Auteur Sujet: Supprimer la voix d'une source audio.  (Lu 2612 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Supprimer la voix d'une source audio.
« le: 06 janvier 2014 à 12:18:45 »
Je viens de lire un article sur un logiciel qui serait capable de supprimer la voix d'un fichier audio : http://isse.sourceforge.net/
Outil permettant de séparer des sons à partir d'une seule et même bande audio.
Qu'il s'agisse de retirer des bruits parasites d'un fichier audio ou de séparer différents instruments d'une musique, ou encore de dissocier la voix d'une musique d'ambiance, ce programme vous représentera le spectre audio de la source que vous lui donnerez et vous permettra de sélectionner les différentes parties à séparer. Le tout sans perte.
Le programme ne se contente pas de découper le son en morceaux, mais il dissocie véritablement les sons comme si ils avaient été joués indépendamment des autres.
Vous pourrez zoomer précisément sur le spectre pour effectuer avec précision les délimitations.
De la même manière, vous pourrez mixer des sons provenant de différentes sources afin de les incruster dans un seul et même fichier audio.


Je me suis dit que cela pourrait intéresser des personnes chantant régulièrement des KARAOKÉS  :lol:

Il semble que cela soit aussi possible avec Audacity et quelques manipulations même si le son en est dégradé : http://www.educamus.ac-versailles.fr/spip.php?article612

N'hésitez pas à publier vos avis si vous essayer ce logiciel.

Ah j'allais oublier il est gratuit et opensource !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re: Supprimer la voix d'une source audio.
« Réponse #1 le: 10 janvier 2014 à 08:44:03 »
Ah ben je vais surement essayer ça alors, ça me sera utile pour mes montages vidéos ! Genre le vent sur la plage !  (nain)

Merci pour l'info, je vous dit quoi!