Auteur Sujet: Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO  (Lu 3562 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« le: 04 septembre 2017 à 18:54:48 »
Serez-vous capable de relever le défi et de terminer les 32 circuits de NITRO ?

A vous de nous montrer qui est LE pilote d'Insert Disk 2. Un p'tit screenshot de la table des scores (ou de l'écran intermédiaire des courses, voir ci-dessous) et nous serons fixés !

Le challenge se termine le 30 septembre à minuit.

Trainer, astuces et save-state interdits, cela va de soit...

 (saute)

Poster son screenshot.

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #1 le: 11 septembre 2017 à 16:44:40 »
Souvenirs de dingue en ce qui me concerne ce jeu.

Des heures passées sur Nitro à se fritter avec mes deux meilleures potes, il y a de ça "seulement" 25 ans... (oldman2) :))

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #2 le: 11 septembre 2017 à 17:24:24 »
Souvenirs de dingue en ce qui me concerne ce jeu.

Des heures passées sur Nitro à se fritter avec mes deux meilleures potes, il y a de ça "seulement" 25 ans... (oldman2) :))

C'est clair, il est vraiment bien, en plus il doit faire partie des premiers jeux que j'ai vu sur Amiga...  :wub:

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #3 le: 11 septembre 2017 à 19:33:58 »
Souvenirs de dingue en ce qui me concerne ce jeu.

Des heures passées sur Nitro à se fritter avec mes deux meilleures potes, il y a de ça "seulement" 25 ans... (oldman2) :))

C'est clair, il est vraiment bien, en plus il doit faire partie des premiers jeux que j'ai vu sur Amiga...  :wub:
Disons qu'à 3 c'était vite le bordel parce que l'écran suit le 1er de la course et les retardataires se font téléporter si je me souviens bien.

Et en même temps ça permettait aussi de rester dans la course et de griller le premier au dernier moment pour peu qu'il fasse une manip malheureuse, le résultat final final ne reflétait pas toujours la course :)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #4 le: 13 septembre 2017 à 18:23:51 »
moi aussi que de bons moments sur ce jeu avec des potes, ce genre de jeu de course vu de haut m'ont toujours bien plu en multijoueurs !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #5 le: 02 octobre 2017 à 17:59:33 »
Alors les résultats :

Le bitume a encore l'odeur des pneus et la ligne d'arrivée est franchie par ....

MORTAL SHANG  1st avec un excellent score de 203 000 points ! Un immense bravo à toi !

Suivi de près par LIO  2nd avec 199 000 points, vraiment pas très loin derrière et nous retrouvons en troisième place THORDELAN  3rd avec 170 000 points.

Un grand merci à l'ensemble des participants. Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats ici.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #6 le: 02 octobre 2017 à 19:27:23 »
bravo Mortal Shang !

je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout des 32 circuits, ça se corse méchamment et pas facile de savoir ou aller dans les derniers niveaux, du coup le fuel descend vite et c'est la fin !

j'aime bcp les musiques même si un peu courtes, mais le masque de collision est vraiment horripilant ! sans compter sur le facteur chance qui est bien trop présent à mon gout (d'une partie à l'autre on peut perdre avant de finir le 1er monde comme on peut atteindre le dernier monde sans trop de soucis !).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #7 le: 02 novembre 2017 à 15:17:25 »
bravo Mortal Shang !
+1  (good2)

je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout des 32 circuits, ça se corse méchamment et pas facile de savoir ou aller dans les derniers niveaux, du coup le fuel descend vite et c'est la fin !
Idem ! Et pas eu le temps de faire un 2ème essai vu que comme à mon habitude, j'ai attaqué le dernier soir à 22h30  (crazy)

Je me posais une question cependant : vous avez changé de voiture à chaque changement de terrain ? Moi oui mais je vois que l'ordinateur ne s'embête pas à ça et ça n'avait pas l'air de le déranger dans la conduite.
J'imagine qu'il a été programmé sans tenir compte des contraintes du terrain dans la conduite ?

mais le masque de collision est vraiment horripilant !
+10

Et plus tu insistes à vouloir passer dans un passage étroit, plus tu t'énerves, et moins tu y arrives... (firestater)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°9 (Edition 2017) : NITRO
« Réponse #8 le: 03 novembre 2017 à 20:45:21 »
je change tous les 8 circuits, à chaque changement d'environnement finalement ! en fait ce n'est vraiment important qu'au début parce qu'après tu peux te payer toutes les améliorations dont tu as besoin pour adapter ton carrosse au type de terrain !

bref il me semble qu'au début la F1 s'impose en ville (et les concurrents courent également en F1) et après c'est selon vu que même si tu changes de charette tu gardes l'équipement (ce qui est plutôt bien vu).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE