Auteur Sujet: Les consoles et les jeux Atari  (Lu 7579 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #15 le: 11 janvier 2018 à 08:45:06 »
L'article est intéressant, je l'avais lu y'a de ça quelque temps, mais il serait pertinent de le mettre en parallèle avec d'autres témoignages. Je les trouve très ... vindicatif je trouve !

Il y a eu d'excellents jeux sur Jaguar, comme Alien Vs Predator ou Rayman, preuve qu'elle n'était pas si pourrie que ça. je doute que tous les développeurs aient eu ce genre de mésaventures ou ce type de point de vue ...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #16 le: 06 mai 2018 à 23:30:41 »
Atari refait parler de sa console dont la date prévu est le 30 mai.
Les capacités et les spécificités de la console semble assez vague, on parle de jeux plus récent, de streaming et de contenu média...
Les sites spécialisés sont bien tenté de comparé cette console à une steam machine mais valve ne semble pas avoir été contacté a ce sujet.



Citer
C'est donc l'incontournable Atari VCS, probablement la première console de jeu grand public pour la majorité des joueurs qui revient sur le devant de la scène.

L'Atari VCS revisitée serait donc disponible en précommande à la fin du mois tout d'abord dans une édition limitée collector dénommée Onyx au doux tarif de deux cents dollars.
D'autres versions verront le jour l'année prochaine avec toute une série de périphériques Retro ou plus modernes.
D'ailleurs la machine reste très loin des caractéristiques initiales car cette fois ci le chassis embarque un processeur spécifique mais surtout une solution graphique signée AMD compatible 4K ainsi que du Wifi et de l'USB 3.
Bien entendu l'indémodable joystick sera de la partie et concernant les jeux tous les classiques seront intégrés (une centaine): Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command pour ne citer que les plus célèbres.

https://www.59hardware.net/actualit%C3%A9s/high%11tech/atari-annonce-que-la-pr%C3%A9vente-d%27atari-vcs-d%C3%A9bute-le-30-mai-2018050519218.html

https://www.gamekult.com/actualite/l-atari-vcs-frolera-les-200-dollars-pour-jouer-a-centipede-en-4k-3050804909.html

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/atari-vcs-p44237/l-atari-vcs-ex-ataribox-coutera-200-dollars-n73967.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #17 le: 08 mai 2018 à 21:28:11 »
Citer
L’annonce remonte à une semaine mais nous n’avions pas encore pris le temps de la relayer ; Atari lancera le 30 mai une campagne de réservation sur Indiegogo pour son Atari VCS – le nouveau nom très décrié par la communauté (« Not my Atari VCS ») de sa nouvelle machine connue auparavant en tant qu’Ataribox. Le problème est que même si l’on nous promet déjà du contenu au format 4K, HDR et en soixante images par seconde, une mémoire extensible, du WiFi, du Bluetooth 5.0 et la compatibilité USB 3.0, le détail des spécifications ne sera communiqué qu’à l’ouverture des précommandes… En revanche, les informations déjà données n’incitent guère à l’enthousiasme. Ceux qui s’inscrivent à la mailing list dédiée via le site officiel avant le 24 mai devraient bénéficier des meilleures offres, mais il est question de $199 pour le modèle noir de base dit « Onyx » (qui n’est donc pas le modèle collector ci-dessus avec sa façade imitation bois), a priori sans aucune des deux manettes ci-dessus, et pour une durée limitée ! Certes, Atari n’a de cesse de nous rappeler qu’il ne s’agit pas d’une simple console rétro comme la Mini Super NES, le C64 Mini ou la future Neo·Geo Mini, puisque l’Atari VCS est un PC sous Linux doté d’un navigateur web, d’applications de streaming et Cie, et pouvant théoriquement accueillir des jeux modernes. Mais en dehors de Tempest 4000, qui n’a pas été confirmé mais constitue un candidat naturel, les seuls titres certains d’être disponibles sont la centaine de classiques de l’arcade et de l’Atari 2600 inclus dans la machine – sans doute ceux de la compilation Atari Vault puisque c’est le nom qui apparaît dans le communiqué. On espère donc qu’Atari utilisera plus que l’urgence des tarifs limités pour inciter les joueurs à investir dans l’Atari VCS qui devrait être disponible dans un an

