Auteur Sujet: Hotline Miami  (Lu 2700 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Hotline Miami
« le: 28 août 2015 à 21:40:52 »
Suis je le seul à penser qu'Hotline Miami ressemble bcp à Payback sorti sur Amiga 15 ans plus tôt ?

Dans Payback, on se ballade à pied dans les rues, on reçoit les missions par téléphone et en plus on pouvait piquer des voitures. La bande son était aussi bonne mais l'action un peu moins frénétique mais tout aussi gore et violent !

http://www.apex-designs.net/payback.html
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Hotline Miami
« Réponse #1 le: 29 août 2015 à 00:07:47 »
Dans le style ca y ressemble fortement c'est vrai sauf que dans Payback on est tout le temps en extérieur (a priori) alors que Hotline Miami ca se passe dans des batiments.
En tout ca le concept n'est pas nouveau ca c'est sur.
Autrefois pour ce genre de jeu on mettait un décors de guerre genre les jeux Commando, Ikari Warrior, Leatherneck, Watch Tower ou des aliens avec Alien Syndrome, Alien Breed voir même Gauntlet ou l'excellent New York Warrior et certains qui tentait déjà des concepts un peu plus intéressant comme Crack down, et tout ca avec une vue de dessus... et dans un genre différent il y a avait aussi Kick Off  :-P

En fait, on se battait contre un ennemi c'était un challenge, pas un défouloir en tirant sur des civils... c'est peut être pour ca que je n'ai pas adhérer à la vague Hotline Miami. Ceux qui n'ont pas eu la "chance" de connaitre l'époque des 8-16 bits on raté ce passage. Je ne dis pas que le scénario était forcément digne d'un jeu d'aventure non plus.
Dans le genre un peu trash sur Amiga on avait eu droit à Persian Gulf Inferno, ca m'avait un peu choqué à l'époque de même que plus "récemment" le jeu Call of Duty Modern Warfare 2.

Un jeu qui n'est jamais sorti et dont le concept reste similaire Crime Inc, l'histoire du jeu est intéressante notamment pour son procès avec Rockstar et le fameux Grand Theft Auto (un autre jeu que j'ai jamais essayé)

Complètement hors sujet mais un jeu semble bien exploiter le coté retro gaming c'est Evoland 2 avec un mélange des genres et des styles, reste à voir ce que ca donne.