Auteur Sujet: Commodore : déjà 10 ans... :((  (Lu 4478 fois)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Commodore : déjà 10 ans... :((
« le: 29 avril 2004 à 17:21:54 »
 Le 29 avril 1994, la société Commodore était mise en liquidation judiciaire... Snif ! :(

Le 29 avril 2004, publication par Sigfrodi sur Emu Nova d'un http://www.emunova.net/?cat=dossiers&lib=commodore' target='_blank'>dossier spécial de treize pages retraçant la vie et la mort de Commodore, ainsi que le parcours plus ou moins chaotique de la marque Amiga jusqu'à nos jours...

L'occasion pour nous de revivre cette glorieuse et tragique épopée, de verser une larme (voire deux) en hommage à notre glorieuse machine : l'Amiga... et pourquoi pas de venir en débattre ici.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #1 le: 29 avril 2004 à 22:18:52 »
 Pfiouuu, c'est compliqué tout ça :huh: , entre rachat et liquidation, on peut dire que l'Amiga est "mort" dans les pires souffrances  :((

C'est vraiment dommage...  :( , je me laisse à rêver que l'Amiga aurait pu être l'ordinateur de tout les foyers du XXI siècle, que Windows serait  :chris:  et que le Workbench serait l'OS par excellence...

Mais, y'a t'il eu une machine autre que l'Amiga  :wub:  qui soit resté dans le coeur de tant d'amigaistes?? Si je laisse de côté mon p'tit moulin à café manuel, ben non po pour moi  :9

AMIGA FOREVER  :wub:  

Woodoo

  • Invité
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #2 le: 11 mai 2004 à 12:44:13 »
 Amiga n'est pas encore mort, puiqu'il y a des machines Amiga One et le PPC et que l'OS 4.0 est sur le point de voir le jour.
Sans oublié Pegasos et son MorphOs. Nan ?

Unknow

  • Invité
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #3 le: 11 mai 2004 à 12:58:43 »
 Legend never die

Hors ligne Woodoochild

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: +0/-0
    • http://planet-egamers.net
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #4 le: 11 mai 2004 à 13:56:52 »
 En tout cas merci pour le lien sur l'histoire Commodore via Emu Nova.
Vraiment un dossier très intéressant.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #5 le: 11 mai 2004 à 22:11:48 »
Citation de: Woodoo
Amiga n'est pas encore mort, puiqu'il y a des machines Amiga One et le PPC et que l'OS 4.0 est sur le point de voir le jour.
Sans oublié Pegasos et son MorphOs. Nan ?
Salut et bienvenue Woodoochild  ^_^

C'est vrai l'amiga n'est pas vraiment concrètement mort , puisqu'il reste quelques machines/OS, mais malheureusement elles ne remportent pas le succès de nos chers et tendres 500,1200.... D'ailleurs, je connais ceux-ci que de nom seulement  :(  je ne sais pas ce que cela vaut... du bon j'imagine  :)(

Mais COMMODORE .....  :((    
Rest In Peace




 

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #6 le: 14 mai 2004 à 16:06:36 »
 héhé les amis.... mon frère étant un pire fou de vidéogame, il regarde à bloque la chaine game one

et deviné de quoi ils ont parlé hier ???? :unsure:

de l'AMIGA !!!!!  :wub:

ils n'ont pu parler que de 4 jeu, mais la suite arrive et oui puisse qu'ils vont en parlé plusieur fois car c'est une machine qui ne peu etre vu qu'en une fois B)
des pique ont été lancé entre les chroniqueur, car il y a les inconditionel de l'Amiga et d'autre de l'Atari st
mais une fois la discution lancé tout les yeux et les coeur étaient sur l'Amiga... qui, c'est ce qu'il ont dis, est la machine qui à vraiment apporté des inovation dans le monde du jeu vidéo, ce qui est biensur entièrement vrais (w00t)
 
savez vous que dans SpeedBall 2 le fameux "ice cream ice cream" n'est présent que sur l'amiga :))

j'attend leur suite (w00t)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #7 le: 16 mai 2004 à 11:50:21 »
 Ah non je savais pas ça, puisque je n'ai joué qu'à la version Amiga  :wub:    ICE CREAMMM  :P

Game One, j'ai eu l'occasion de voir quelques émissions, et ça m'a l'air très bien, dommage
 que des émissions comme ça ne soit que sur le cable.... alors une chaine dédié ...  faut po rêver  :((

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #8 le: 03 juin 2004 à 00:00:36 »
 Avec la fin de Commodore, l'Amiga est entré dans la "légende"... B)

Triste fin, certes, mais plus pour l'équipe "Amiga team (1985)  ;) " que pour Commodore en lui même (argent-argent...).

M'enfin, si Commodore n'avait pas déposé le bilan, un certain Billou aurait racheté les licenses "Amiga" quelques années plus tard et l'aurait certainement fait couler, par pur jalousie ou crainte pour son monopole héhé !

...Car l'Amiga renferme un pouvoir, un pouvoir immmmennnseee ! non de Zeus Marthy.... je m'égare  :lol:

Longue vie aux passionés de l'Amiga  :)) !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Commodore : déjà 10 ans... :((
« Réponse #9 le: 06 juin 2004 à 23:20:20 »
 D'ailleurs, on trouve plus de site dédié à l'Amiga qu'à l'Atari ST !

Pour vous dire à quel point cette bécane passione !


Moi, je l'aime mon Gaga, même si je l'ai découvert sur le tard ... Quelle triste fin ...