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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

Magica (2020 Reidrac/Noble)



Code: Andy Noble
Concept: Reidrac (Juan J Martinez)
Magica est un jeu de plateforme arcade sorti sur CPC en 2016 créé par Reidrac. Voici le portage Amiga par Andy Noble.
Vous incarnez une sorcière qui a pour mission de récupérer toutes les potions volées dans son laboratoire.
Configuration requise:
OCS
vidéo du jeu

lien Amiga france (ou il y a aussi un whdload générique) en plus de adf
https://www.amigafrance.com/forums/topic/magica/#post-99832
source
http://andynoble.co.uk/
https://twitter.com/reidrac/status/1310602145218072583
https://www.usebox.net/jjm/
https://www.cpcwiki.eu/.../programming/magica-(development)/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#556
j'ai oublier un jeu que j'ai juste mis sur la page facebook  :9

Sinuhed (1996-2020 DC Crew) traduction FR (par ALADIN de AmigaFrance)





Code: Dusan Jirasek
GFX: Honza Masojidek
Musique: Radim Reznicek
Conception: Milan Papez
Jeu d'arcade/puzzle sorti en 1996 et développé en Amos par le studio Tchèque Gate of Dreams.
Le jeu est sorti en version CD pour amiga avec 2Mo de Chip. Une version D7 pour amiga avec 1 Mo existe, dont certaines parties audio ont été coupées, mais est introuvable.
Ce jeu est sorti uniquement en Tchèque. Voici une version traduite en français.
Configuration requise:
2 Mo de Chip
Disque dur (6 Mo)
merci à Alex pour la vidéo du jeu


lien amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/sinuhed/#post-99438
Source:
http://hol.abime.net/5126
http://www.lemonamiga.com/?game_id=4408
https://www.mobygames.com/
http://wiki.oldcomp.cz/index.php?title=%C4%8Cesk%C3%A9_hry
http://amigareview.amiga.sk/amiga-review-24/sinuhed

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#557
Un Double Dragon refait pour amiga en 32 couleurs qui exploite enfin ocs/ecs  .





Spécification du jeu
A500, Kickstart 1.3, 1 Mo de RAM
PAL, 256x240, 32 couleurs .
lien amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/doubledragonarcade/
lien du projet
http://www.electriccafe.xyz/double-dragon
vivement une vidéo et une démo jouable 😍
et fini la conversion toute pourri de Atari st 16 couleurs.....poubelle😝
Sur le lien il y a quelque musique qui vont être dans le jeu .
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

c'est assez impressionnant ces projets avec peu de personnes qui refont des jeux de qualité sur Amiga.
Double Dragon 2 était un peu plus abouti à mon gout sur Amiga que ne l'était Double Dragon 1

k1200rs21

#559
Rebel GW24 (2011 Strategic simulations) en cours de traduction FR



merci Alex pour la vidéo


Code+GFX: Grzegorz Skowroński
Musique: Marcin Grąziowski
Jeu de stratégie en temps réel créé par le studio Stratégic Simulations. Il a été codé en Amos entre 1996 et 1999 par Grzegorz Skowroński. Le jeu devait être publié en tant que titre commercial par la société Twin Spark Soft en 1999 en format 3 d7 pour a500 (1 Mo de ram). Mais en raison d'une mauvaise condition du marché Amiga, cette sortie fut annulée. Le jeu a été rendu disponible en 2011 gratuitement par l'auteur sous sa forme déjà installée pour disque dur.
Ce jeu est sorti uniquement en Polonais, voici une version française (traduction en cours par Aladin du groupe Amiga France)
Configuration requise minimum:
1 Mo de mémoire
Disque dur
Configuration requise conseillée: (affichage de toutes les animations du jeu)
68020
4Mo de fast
lien amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/rebelgw24/...

lien whdload générique de la version beta en fr
https://www.amigafrance.com/forums/topic/dossier-strategie-rts/page/2/#post-11342

Source:
https://www.mobygames.com/game/amiga/rebel-gw24-solar-system
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#560
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#562
Un jeu unrelased est ressorti sur le site EAB grâce à jarre
un jeu qui devait sortir en 1996


lien Amiga France


lien EAB
http://eab.abime.net/showthread.php?t=104454

ADF
https://mega.nz/file/voNxxSBa...







possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Mobile Warfare (1998) semi traduction FR





Mobile Warfare est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Applaud Software et édité par EPIC en 1998.
Voici une traduction française.
L'écran de jeu est divisé en deux sections:
– La première zone est la zone de jeu où le terrain de jeu est affiché. Certains objets d'arrière-plan sont à récupérer et certains éléments du décor peuvent être détruits par certaines unités. Vous aurez besoin d'expérimenter pour savoir lesquels.
– La seconde est la section d'informations, à la droite de l'écran. Cette zone montre un portrait de l'unité que vous déplacez, avec son nom et trois chiffres à côté des icônes. Ces nombres représentent la puissance d'attaque, la puissance de défense et les points de mouvement des unités. Il y a aussi une fiole de liquide à droite de ces nombres qui montre les points de vie de l'unité.
En dessous se trouve une boussole qui montre quatre flèches. Vous pouvez cliquer dessus pour déplacer l'unité dans l'une des quatre directions.
Configuration requise:
1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip
Edition à l'éditeur hexadécimal:
Warintro (executable): intro et jeu personnalisé (information unités)
Mobile Warfare (executable): campagne (scénarios et information unités)
Traduction des scénarios et des information des unités:
Scénarios: 16 missions de 10-14 lignes avec 59 caractères par lignes.
Information unités: 20 unités de 7 lignes avec 56 caractères par lignes
Le menu n'est pas traduisible (pas en clair)
Le jeu ne gère pas les apostrophes et les accents.
jeu traduit part Aladin de Amiga France
lien de la news
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mobilewarfare/
Source:
http://hol.abime.net/2497
http://www.lemonamiga.com/?game_id=3543
https://www.mobygames.com/
une traduction complète arrive bientôt  :))
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Ramses (1992 Cyberstyle) semi traduction FR





