Auteur Sujet: Banished - Colonial Charter  (Lu 39 fois)

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Banished - Colonial Charter
« le: 05 novembre 2017 à 11:19:37 »
Hello,

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de Banished, ce city builder tout mignon sorti déjà depuis 2014. J'aime beaucoup le charme de ce jeu, certes il n'y a pas de gestion militaire mais le défis est malgré tout suffisamment relevé pour passer un bon bout de temps dessus.

Autant il y avait de quoi faire avec le jeu de base, autant le mod "Colonial Charter" le transforme en véritable pépite. Ce mod dispo dans le workshop (la plus récente est la v1.75) ne se contente pas d'ajouter du contenu avec des nouvelles ressources, produits ou bâtiments, il propose une toute nouvelle manière de jouer avec une refonte complète de l'arbre technologique.

Il est également possible d'orienter le type de société que l'on veux bâtir, sachant qu'il est quasiment impossible de tout construire il faudra plutôt se spécialiser dans un type de commerce.

La construction des bâtiments à été complétement revue puisque il ne s'agit plus de ramasser quelques tronc d'arbres et des pierres, les structures qui permettront une bonne productivité demande des "caisses" qu'il faudra préalablement assembler dans une unité de fabrication.

Le truc génial également, c'est la gestion du combustible, désormais l'usage domestique et industriel ont leurs propres ressources, il faudra également raffiner ce combustible pour produire les meilleurs équipements.

Seul bémol, ce mod n'est pas traduit en français, mais perso ça me gène pas trop. Il est également possible d'ajouter des mods en plus de CC, par exemple j'utilise "1:1 years" pour que mes civils vieillissent que de 1 an chaque année ...

Ce que je vous conseil c'est d'attendre une bonne promo pour l'acheter ...  (winkglasses)