http://mag.mo5.com/actu/138085/latari-vcs-prepare-mal-sa-campagne-indiegogo/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #18 le: 31 mai 2018 à 11:10:48 »
Citer
Ce qui nous mène à la question du prix. On peut se procurer l’Atari VCS noire pour 199 dollars via Indiegogo, sans la TVA ni la livraison ; mais attention, c’est une offre qui prendra fin dès le lundi 4 juin, avant que le tarif ne grimpe visiblement à 249 dollars. Le joystick à l’ancienne est proposé à 29 dollars, et la manette moderne à 49 dollars. Des packs regroupant ces éléments permettent d’économiser, tandis qu’une édition collector coiffée d’une façade en bois de maxi daron est affichée à 299 dollars. Ce n’est pas rien non plus pour des prix de lancement et pour une console que l’on connaît si peu, mais l’opération fonctionne : plus de 7.655 donateurs ont déjà généré 1,99 million de dollars de recettes. L’action d’Atari, elle, décollait de 9,6% hier pour cette journée de lancement.

https://www.gamekult.com/actualite/l-atari-vcs-ouvre-ses-precommandes-et-precise-ses-tarifs-3050805777.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #19 le: 21 décembre 2020 à 20:30:40 »
Citer
Il n’y a pas que ceux qui avaient précommandé Paprium qui ont reçu un mail inespéré ces jours-ci, puisque les contributeurs de la campagne Indiegogo pour concrétiser l’Atari VCS ont aussi commencé à recevoir leurs exemplaires… C’était toutefois nettement moins inattendu, puisqu’ils étaient même censés la recevoir en octobre comme on le relayait dans notre édito consacré au « duel » entre la non-console et l’Amico. On expliquait alors que cet énième retard était dû à l’étrange blocage d’une partie des manettes – dont le nouveau joystick présenté dans la vidéo ci-dessous et dans ce communiqué. Bien entendu, Atari a justifié les choses différemment, disant que la demande était trop forte par rapport à la disponibilité des composants… On a d’ailleurs vu la même stratégie lorsque le groupe a lancé la vente publique de sa crypto-monnaie Atari Token fin octobre, avant une clôture anticipée moins d’une semaine plus tard, les quatre millions ayant été écoulés – sans mentionner la chute vertigineuse du cours au bout de quelques heures. Mais pour en revenir à la VCS, Atari a donné plus de détails sur la compilation Atari Vault incluse (mais disponible sur Steam depuis des années), précisant toutefois qu’un second volume de cinquante jeux supplémentaires était disponible pour $4.99 – à condition bien sûr de pouvoir le télécharger, ce que n’a pas pu faire un de ses premiers acquéreurs, qui a reçu la sienne samedi dernier.

Dans sa vidéo ci-dessous présentant la machine en avant-première, il se montre tout de même optimiste sur le potentiel de la machine, mais sans pour autant passer sous silence qu’elle laisse sérieusement à désirer pour le moment… Si les contrôleurs se montrent satisfaisants (la manette moderne que l’on voit dans la vignette de la vidéo est d’ailleurs utilisable avec la nouvelle Xbox), et l’interface attrayante, le contenu initial est maigre : Atari Vault, donc, mais aussi Missile Command: Recharged (là encore déjà disponible sur d’autres supports) et des applications de streaming qui sont en réalité affichées via un navigateur Chrome intégré. Or elles ne peuvent pas être utilisées (pour le moment) avec les manettes et, à moins de connecter une souris en USB, on devrait pouvoir passer par la VCS Companion app mise en ligne le mois dernier. Mais bien que tout cela soit factuel, et qu’Atari ait même apprécié ce retour, cela n’a pas empêché les défenseurs les plus agressifs de s’en prendre à ce backer parce qu’il a osé admettre que la machine ne vaut pas son prix pour le moment. Car comme on le disait en conclusion de notre édito, en dépit de son parcours cahotique et d’une communication toujours aussi maladroite, le caractère ouvert de la VCS pourrait lui permettre de trouver une raison d’être. Mais cela dépendra de la bonne volonté des développeurs et d’Atari bien sûr, qui ne semble pas chercher à lui assurer des exclusivités…

