Auteur Sujet: Pioneer Space Sim  (Lu 3000 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Pioneer Space Sim
« le: 07 novembre 2017 à 23:45:34 »
Envie de jouer à un "vrai" space sim sans se ruiner dans un AAA avec DLC ?

Pioneer est sans doute le remake (opensource et multi-plateforme) de Frontier : Elite II le plus abouti et le plus fidèle qui existe. Alors oui le jeu peut paraitre SUPER AUSTÈRE et dépassé graphiquement, mais l’intérêt n'est pas là.

C'est avant tout une certaine forme de réalisme qui prédomine avec peu d'assistance et des erreurs qui peuvent rapidement se transformer en catastrophe. Mais quelle satisfaction de réussir une mission, ou ne serait-ce que terminer une étape d'un long trajet. Quelle jouissance de découvrir des mondes merveilleux généré de manière procédurale ...

La musique est par contre très bof et vous conseille fortement de "vampiriser" vos meilleurs jeux sur le thème de l'espace (pour ma part X2) pour donner une ambiance musicale qui lui correspond mieux.

https://pioneerspacesim.net/


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Pioneer Space Sim
« Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 10:18:17 »
Ah ouais, c'est "austère" comme tu dis !  :lol: Un jeu d'un autre âge, j'adore !  (w00t)

Faut surtout pas que je m'y mette, sinon vous ne me revoyez plus avant 6 mois.  :lol: Je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai pu passer sur Freelancer  :wub:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Pioneer Space Sim
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017 à 17:22:40 »
La vidéo n'est pas toute récente, l'interface graphique à été beaucoup amélioré depuis. Ce genre de jeu est malgré tout assez répétitif, donc 6 mois dessus d'affilé ... wouah  (winkglasses)

J'ai également beaucoup aimé Freelancer, surtout avec le mod BigDaddy openSP, en gros tu commence dans la station Xeno le liberty avec toute la police et les BH aux trousses (même les ferrailleurs et les bandits ne t'aime pas, c'est dire lol ) au point que tu commence la partie et restant autour de la station pour casser des pitis cailloux et revendre les minerais dés que le danger se pointe.
Petit à petit tu peut investir dans quelques armes, puis te joindre à ta faction dans des combats pas trop difficile contre les BH pour améliorer ta reput auprès des malfrats.
Au bout d'un certain temps tu est assez fort pour rejoindre la station buffalo des Paria et après quelques efforts tu peut t'offrir un Dagger ... A partir de la ça commence à être vachement intéressant ;)
Les combats sont HYPER DUR, car les NPC peuvent regen leurs boucliers et balancent mines et missiles dès qu'il en ont l'occasion. Terminé donc de tuer un cuirassé avec ton petit pioupiou. Il y a de nombreuses améliorations de vaisseaux possible, plaque d'armure, centrale électrique, régénérateur de bouclier, radars et bien sur les armes.
Pour les armes tu peut opter pour plusieurs config, comme les armes énergétiques, des systèmes de missiles et plus tard des torpilles capable de nettoyer toute une zone en un seul tir. Dans tout les cas il faut impérativement une arme anti-shield sous peine de ne pouvoir entamer les adversaires.
Les missions des NPC dans les stations a été largement amélioré, il faudra avoir le nez creux pour dénicher la bonne affaire.

Ha la la que de souvenir !!!  (oldman2)