:: GAME ARENA :: > OLDIES

Todd Rogers "Mr. Activision" supprimé du Guiness Book

(1/5) > >>

Frog:
C'est un vieux record du jeu vidéo établi en 1982 sur le jeu Dragster (Atari 2600) qui vient d'être invalidé le 29 janvier 2018 !



Une histoire assez incroyable en fait, Todd Rogers s'était fait un nom sur l'Atari 2600 en établissant des records incroyable sur les jeux Activision le propulsant à l'époque n°1
Après une enquête et le déssassemblage du jeu par Eric Koziel, le score mythique de 5.51 secondes serait irréalisable, alors fake, bug de la console, Todd Rogers maintient ses dires en exprimant qu'il existait une vidéo mais à l'heure actuelle on ne peut le prouver.
Selon Eric Koziel le score le plus bas réalisable serai de 5.57 secondes
Eric Koziel établi le record le plus proche de 5.61 secondes et devient donc désormais le nouveau recordman de Dragster.
Et oui des joueurs de notre époque essayait et essaye de battre d'ancien record sur des jeux vidéo pour détroner ceux qui sont présent dans le guiness book des records notamment.
Il semblerait d'après le site cowcotland ou j'ai lu l'article que c'était le plus vieux record du jeu vidéo.

Quand je vois le score de Space Invaders (Atari 2600) sur http://www.twingalaxies.com/ de 621,535 je me dis c'est pas mal mais je faisais le tour du compteur quand j'étais gamin, personne pour me croire sinon ma famille :)

source :
https://www.cowcotland.com/news/61199/plus-vieux-record-monde-jeu-video-efface-livre-guinness-des-records.html
l'article complet sur Le Monde

rodi:
Il faut être motivé pour rejouer à des jeux Atari 2600 aujourd'hui : dans les années 80 on avait les champions de scoring sur les Pacman, Dig Dug et autres, et maintenant on a les speedrunners qui veulent absolument finir un jeu Mario le plus vite possible





Frog:
Ca reste un challenge, un temps octroyer, ca peut être un moyen de se faire un nom ou pour le plaisir personnel.
Comparé aux bonnes vieilles salles d'arcade, les sensations sont un peu différentes, déjà en général on jouait debout :)

rodi:
Il y a aussi un article sur MO5.com :


--- Citer ---C’est le scandale qui a ébranlé le monde du retrogaming cette semaine ; le record de Todd Rogers sur Dragster (1980) a été invalidé par l’organisme Twin Galaxies et par le Livre Guinness des records, où il était le plus ancien jamais battu dans un jeu vidéo. Et l’affaire est d’autant plus sérieuse que Todd Rogers n’est pas n’importe qui… Surnommé « Mr. Activision » ou même « The King of Video Games », Rogers détient un nombre de records incroyable et est considéré comme le premier joueur professionnel de l’Histoire. Et ce n’est pas la première fois qu’il est dans la tourmente, puisque l’on avait évoqué ici plusieurs soupçons de triche dans un article sur les arnaques liées au jeu vidéo… Il faut dire que ses temps et ses scores sont toujours très loin devant ceux que réalisent les meilleurs joueurs. Et c’est encore le cas pour ce jeu d’Activision dont le record de 5,51 secondes aurait été établi en 1982 – Twin Galaxies ne l’aurait validé que bien plus tard – alors que la deuxième place (ex-æquo) dans le classement doit se contenter d’un 5.61… L’année dernière, Eric « Omnigamer » Koziel a publiquement contesté ce chiffre et a réalisé le speedrun assisté par ordinateur ci-dessous, qui semblerait indiquer qu’on ne peut pas faire mieux que 5,57 théoriquement. Et en septembre, il a atteint ce score sans assistance, tout comme d’autres speedrunners. Même les tests réalisés en interne chez Activision à l’époque avaient établi un score théorique de 5,54 secondes, mais l’éditeur affirmait dans sa newsletter du printemps 1983 que deux autres joueurs avaient atteint le temps de Rogers ; ils sont portés disparus…


Pour sa défense, les records étaient prouvés à l’époque en photographiant le téléviseur et, alors que Photoshop n’existait pas encore, ils étaient difficiles à truquer. Le créateur du jeu, notre membre d’honneur David Crane, pense lui-même que Todd Rogers est honnête. Sans forcément être certain d’avoir été témoin du record, il affirme que Rogers en était capable. La pertinence de la simulation réalisée par Koziel peut aussi se discuter, et d’ailleurs Ben Heckendorn, qui avait décortiqué la « Nintendo PlayStation », a consacré deux épisodes de The Ben Heck Show (en novembre et en décembre) pour tenter (en vain) de clarifier ce mystère en présence de Rogers. Mais bien que ce dernier pense être dans son bon droit, il a tout de même accepté et salué la décision de Twin Galaxies d’invalider tous ses records, pas seulement celui de Dragster. En effet, « le roi des jeux vidéo » était censé avoir fait 15 000 000 à Donkey Kong sur Atari 2600 alors que son dauphin est à 1 472 000, et 65 000 000 à Centipede sur 5200 alors que le suivant doit se contenter de 58 078… Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la controverse, Apollo Legend a récemment mis en ligne une vidéo sur celui qu’il surnomme affectueusement « Fraud Rogers ». Et pendant ce temps, certains revendent leurs cartouches dédicacées de Dragster sur eBay…
--- Fin de citation ---

http://mag.mo5.com/actu/131664/le-roi-des-jeux-video-dechu-de-ses-records-apres-35-ans/

Death Adder:
J'aime pas du tout les speedruns car je n'y vois aucun intéret. Alors oui on peut en faire car il y a de la passion derrière mais j'ai du mal à comprendre le plaisir à faire du par coeur sur le parcours...à moins de ne plus trouver aucun autre interet au jeu. Mais moi je passe à autre chose avant d'en arriver là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique