Auteur Sujet: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)  (Lu 2897 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« le: 11 mai 2014 à 18:54:57 »
Bonjour,

je viens de terminer le jeu Brothers A Tale of Two Sons et je dois dire que cette balade féerique coopérative m'a bien plu.
On joue 2 joueurs en même temps qui doivent coopérer, pas forcément facile comme prise en main mais la gymnastique cérébrale est intéressante.
Les énigmes ne sont pas trop dure, le jeu est plutot une invitation à découvrir un mode coopératif et un monde onirique
L'univers est très fantasy et de toute beauté. Le jeu en lui même n'est pas excessivement long mais si l'histoire avait été plus longue, peut être que la qualité s'en serait ressenti.
Le tout est accompagné de musique de Gustaf Grefberg 'aka' LizardKing et peut être d'autres "acteurs" de la démoscene ?
Les musiques sont disponibles https://overkillsoundtracks.bandcamp.com/album/brothers-a-tale-of-two-sons-official-soundtrack
Le jeu est disponible aux alentours de 4 euros.

Un test du jeu sur JeuxVideo.Com



nowhereman

  • Invité
Re: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 13:29:50 »
ce jeu est magnifique : terminé sur pc et ps3 (quand on aime on ne compte pas) !
plus qu'un jeu. comme ICO ou Journey.
(Lizardking rulez !)

y a vraiment du très bon des studios indés (Thomas was alone, the bridge, Dear Esther, the cave, mechanic escape, element4l)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« Réponse #2 le: 12 mai 2014 à 13:49:24 »
J'ai commencé aussi The Cave, je devrais y rejouer prochainement. Très sympa aussi ce jeu effectivement. Dans les jeux indépendants que j'ai aimé il y a Samorost 1&2, Machinarium, Windowsill (étrange mais original), Papo & Yo, Braid

nowhereman

  • Invité
Re: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« Réponse #3 le: 12 mai 2014 à 15:02:52 »
ah oui, Machinarium : excellent point'n'click. (pareil : pc et Vita : trop bien).
Dans le genre pnc en Flash sorti l'année derniere, Lilly Looking Through : court mais super bien réalisé.

si Braid etait pas si dur (si j'etais pas si nul), il a l'air sympa.

dans le genre casse-tete cool, j'aime bien Tetrobot & Co. , par les auteurs de Blocks That Matter

l'excellent FEZ est sorti sur ps3,ps4,vita : j'avais des doutes qui ont très vites disparus dès de debut du jeu  :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« Réponse #4 le: 12 mai 2014 à 15:57:38 »
Dans un autre genre qui semble sympa Kami et Strata, deux jeux de réflexion

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Re: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 23:25:54 »
sympa on dirait du Trine !

bon j'ai cru que c'était un jeu en co-op mais il n'en est rien, c'est co-op à un seul joueur uniquement !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Brothers: A Tale of Two Sons (PC, PS4, XBox)
« Réponse #6 le: 12 juillet 2014 à 22:28:05 »
ah oui j'aurais du préciser.

C'est vrai que c'est un genre héroic fantasy et ca peut faire penser à Trine sur la finesse, la richesse, les détails du jeu.

Bonne balade à toi en tout cas, Brothers a Tale of two sons est une belle histoire.