https://mag.mo5.com/actu/190038/surprise-latari-vcs-est-la-elle-aussi/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #20 le: 25 août 2023 à 15:58:44 »
Citer
Juste avant que la Gamescom n’accapare l’attention des joueurs, Atari a créé hier le buzz dans le monde du retrogaming avec une annonce uniquement teasée la veille, mais qu’on pouvait néanmoins voir venir. L’éditeur ayant récemment ressorti des jeux sur cartouches, il n’était pas totalement délirant d’imaginer qu’il souhaite proposer une nouvelle machine pour les lire… Eh bien ce sera l’Atari 2600+, un clone de la console de 1977 mais recréant le modèle « S » à quatre commutateurs de 1980, en légèrement plus petit (80% de la taille d’origine) et offrant une compatibilité HDMI. Compte tenu de ses spécifications, il ne s’agit pas d’un clone FPGA (qui aurait sans doute coûté plus cher que 119,99 €) mais d’un PC émulant les cartouches après les avoir dumpées. L’un des attraits de cette console est qu’elle peut à la fois lire celles de la 2600 et de la 7800, même si le joystick CX40+ fourni (et disponible séparément à 22,99 €) n’a qu’un seul bouton comme l’original. L’inconvénient, c’est que les flashcarts et cartouches dotées de processeurs ne devraient pas fonctionner, comme le laisse penser la liste (non exhaustive) de compatibilité. Néanmoins, la sortie de l’Atari 2600+ sera accompagnée de quatre nouvelles cartouches, dont celle incluse dans la boîte.

https://mag.mo5.com/245359/atari-remet-au-gout-du-jour-son-atari-2600/

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #21 le: 25 août 2023 à 19:54:23 »
Sérieux? Ca ne fait vraiment pas rêver l'Atari 2600 VCS avec ses quantités de daubes astronomiques... (fuir)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #22 le: 21 janvier 2024 à 17:31:13 »

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #23 le: 21 janvier 2024 à 18:42:49 »

30€ le jeu (sos) (sos) (sos) (clak)
Non mais vu la durée de vie de chaque jeu et le nombre de daubes qu'il y a eu, heureusement qu'il y a toujours des pigeons (mdr)
Moi je sais d'où vient cette nouvelle version de la console ainsi que les cartouches.
Je lance une idée. Le jeu ET en version limitée à 100€.
Il y en a plein. Bon il y a encore de la terre dessus car elles ont été stockées bien longtemps mais c'est collector !!!

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #24 le: 21 janvier 2024 à 19:17:01 »
Citer
30€ le jeu (sos) (sos) (sos) (clak)
Non mais vu la durée de vie de chaque jeu et le nombre de daubes qu'il y a eu, heureusement qu'il y a toujours des pigeons (mdr)
Moi je sais d'où vient cette nouvelle version de la console ainsi que les cartouches.

Pour rester sérieux , l'Atari 2600 originelle a une sortie video antenne TV, une horreur absolue

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #25 le: 31 janvier 2024 à 19:51:22 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Nouvelle console Atari
« Réponse #26 le: 04 mars 2024 à 17:04:42 »
Citer
C’est une obsession des développeurs presque aussi ancienne que le jeu vidéo ; s’approcher au plus près du cinéma, tout en conservant l’aspect interactif autant que possible. Or si la 3D temps réel a atteint un niveau qui permet globalement de se passer de la full motion video de nos jours, cela n’empêche pas certains détraqués de vouloir regarder Dallas sur Aquarius ou Tenet sur Game Boy Advance… Or souvenez-vous, en toute fin d’année 2021, on évoquait le portage audacieux de Dragon’s Lair (1983) sur Atari 2600, après avoir été notamment adapté sur ZX81 et TI-99/4A. Et on expliquait en fin d’article que le rendu allait peut-être être amélioré par le Canadien Rob « Lodef Mode » qui travaille, depuis trois ans déjà, sur le concept de la MovieCart, une cartouche permettant de regarder des films encodés pour la console. Eh bien celle-ci est fin prête, et est même commercialisée à cette adresse au tarif de $24.99 (23 €) seulement bien qu’elle soit déjà en rupture de stock pour le moment – un réassort est toutefois prévu. Une vidéo explique comment encoder vos films dans le bon format mais la carte SD fournie avec la cartouche contient déjà La Nuit des morts-vivants (1968), film notoirement tombé dans le domaine public pour des problèmes de droits.

Source : Time Extension

https://mag.mo5.com/253160/moviecart-une-cartouche-pour-regarder-des-films-sur-atari-2600/