Auteur Sujet: Super Cars 1 & 2 Remake  (Lu 2653 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Super Cars 1 & 2 Remake
« le: 22 juillet 2014 à 15:35:04 »
Le jeu date de longtemps mais on n'en a pas à priori parlé.
Il s'agit d'une version java crée par Jean Francois Favre (le créateur de JST et auteurs de nombreux slave WHDLoad)

Le descriptif :
Introduction

Supercars 3 is a Java / GTGE-powered remake of classic Super Cars / Super Cars II game from the Atari ST / Amiga, with stuff borrowed from those games and also from Supercars International (MS-DOS).

Features:

high-resolution graphics (slight enhancements to original graphics, rendered graphics)
enhanced sound
2 player mode
all SC1 and SC2 circuits
Car selection
Trains and gates
Communication screens!!
Full range of weapons
Powerful track editor
Shades/shadows
moving gates
almost fully localized (available languages: english, french)
Shop and repair
Tries to keep up with the Supercars II "spirit"

http://jotd.pagesperso-orange.fr/supercars3/index.html

Sur sa page personnel d'autre remake en cours : http://jotd.pagesperso-orange.fr/

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014 à 21:29:14 »
bien vu ! dommage que ça ne fonctionne que sur  (sos)

ptet un jour quand Java sera terminé pour AOS4 (on peut tjs revé, pour l'instant il manque les classes swing -> http://jamiga2.blogspot.fr/ )
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #2 le: 25 juillet 2014 à 23:39:03 »
Je trouve ca quand même dommage qu'il n'y ait toujours pas de support des techniques "modernes" sur Amiga. Peut être que ca existe pour MorphOS ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #3 le: 28 juillet 2014 à 22:03:53 »
qu entends tu par là ?

il ne faut pas oublier qu'Hyperion et l'équipe MorphOS n'ont que qqes développeurs à temps pleins (et encore, leur nombre doit tenir sur les doigts d'une main) et n'ont pas les moyens de microsoft ni d'apple ni de l'open source !

même si les amiga-ng ont eu droit à bcp de portages, cela reste assez compliqué notamment à cause du pb "d'endianness", la protection mémoire et le manque d'outils de dev et de debug efficaces !

mais d'un autre côté, les utilisateurs d'Amiga-NG (moi y compris) sont déjà contents d'être arrivés jusque là, et de pouvoir en 2014 utiliser leur Amiga-NG comme machine principale, au même titre que d'autres utilisent des pc sous windows ou sous macos ou sous linux, et ça c'est déjà un exploit !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #4 le: 29 juillet 2014 à 09:44:29 »
Et bien en fait c'est ce qui m'a inciter à partir de l'amiga, pour avoir un OS offrant toutes les possibilités que l'internet offre et bien plus là ou l'amiga peinait à combler son retard.
C'est vrai que d'un autre coté, l'amiga se concentrait sur l'essentiel (avec juste quelques bons programmes par catégorie) alors que les OS moderne offrent tout un panel de possibilité et de logiciels que parfois on ne sait pas trop quoi choisir.
En tout cas si tu utilises ton Amiga-NG sans contrainte c'est qu'effectivement il y a une communauté suffisante pour apporter les réponses aux utilisateurs et que le système comme l'ordinateur avait certainement de bonne qualité.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #5 le: 29 juillet 2014 à 21:29:08 »
peut être que mes besoins sont différents de la masse ! je n'ai pas de tel portable ni de tablette ni de imachin donc pas besoin de faire communiquer ces trucs avec ma machine !

bien sûr que niveau 3D et vidéo c'est la galère mais pour la 3D j'utilise ma console de jeu (le pc ou la wii et même l'Amiga avec MACE et Battle Squadron DX sortis recemment) et pour les vidéos, j utilise mon lecteur DVD sur la TV (et comme je ne télécharge pas de films/séries l'intérêt est proche de 0 pour mon Amiga).