Jeu créé par Cyberstyle en 1992 et publé dans le magazine Amiga Fun.
Jeu de gestion management dans lequel vous devrez réussir à construire votre pyramide avant la fin de votre vie terrestre.
Ce jeu est en allemand et en anglais. Voici une traduction FR.
Chacun des 4 joueurs maximum a un mois pour acheter ou vendre des navires et des marchandises, construire une pyramide, etc. Une fois le mois terminé, le jeu passe au joueur suivant.
Le jeu est contrôlé en cliquant sur différents champs de symboles. Les montants ou les valeurs sont définis à l'aide des flèches (gauche pour moins, droite pour plus). En appuyant sur le bouton droit de la souris, vous pouvez quitter les menus et redémarrer le temps de pause.
L'écran est divisé en deux moitiés. Les différents menus sont affichés sur le côté gauche et les textes et graphiques associés sur le côté droit
La partie gauche est en coure de traduction , les images utilisant un format plus compliqué  :))
Configuration requise:
OCS
le jeu est traduit en FR par Aladin du groupe Amiga France
vidéo qui n 'est pour le moment pas traduite

lien de la news
https://www.amigafrance.com/forums/topic/ramses/#post-106393
source
http://hol.abime.net/2781
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

ralala on s'amusait avec pas grand chose quand même à l'époque de l'amiga.

k1200rs21

#566
Inca Man (Amiten) en développement
news du 1 janvier





Nouveau jeu en préparation par Amiten.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
vidéo sur le jeu

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/incaman/...
source
https://www.facebook.com/Amibroadcaster/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#567
Inviyya est sur le Poin de sortir enfin  (saute)

Quelques nouvelles du jeu.

ils sont en train de terminer cela en ce moment, et Poly.Play a créé une incroyable boite de jeu fait par le regretté grand Ralph Niese.

Le jeu sera disponible chez Poly. Jouez, qui a fait un travail incroyable avec la version physique jusqu'à présent, avec l'une des dernières œuvres de l'artiste incroyable Ralph Niese, qui est tragiquement mort à la fin de 2020.
3 versions prévues jusqu'à présent :
* Big Box (avec un patch de mission, une affiche et une carte SD)
* CD32 version
* Digipack du budget


quelques images des boites du jeu









lien pour pouvoir acheter le jeu des qu'il sortira
https://www.polyplay.xyz/...
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=88840&page=35
https://www.facebook.com/Inviyya



possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#568
Tinyus (Abyss) en développement










Code /PreTracker music: Pink/aBYSs
GFX: Fade1/aBYSs
Reverse engeneering: Bartman/aBYSs.
Apres Bubble bobble, Abyss s'attaque à un nouveau jeu classique. Cette fois c'est la borne d'arcade Gradius (Nemesis à l'international). Le jeu sera bientôt disponible.
Configuration requise:
1 Mo de mémoire
vidéo de la version arcade


un petit bout de la musique du jeu
http://www.abyss-online.de/eab/tinyus.mp3

lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/tinyus/
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=105311
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
http://retroarchives.fr/nemesis/
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7987
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

#569
k1200rs21 , tu m'as pris de cours.
Je viens de lire la nouvelle sur EAB et j'allais la poster sur le site.
Ce sera encore un travail incroyable de la part d'Abyss qui ont déjà réalisé Tiny Invaders, Tiny Galaga and Tiny Bobble

un écran de la version Amiga


la page de titre en 32 couleurs


Quelques données en anglais sur la conversion :
Citation
Tinyus - Sprites conversion
All tiels and sprites were converted by Fade1 to fit into 32 colors. Each level has a unique set of 8 colors and 24 are shared among all levels. With a lot of tweaking it was so possible to have almost 1:1 arcade gfx on Amiga 500.

Gradius/Nemesis don't have that much gfx, but they use a lot of palette recoloring and X/Y flip. The arcade sprites use 16 colors each (out of many different palettes). The hardware can even zoom sprites, which needs additional large animations on Amiga.

In Tinyus on Amiga all moving gfx need 10 bitplanes (5 color planes + 5 mask planes). Most of the gfx need also X/Y flip and different palettes. The combination of all these attributes fills quickly all available chipram on A500.
A typical enemy animation with its amiga gfx:


It was not even possible to have only the gfx for the first level in chipram.
So gfx needed to be depacked on the fly or streamed from slowram to chipram.