Auteur Sujet: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500  (Lu 5267 fois)

Hors ligne JM

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« le: 16 juillet 2016 à 13:38:23 »
Bonjour!

J'ai réalisé dans les années 80 un montage permettant de faire une pause au niveau du processeur.
De mon interrupteur partent 2 fils. L'un des 2 fils est soudé sur la patte #17 du processeur.
L'autre fil est DESSOUDÉ et je me demande bien à quel endroit du processeur il était soudé. A moins qu'il n'était soudé autre part... Plus de doc bien sûr concernant ce montage...

Quelqu'un a-t'il ce montage?

Jean-Marc

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016 à 14:30:12 »
Salut JM et bienvenue sur ID2 !  (bye)

J'ai bien en tête le schéma d'un bouton reset sur l'Amiga 500 mais un bouton pause ... Aucune idée. Désolé de ne pas être plus constructif que ça.  (sorry2)

T'as des photos de ce qui reste du montage et de la carte mère ? Ca pourrait peut-être en aiguiller certains ici même.

Hors ligne JM

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 15:53:41 »
Merci!
Pour info: L'un des 2 fils est soudé sur la patte #17 du processeur.
L'autre peut être placé sur la masse (GND) de la carte mère me dit un pote.

Mais reste à savoir où exactement? Quelqu'un peut-il m'indiquer où souder au mieux et au plus facile le 2ème fil à la masse sur la carte mère?

Amiga 500 rev. 5 B52/ROCK LOBSTER

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #3 le: 17 juillet 2016 à 15:55:39 »
Bonjour et bienvenu à toi JM.

Pour A1200, on parle de bouton de l'interruption Level 7 on explique comment en faire sur http://aminet.net/package/dev/debug/HRTmon
Pour A500, on évoque aussi le nom NMI-button (non maskable interrupt button), il y a une explication sur http://aminet.net/package/dev/debug/tk1.04_demo

J'ai l'impression que ce n'est pas exactement le même montage que toi mais peut être que cela t'aidera, du moins je l'espère.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #4 le: 19 juillet 2016 à 08:54:58 »
Alors désolé, y'a eu un gros bug sur le sujet, j'ai essayé de réparer ça, mais rien à faire. On a donc perdu une partie de la discussion.  :((

C'est bête car JM nous expliquait qu'il avait trouvé la solution en soudant son fil à la masse, juste en dessous de Denise.

Hors ligne JM

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #5 le: 09 août 2016 à 23:00:50 »
Oui, en effet. J'ai pris une photo mais impossible de la joindre sur ce forum. Pourtant elle ne fait que 1578 Ko (encore trop volumineuse?)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Hors ligne JM

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #6 le: 09 août 2016 à 23:13:55 »
Impossible de joindre une photo sur ce forum? Où est passé mon message posté à 23H00 ce soir?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #7 le: 10 août 2016 à 16:30:21 »
Et hop, encore l'apparition du bug !  (suicide)

Apparemment, nous avons un souci sur les pièces jointes, j'ai été obligé de supprimer celle que tu avais mis sur ton post. Je l'ai entretemps sauvegardé.  :wink:

Donc, oui, il est possible d'ajouter des pièces jointes mais apparemment ça buggue en ce moment, je vais tacher de réparer ça le plus vite possible.  ;o)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re: Interrupteur Pause processeur sur Amiga 500
« Réponse #8 le: 10 août 2016 à 21:46:03 »
Ca ne va sûrement pas aider mais au travail je suis sur Internet Explorer et je ne peux même pas afficher le sujet dans son ensemble, ça s'arrête (ça coupe brusquement l'affichage) à ton message du 19 juillet TJMK.

Au moins sur Firefox je peux voir le sujet dans son ensemble là