commercial de NVidia tombe un peu à l'eau, reste l'argument technique et le cout de performance en cas d'activation du RTX dans un jeu.