Auteur Sujet: Mario sur IOS  (Lu 11741 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Mario sur IOS
« le: 09 septembre 2016 à 08:09:12 »
C'est la fin d'une époque : un vrai jeu Mario arrive sur IOS http://www.jeuxvideo.com/news/535149/mario-debarque-sur-ios-avec-super-mario-run.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Mario sur IOS
« Réponse #1 le: 09 septembre 2016 à 20:53:45 »
Le rendu est plutot sympa, de prime abord.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Mario sur IOS
« Réponse #2 le: 13 octobre 2016 à 12:33:09 »
Oui, rhooo ... On en a fait un peu tout un foin, c'est simplement un auto-runner, à la manière de Canabalt ... Rien de bien transcendant, à part le fait de voir Mario sur une autre plateforme que celle de Nintendo, chose que l'on a déjà vu par la passé (souvenez-vous d'Hotel Mario sur CD-i  :-P)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mario sur IOS
« Réponse #3 le: 16 décembre 2016 à 10:11:19 »
Citer
Autant profiter du saut de ligne pour tordre le cou à quelques idées reçues. Non, Super Mario Run n'est pas gratuit. Pour 0 €, il faudra se contenter des trois premiers stages et de quelques dizaines de secondes sur le château à suivre, le jeu vous invitant ensuite à saisir votre identifiant Apple si vous souhaitez régler les 9,99 € maintenant ou tout de suite.

http://www.gamekult.com/actu/super-mario-run-vaut-il-ses-999-A171635.html

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Mario sur IOS
« Réponse #4 le: 16 décembre 2016 à 13:18:50 »
Testé ce matin !  (g4)

C'est New Super Mario Bros, mais en runner, avec des figures de style qui se font automatiquement si vous sautez juste avant de rentrer dans un ennemi, un Mario qui saute automatiquement au dessus des petits ennemis ou des petits obstacles ... Bref un jeu de téléphone portable !

C'est beau, c'est rempli de toutes petites bonnes idées, mais 10 € pour ça ... Pfoulà ça fait quand même cher ...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Mario sur IOS
« Réponse #5 le: 16 décembre 2016 à 18:56:21 »
Il m'a l'air pas mal je trouve, après vous vraiment voir sur la durée de vie du jeu si les 10€ demandé sont justifiés...


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Mario sur IOS
« Réponse #6 le: 16 décembre 2016 à 20:58:04 »
ah sacré Mario, toujours partant pour de nouvelles aventures.

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Mario sur IOS
« Réponse #7 le: 18 décembre 2016 à 19:51:30 »
Installé...

Joué deux minutes montre en main...

Désinstallé...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Mario sur IOS
« Réponse #8 le: 18 décembre 2016 à 20:48:33 »
 :blink:

Je te savais balèze en JV, tes scores aux challenges d'ID2 nous ont tous traumatisé, mais de là à torcher Mario IOS aussi vite !!!

 :blink:

 (crazy)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : Mario sur IOS
« Réponse #9 le: 20 décembre 2016 à 13:19:12 »
:blink:

Je te savais balèze en JV, tes scores aux challenges d'ID2 nous ont tous traumatisé, mais de là à torcher Mario IOS aussi vite !!!

 :blink:

 (crazy)
J'en peux plus de ces "runner" sur écran tactile, une bonne croix directionnelle et deux boutons feront toujours la différence... :))

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Mario sur IOS
« Réponse #10 le: 20 décembre 2016 à 13:56:11 »
Carrément.  (amis)

Demande à Sebkos de te monter son setting quand il joue sur son téléphone.  :lol:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Mario sur IOS
« Réponse #11 le: 20 décembre 2016 à 14:13:11 »
Carrément.  (amis)

Demande à Sebkos de te monter son setting quand il joue sur son téléphone.  :lol:

Avec ça le jeu sur mobile prend une nouvelle tournure...
Sauf que ça marche pas sur tous les jeux, mais par contre sur les émulateurs si, d'ailleurs c'est surtout des émulateurs que je fais tourner sur mobile...  Des runners j'en ai pas trop fait à part les Rayman qui sont excellents

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Mario sur IOS
« Réponse #12 le: 25 décembre 2016 à 08:02:56 »
Pour ma part, j'émule tous les ordis et les consoles chers à mon cœur sur une tablette/console portable JXD 7800S à base d'androïd 4.4 et je prends méchamment mon pied dessus.

Pouvoir rejouer n'importe où, n'importe quand à du Sonic ou du Thunder Force III sur Megadrive, du Gate of Thunder ou du Soldier Blade sur PC Engine ou du Shadow of the Beast sur Amiga (saute), ça n'a pas de prix.

Alors les "jeux" mobiles ça a plutôt tendance à me laisser froid, mais je respecte l'engouement que ça peut susciter. :))

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Mario sur IOS
« Réponse #13 le: 25 décembre 2016 à 10:49:40 »
C'est une solution qui m'intéresse beaucoup mais sur laquelle je ne me suis pas encore penchée.

Tu aurais le nom d'une référence peut-être plus récente que la JXD 7800S tant qu'à faire qui aurait bonne presse dans le milieu ?

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : Mario sur IOS
« Réponse #14 le: 25 décembre 2016 à 14:47:16 »
C'est une solution qui m'intéresse beaucoup mais sur laquelle je ne me suis pas encore penchée.

Tu aurais le nom d'une référence peut-être plus récente que la JXD 7800S tant qu'à faire qui aurait bonne presse dans le milieu ?
Salut Thordelan,

Je n'ai malheureusement pas d'autres références en tête.

Pour ma part, j'ai découvert la JXD 7800S grâce à une vidéo youtube de Wahwah sur sa chaîne backintoys et ça m'avait franchement convaincu :


Par contre, la console souffre de quelques défauts dû à une qualité de fabrication et une distribution un peu moyenne :
- achat sur un site chinois via Paypal pour sécuriser la transaction (+ chère sur amazon)
- batterie remplacée car HS au bout d'un mois, remplacée (à ressouder sur la carte mère)
- antenne wifi ressoudée à l'occasion du remplacement de la batterie
- autonomie faiblarde
- OS un peu vieillot (androïd 4.4)

Mais passé ce tableau un peu rebutant, c'est une excellente solution matérielle pour émuler tout ce qui est imaginable, du coup je ne regrette pas le moins du monde son acquisition.

@+