Auteur Sujet: Underground The Julian Assange Story  (Lu 442 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4100
  • Karma: +9/-0
    • Voir le profil
Underground The Julian Assange Story
« le: 02 avril 2013 à 08:47:10 »
Ce film retrace la vie retrace la jeunesse de Julian, hacktiviste débutant et ses premiers déboires avec la justice. Plus tard il fondera WikiLeaks

Je l'ai donc vu hier soir et j'ai bien aimé. C'est certes romancé et des raccourcis ont du être fait pour faciliter la narration et ne pas encombrer avec des aspects trop techniques mais l'idée est là
Le "hacker" est le pirate blanc et on nous le présente enfin comme un être humain et non pas comme un enfant certes intelligent mais souvent retardé socialement. On nous montre l'aspect communautaire et d'une famille restreinte ou on s'amuse, à découvrir de nouvelles choses.

Oui on s'amuse d'abord de l'ignorance de ceux qui utilise ou plutot méconnaissance les ordinateurs. C'est les balbutiements du piratage alors... testons un mot de passe : 123456... faisons les poubelles c'est plein de renseignements, utilisons les ordinateurs de grande université pour faire un bruteforce plus rapidement et bien sur tout hacker se doit impérativement de trouver un moyen de hacker les télécoms (sinon gare euh maman ya 2 millions de dollar de téléphone pour ce mois ci)
Car le "hacker" quand il ne trouve pas un mot de passe facilement doit faire un travail en amont et pourquoi pas même parfois visiter des locaux informatiques avec l'espoir de voir un post-it ou un papier griffonné avec un mot de passe d'un employé pour ne pas l'oublier.

Ce film présente donc un peu tout cela

Cerise sur le gateau, l'ordinateur employé par Julien est un beau C64

Film disponible en ce moment sur les sites de libre-service  :9