Auteur Sujet: Projet Amiga Dream  (Lu 56181 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Projet Amiga Dream
« Réponse #120 le: 11 mars 2006 à 22:33:37 »
 Il me semble que JBAM en avait aussi scanné un et mis a disposition sur le forum de titan, le n°33 de dream si ma mémoire est bonne  :wub:  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Projet Amiga Dream
« Réponse #121 le: 12 mars 2006 à 14:01:09 »
 Je viens seulement de voir ça... Si c'est collé (enfin, je suppose, je ne sais pas comment est Joystick), tu peux essayer le micro-ondes, mais ATTENTION, juste quelques secondes, et en surveillant... Juste assez pour faire fondre la colle, sans brûler le papier... Si tu as moyen de faire un essai avant, tente, et tu pourras voir si c'est trop ou pas assez...
(On utilise cette méthode en scantrad, ça permet d'éviter les irrégularités du cutter pour scanner après)
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Projet Amiga Dream
« Réponse #122 le: 12 mars 2006 à 14:36:14 »
 Micro-ondes ? Cutter ? TJ !!! Tryskel veux assassiner tes mags !!!  (mdr)
Je rigole, mais dis donc c'est un sacrè traitement !!!  :unsure:  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Projet Amiga Dream
« Réponse #123 le: 13 mars 2006 à 21:31:33 »
 Excusez moi de ne pas avoir répondu immédiatement, mais je m'imaginais enfourner mes p'tits Amiga Dream dans le micro-onde .... Et j'ai fait 3 attaques cardiaques successives, on a été obligé de m'emmener à l'hopital ...  :lol:

Tryskel, je veux scanner mes mags ET pouvoir les réutiliser après tu sais ... :))

Faut que je me renseigne sur le site des vieux mags, pour savoir comment ils scannent leurs numéros de Joystick mensuel, non seulement d'avoir le même type de reliure, ils sont aussi beaucoup plus gros, c'est donc faisable sans démolir les mags (je ne vise personne, et certainement pas Tryskel !  :)) ) ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1183
  • Karma: +1/-2
Projet Amiga Dream
« Réponse #124 le: 14 mars 2006 à 22:47:00 »
 Sinon, tu recopies tout à la main, et redessines les photos d'écran... c'est sûr ça sera plus long (genre 1 numéro par an ?) ...

 (tusors) ... je sais, je sais...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #125 le: 15 octobre 2006 à 21:32:17 »
Bon on ve reparler bientôt je pense du projet Amiga Dream ...

J'ai reçu en double la collection des Amiga Dream ... Donc les numéros un peu chiant à scanner (du 7 au 13 inclut) pourront être scanné sans que je prenne peur d'abimer mes Amiga Dream !  ^_^

Plus de nouvelles dans les prochains jours !

dlfrsilver

  • Invité
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #126 le: 16 octobre 2006 à 16:06:32 »
Pour info les mecs qui scannent pour abandonware magazine utilisent je crois un scanner GT10000 qui est un format A3....

et il est cher le fumier  (pleure)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #127 le: 16 octobre 2006 à 16:46:19 »
Rha ben oui dès qu'on attaque dans les A3, ça coute une fortune ...

C'est utile pour les Player One qui sont au format américain, pour les Amiga Dream, un scanner A4 va très bien ... Bon, maintenant faut voir ce que ça va donner avec les numéros collés et non agraphés ...  :huh: Là peut-être qu'un A3 pourrait-être utile ...

Bref, faut que je fasse des tests.

nowhereman

  • Invité
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #128 le: 16 octobre 2006 à 16:59:12 »
j'ai un A3 mustek, et je ne trouve PAS que c'etait une "fortune" par rapport à d'autres en a4 (bien sûr il y a toujours plus cher)... et j'ai meme quelques dreams...
inconvenient: drivers pas trop compatibles XP, je l'utilise avec Linux principalement, car winchiasse fait vraiment n'importe quoi (vive SANE!)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1183
  • Karma: +1/-2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #129 le: 16 octobre 2006 à 19:28:47 »
Et moi j'ai un scanner à main sous Miga (format A5), le genre "sasfépu"  :lol: ...

nowhereman

  • Invité
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #130 le: 16 octobre 2006 à 20:09:27 »
j'ai un bon vieux A4 Sharp JX-300 sur Miga : scanne super bien, mais j'ai paumé les drivers d'origine : il est branché sur une carte qui est sur un port Zorro, je vois pas trop ce que ça peut etre, et le programme qui le gère ne fonctionne plus depuis (transcan)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #131 le: 17 octobre 2006 à 17:21:25 »
Petite info, je connais super bien le mec qui scanne les Player One pour Abandonware Magazine, et il ne scanne pas du tout avec un A3 mais un A4. Comme quoi c'est pas une généralité et qu'on peut y arriver sans.

Sinon, pour info, je dois avoir des problèmes d'alcool et de drogue à l'insu de mon plein gré ... Je m'explique : Je vous ai dit quelques posts plus haut que les numéros 7 à 13 étaient des numéros collés et non agraffés ... Et bien j'ai les numéros 7,8 et 9 sous les yeux et ils sont agraffés ...

Bon, vu que mes revues sont rangées, je vais les resortir et vous dire donc les numéros qui me poseront problèmes ... Apparemment, ils seront pas si nombreux que ça ...

Question : je n'ai pas mes "doubles" sous la main, mais est ce que ça serait possible que pour un même numéro, la reliure soit différente ?  :huh:

Sur ce, je pars immédiatement en cure de désintoxication ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1183
  • Karma: +1/-2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #132 le: 17 octobre 2006 à 17:27:23 »
T'as peut être des numéros collector là !!!

Va vite sur eBay, et n'hesite pas sur les "Rare !!!!"  "presque comme neuf !!!"  (mdr)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #133 le: 20 octobre 2006 à 14:08:42 »
BON ! Alors si je me souviens bien (j'ai fait le tri hier, et depuis j'ai dormi ... Et j'ai une mémoire de poisson rouge), les numéros "oldies" des Amiga Dream qui nous intéressent ET qui sont collés sont les numéros 10, 11, 12 et 13 ... Normalement (et si ma mémoire ne me joue plus de tour), seuls ces numéros vont poser quelques soucis lors du scan ...

Sinon, d'autres numéros sont aussi collés et non agraffés, mais sont bien plus avancés dans les numéros (cinquante et quelque chose ...)

Autre chose, le numéro 7 est (va-être) disponible en téléchargement. Viens le problème des droits ... Ben voui, Posse-Presse nous a donné les droits de distribuer une copie numérique sur ID2 de leurs magazines, mais maintenant qu'ils n'existent plus, est-ce que les droits ont été rachetés ? A qui appartient maintenant les droits de ce magazine ... Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne les droits d'un magazine dont l'édition de presse à fermé et n'a pas été repris (à priori) ?

De plus nous n'avons que le mail de Romain venant de Posse-Presse ... Je n'ai pas du tout son mail perso, et je n'ai aucune idée où je pourrais le joindre ... De plus je pense qu'il a autre chose à faire que de penser à notre projet ...  :wink:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Projet Amiga Dream
« Réponse #134 le: 21 octobre 2006 à 13:26:17 »
Bon, malgré la non-réponse à mon message précédent, j'ai tout de même scanné le numéro 7 et je l'ai mis en ligne.  ;)