depuis la sortie de la dernière mouture d'Odyssey (notre navigateur internet), on peut maintenant voir les vidéos youtube encodée en html5 donc on rattrappe le retard mais le fossé s'agrandit !

perso ça me va, mais ptet que je suis réfractaire au "progrès" et tourné vers le passé, celui dans lequel on cultivait son potager au lieu d'acheter au supermarché du coin des trucs qui viennent de l'autre côté de la planète (mais tout le monde s'en fout), dans lequel on plantait des arbres et des fleurs au lieu de tout bétonner pour installer une piscine, dans lequel on allait chercher le pain à pied ou à bicyclette, ou on utilisait des paniers et de vrais mouchoirs et serviettes en tissu plutôt que des sacs en plastique et des mouchoirs/serviettes en papier (à ce propos je vous conseille de lire "No Impact Man" de Colin Beavan, c'est très révélateur du fonctionement de nos sociétés).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #6 le: 02 août 2014 à 13:26:27 »
comment ca ? t'as pas de réfrigérateur connecté ?
Je te rejoins sur ce que tu dis, ce qui est étrange c'est que cet univers écolo est revendiqué depuis plus de 70 ans !
Et même dans les vieux films de Tarzan (c'est dire...), on critiquait déjà la société moderne de surconsommation et dans bons nombres d'autres films, livres etc... sans parler du nucléaire.
Je trouve par contre très pratique de pouvoir stocker des films sur mon PC et les visionner directement sur ma télé (fini les DVDs qui traine partout) mais là aussi on est tenté d'avoir plein de films et de ne pas en profiter autant que si on avait soigneusement choisi le film que l'on achetait.
Je crois qu'il y a une société et des pays à plusieurs vitesses mais il semble que ce sont ceux qui vont vite qui ont tendance à influer sur le courant général.
J'ai été voir récemment Le promeneur d'oiseau et il y a des scènes qui illustre avec humour ce fossé générationnel
Heureusement il y a aussi des actions locales un peu partout pour renouer des activités plus "saine" des jardins coopératifs, des actions comme les Sel
Ce qui me surprend c'est de voir des haricots verts frais cultivés au Kenya vendu en France à 7 euros le kg alors que des haricots bio francais vont couter 10-12 euros ! Là je me suis dit, au moins les Kenyans pourront manger des haricots verts (et encore va savoir si ce n'est pas un produit de luxe)
L'impact que nous avons est terrible, l'effervescence pour la Quinoa à par exemple eu des répercussions énormes pour les cultivateurs. Sans parler de la faune et la flore, je vous invite à regarder cette cours video sur Les loups et un autre du même genre avec les baleines

A ce propos merci pour la proposition de livre :)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Super Cars 1 & 2 Remake
« Réponse #7 le: 03 août 2014 à 17:08:08 »
ah ben tiens je ne connaissais pas les SEL, mais j'étais inscrit à une ruche mais bon, trop loin de chez moi et les horaires d'ouvertures ne me convenaient pas donc j'ai laissé tombé ! es tu membre d'une SEL ? j'ai regardé dans mon coin mais bon, elles sont toutes à plus de 20 bornes donc trop loin d'après mes critères.

en dehors des légumes que je fais pousser dans mon jardin, il y a un maraicher du village voisin qui me livre une fois par semaine (il est pas bio mais raisonné).

j'ai loupé le promeneur d'oiseaux, je suis sûr que c'est un super film très émouvant !

dans le même ordre d'idée que les haricots, sais tu ce que les industriels font des restes de poulet ? le fameux blanc de poulet à la côte dans la plupart des ménages mais je boycotte ce produit et j'achète un poulet ENTIER, depuis que je sais que les restes dont les pays industrialisés ne veulent pas (ailes, carcasse) sont envoyés en Afrique pour concurrencer les producteurs locaux qui ferment les uns après les autres.
Et le pire, c'est qu'ils font encore des bénéfices en coulant les petits producteurs ! lamentable...

bon je vais arrêter là parce que je ne suis plus dans le sujet...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE