Auteur Sujet: Nouveaux jeux pour l'Amiga  (Lu 158869 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #30 le: 15 août 2015 à 14:47:14 »
Merci rodi pour cette trouvaille.
Le jeu est graphiquement superbe de même que l'animation. La recherche graphique est bluffante. Le jeu m'a tout l'air d'être assez hardcore ! Sur le page kickstarter il ne parle pas de la version OS4. On voit bien une boingball mais avec un cadenas.

EDIT :
D'après les commentaires une version MorphOS pourrait aussi voir le jour !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #31 le: 08 septembre 2015 à 10:10:07 »
Fort du succès de Tales of Gorluth dont on avait parlé dans ce fil de discussion, la suite est en cours de développement (toujours réalisé avec le créateur de jeu BackBone disponible sur Aminet)
Plus d'information sur EAB

Un tutorial pour BackBone toujours sur EAB

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #32 le: 09 novembre 2015 à 19:32:55 »
Un nouveau jeu qui semble ballancer pas mal  (orc) est en cours de développement : Tiger Claw !
C'est une adaptation d'un jeu C64 que le coder adapte sur Amiga.
La page officiel : http://www.lazycow.de/tigerclaw/
Le fil de discussion : EAB

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #33 le: 11 novembre 2015 à 14:11:03 »
Wings remastered est désormais disponible gratuitement sur les Amiga Next Gen :

Lien de téléchargement : http://www.amigaimpact.org/2015/11/wings-en-version-remasterisee-pour-amiga-ng/

Test du jeu par Yo Riso :

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #34 le: 11 novembre 2015 à 21:06:44 »
Wings remastered est désormais disponible gratuitement sur les Amiga Next Gen :

Lien de téléchargement : http://www.amigaimpact.org/2015/11/wings-en-version-remasterisee-pour-amiga-ng/

Test du jeu par Yo Riso :
c'est plutot joli, le jeu d'origine était quand même bien sympa, cette version remasterisé n'a pas abusé sur l'anti-aliasing et m'apparait plutot joli dans l'ensemble sans transformer réellement le jeu.
Peut être que quelque amélioration ou ajout dans le jeu aurait pu être réalisé ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #35 le: 11 novembre 2015 à 22:55:12 »
Heu le jeu n'est pas sorti sur Amiga-NG !

il s'agit d'une demo technique qui permet de se faire une idée du jeu et motiver les amigaistes à mettre la main au porte monnaie pour pre commander le jeu.
suivant le nombre de pre commandes, Cinemaware décidera ou non de continuer le développememt pour une sortie prévue en février 2016.

perso j'ai pré commandé mon exemplaire (version boite) après avoir testé le jeu sur mon AmigaOne ! Connaissant les qualités du dev (à qui l'on doit Battle Squadron Deluxe, Wings Battlefield, Voxelnoid, Voxelbird) je ne m'inquiète pas pour la qualité finale du produit et j'espère qu'il y aura assez de personnes motivées pour allonger les bifetons !

par rapport à la version d'origine, tout est amélioré (graphismes, musiques, sons) mais il n'y a rien de plus, à part des "achievements" et probablement les scores en ligne.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #36 le: 20 novembre 2015 à 12:06:26 »
a propos de Wings Remastered je viens de voir qu'il coute 54.95$ sur le site http://retro.cinemaware.com/
Ben dis donc ils s'embêtent pas ! Ca fait cher je trouve. Si c'est pas indiscret Lio tu l'as payé ce prix ou tu l'as trouvé moins cher ailleurs ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #37 le: 20 novembre 2015 à 23:29:05 »
tout à fait ! la version Amiga n'est vendue que via Cinemaware Retro et en version boîte s'il vous plait !

bien sûr la version PC sur GOG et Steam est moins chère mais sans le charme de la belle boîte ! ça reste un marché de niche, donc oui c'est cher mais ce serait pareil si tu avais une bagnole de collection et que tu voulait changer le moteur !

après il faut un min de 300 precommandes pour que cette version se matérialise, donc tu comptes 300 x 55$ pour payer le dev et produire le CD+packaging+envoi.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #38 le: 21 novembre 2015 à 15:59:40 »
je comprends très bien ton argumentation, ils auraient pu prelever un peu de la vente du marché de la version PC même si ce n'est pas trop logique c'est vrai que le developpeur de la version Amiga n'est peut être pas celui de la version PC.
Mais bon je me dis que le code doit être en C donc facilement portable d'une machine à une autre.
Néanmoins comme tu l'exprimes c'est une façon de se faire plaisir à l'approche de Noël  ^_^

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #39 le: 22 novembre 2015 à 17:06:04 »
effectivement ce n'est Cinemaware qui s'occupe de la version Amiga mais le collectif Cherry Darling/Golden Code à qui l'on doit Wings Battlefield entre autres.

point de vue technique les versions PC,Mac,Linux utilisent le moteur 3D Unity qui n'est pas et ne sera jamais dispo sur Amiga donc le dev doit créer son propre moteur 3D et s'assurer que ça tourne correctement sur le plus petit modèle de la gamme Amiga-NG (soit la SAM440) et ausii sous tous les OS next Gen (AOS4-MOS-AROS).
pas rien comme boulot !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #40 le: 22 novembre 2015 à 20:39:09 »
oui et les codeurs Amiga ne courent peut être pas les rues ? Une discussion a d'ailleurs été créé par la coder du jeu sur EAB

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #41 le: 29 novembre 2015 à 19:52:51 »
un nouveau jeu est en developement : Powerglove
c'est a priori la même personne/groupe qui developpe aussi Tiger Claw (un autre jeu prometteur)
Je n'avais pas noté mais c'est l'auteur des jeux Monsters of Terror, Star Defender , Poweroids, Minerunner, Zerberk, des jeux au concept simple mais soigné avec un bon gameplay
Et en regardant du coté des previews : http://www.lazycow.de/previews/index.html, Pharaohs Return est superbe
J'espère que ces projets aboutiront, premièrement parce qu'ils ont l'air bien et que j'aimerais y jouer, ensuite car ils conviendraient parfaitement à un prochain challenge, et puis des jeux de cette qualité ca fait plaisir à voir et surtout à jouer

sie officiel : http://www.lazycow.de
source : EAB

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #42 le: 11 décembre 2015 à 15:06:00 »
un shoot'em up est en cours de développement : RESHOOT
http://www.indieretronews.com/2015/12/reshoot-new-amiga-shootem-up-coming-2016.html
sur EAB

et un jeu de course genre Lotus sur Amiga OS4.x et MorphOS qui est plutot prometteur :
http://www.indieretronews.com/2015/11/amiga-racer-lotus-racing-action-for.html
Site Officiel

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #43 le: 02 janvier 2016 à 00:04:06 »
c'est Noël et un talentueux codeur du nom de losso nous offre : Zerosphere un jeu de plateforme au look professionnel.



Il fonctionne sur Kickstart 1.2 and 1 MB of RAM (512 KB Chip and 512 KB other RAM). Testé sur A500/Kick 1.3 et A1200 avech Kick 3.1/680EC30. Il devrait fonctionner sur la plupart des émulateurs, et si vous avez un ordinateur assez puissant, vous pouvez les tester avec votre navigateur internet depuis : http://scriptedamigaemulator.net/

Moi je dis... ca sent le challenge à plein nez ce jeu ! :)

Site officiel
EAB
Pouet.Net


Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re: Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Réponse #44 le: 03 janvier 2016 à 12:16:36 »
Il a l'air sympa !!! Un peu psychédélique aussi...  :lol:

A essayer d'urgence !  (g4)