Auteur Sujet: Pads Megadrive + adaptateur HDMI  (Lu 4884 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Pads Megadrive + adaptateur HDMI
« le: 01 novembre 2017 à 18:51:37 »
Hello,

Ayant ressorti mon A1200 à l'occasion du grand nettoyage d'automne, je me suis aperçu que niveau manettes je suis un peu juste. Aujourd'hui j'ai réparé un de mes pad "style megadrive" qui du coup fonctionne bien, mais mon 2eme pad commence a fatiguer et vu qu'il n'a rien de cassé, ben il n'y a rien à réparer ... Après j'ai un truc immonde qui s’appelle le Maverick de Quickshoot, mais que je n'utiliserai jamais même sous la torture (je l'ai reçu dans le lot avec ma carte mère de rechange). Mes Pythons sont tous morts et depuis longtemps à la benne ... J'ai aussi un pad CD32 qui devrait fonctionner mais je trouve que ce truc fait vraiment bidule low-cost ...

Du coup je me demande si ça se trouve encore facilement ce genre de pad Megadrive ?
Sinon je pensais prendre des pads usb en occasion dans les brocantes et les modifier à gros coup de fer à souder ...

Pour le reste je suis plutôt content, je me suis débarrassé de ma tour Amiga géante (80cm de haut le machin) et j'ai déménagé la CM dans ma vielle tour PC beaucoup plus compact que j'ai modifié pour l’occasion (si je m'étais souvenu du tuto de TJMK sur les alim ATX je me serai moins fait ch... avec ma vielle alim AT).
Coté vidéo je suis resté sur la prise péritel, je sais c'est con d'avoir une Indivision et brancher la péritel, mais ma grande TV de salon n'a pas de prises VGA. Mais la qualité est quand même pas mal ...

Quand j'aurai suffisamment de pad je pourrais organiser une soirée bomberman à 4 joueurs ^^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Pads Megadrive
« Réponse #1 le: 01 novembre 2017 à 20:09:32 »
Ca aide d'être bricoleur et motivé !

Tu peux trouver des joysticks et pad Amiga sur AmigaStore ou encore ici : Amedia Computer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Pads Megadrive
« Réponse #2 le: 01 novembre 2017 à 22:23:03 »
avec un adaptateur psx tu peux utiliser tes vieux pads aussi !

tu peux aussi contacter Relec en Suisse et leur poser la question (ils sont tjs de bons conseils !)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Pads Megadrive
« Réponse #3 le: 02 novembre 2017 à 22:20:46 »
Bon, finalement j'ai de la chance, le cash-shop dans la ZI de mon boulot a un bac entier rempli de manettes Megadrive  (g4)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Pads Megadrive
« Réponse #4 le: 03 novembre 2017 à 10:43:32 »
Et ben bon jeu !  (w00t) (play) (g4)

Y'avait aussi un tuto sur Amiga Impact, planqué dans leur forum, qui montrait comment modifier un pad PSX en pad Amiga deux boutons, j'ai cherché y'a de ça quelques jours, mais pas retrouvé ... Il me semblait que c'était gibbs qui avait fait le p'tit tuto (avec photos et tout et tout, c'était vachement bien expliqué).

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Pads Megadrive
« Réponse #5 le: 10 novembre 2017 à 22:24:10 »
Hello,

J'ai trouvé un adaptateur VGA -> HDMI pour 40€ (alimentation par usb). https://www.velleman.eu/products/view/?country=be&lang=fr&id=433850

J'ai testé ce soir et il n'y a pas photo, l'image rend bien mieux qu'en péritel, le ratio est respecté et les couleurs éclatantes. Par contre le mode PAL est loin d'utiliser tout l'écran de la TV. Alors oui sur WB on peut utiliser les pilotes HD, mais quand on lance un jeu WHD on retourne en PAL donc l’intérêt est plutôt limité d'autant que ça bouffe un paquet de mémoire chip ...

Mais globalement je suis plutôt content de mon investissement ^^