Auteur Sujet: Challenge n°7 (Edition 2017) : BARBARIAN 2 : THE DUNGEON OF DRAX  (Lu 6521 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6526
  • Karma: +17/-4
Re : Challenge n°7 (Edition 2017) : BARBARIAN 2 : THE DUNGEON OF DRAX
« Réponse #15 le: 03 août 2017 à 03:10:12 »
Citer
Je ne me souviens pas avoir joué à un jeu avec une maniabilité aussi merdique, c'était un vrai calvaire ce challenge...Bien content d'avoir commencé seulement 30 mins avant la date limite, comme ça je suis sûr que l'envie de faire un score ne me poussera pas à rejouer à cette grosse bouse  ! :devil:

Citer
ce qui m'a le plus gêné c est le respawn incessant et l orientation des écrans plutôt compliqué ! je suis arrivé dans les grottes sans trop savoir comment ! pourtant j ai esquissé un plan mais j ai laissé tombé, ça devenait n importe quoi (on va dans une baraque et on ressort à gauche, on passe un écran à droite et on se retrouve à gauche  (malade) ).

bref à oublier sauf pour l'intro vraiment top (un peu comme styx d'ailleurs) !

Je donnerais un avis plus nuancé : c'est un très bon jeu à l'époque de sa sortie (et pas uniquement à cause de Maria Whittaker) qui a été très bien noté avec une ambiance et une animation superbe

Par contre, c'est un jeu au gameplay vraiment oldschool aujourd'hui : difficile de le finir à moins d'être très motivé et avoir du temps libre pour le faire (c'est le cas d'autres jeux comme le Barbarian 1 de Psygnosis)

<< Que dire pour conclure ? Hé bien, hormis la difficulté du maniement lors des premières parties, et une difficulté un peu trop élevée lors de certains combats, Barbarian II est une suite très réussie, un excellent jeu d'aventure/action qui a reçu des récompenses tant chez Tilt que Gen4. De nos jours il est impensable de s'acharner au point d'arriver au bout de l'aventure... mais en 1989 on ne voyait pas les choses comme ça, et je ne suis pas le seul à l'avoir fini ! >>

http://www.grospixels.com/site/barbarian2_pal.php




Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2017) : BARBARIAN 2 : THE DUNGEON OF DRAX
« Réponse #16 le: 03 août 2017 à 09:29:31 »
Je donnerais un avis plus nuancé : c'est un très bon jeu à l'époque de sa sortie (et pas uniquement à cause de Maria Whittaker) qui a été très bien noté avec une ambiance et une animation superbe

Par contre, c'est un jeu au gameplay vraiment oldschool aujourd'hui : difficile de le finir à moins d'être très motivé et avoir du temps libre pour le faire (c'est le cas d'autres jeux comme le Barbarian 1 de Psygnosis)
http://www.grospixels.com/site/barbarian2_pal.php
C'est vrai que ma réaction était à chaud et je me suis dit par la suite que peut-être qu'à l'époque (et surtout avec un Joystick de l'époque), le jeu aurait été plus maniable.
Pour ma part je pense que c'est l'utilisation du stick analogique de la manette XBOX, qui a rendu l'expérience vraiment très désagréable.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2017) : BARBARIAN 2 : THE DUNGEON OF DRAX
« Réponse #17 le: 03 août 2017 à 18:30:52 »
<< De nos jours il est impensable de s'acharner au point d'arriver au bout de l'aventure... mais en 1989 on ne voyait pas les choses comme ça, et je ne suis pas le seul à l'avoir fini ! >>
C'est bien vrai. Je me souviens de m'être bien acharner sur pas mal de jeu pour en voir la fin même si parfois les jeux n'étaient pas d'excellente qualité mais peut être l'envie de découvrir l'univers et parfois même de me dire... il est pas si mauvais ce jeu... et une fois à la fin, bon c'était pas le meilleur jeu mais au moins je l'ai fini :)
Ca permettait d'attendre aussi les bons jeux et de se tenir en forme  :lol:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6526
  • Karma: +17/-4
Re : Challenge n°7 (Edition 2017) : BARBARIAN 2 : THE DUNGEON OF DRAX
« Réponse #18 le: 04 août 2017 à 15:41:01 »
Citer
C'est bien vrai. Je me souviens de m'être bien acharner sur pas mal de jeu pour en voir la fin même si parfois les jeux n'étaient pas d'excellente qualité mais peut être l'envie de découvrir l'univers et parfois même de me dire... il est pas si mauvais ce jeu... et une fois à la fin, bon c'était pas le meilleur jeu mais au moins je l'ai fini

A l'époque où l'Amiga 500 était au top de sa forme, je me souviens avoir fini Shadow of the Beast sans tricher (il faut vraiment connaître par coeur l'emplacement de chaque ennemi et de chaque piège) mai je serais incapable de le refaire aujourd'hui

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2017) : BARBARIAN 2 : THE DUNGEON OF DRAX
« Réponse #19 le: 04 août 2017 à 19:04:00 »
oh oui moi aussi j'ai fini Battle Squadron aussi et même Un Squadron sans tricher mais pour Un Squadron je sais pas si je pourrais le refaire.
Les jeux comme Beast ont des routines très "timés" ou il faut faire le bon geste au bon moment, j'avais bien aimé ce jeu comme beaucoup de personnes, l'univers graphique et musicale était quand même superbe !