Auteur Sujet: Magnetoscope Numerique  (Lu 5459 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Magnetoscope Numerique
« le: 17 août 2012 à 21:59:58 »
Bonjour à tous,

Vous avez peut être déjà entendu parler de Captvty si ce n'est pas le cas tant mieux, je n'écrirais pas ce fil de discussion pour rien  :-P
Ce logiciel permet de sauvegarder ou visionner les programmes TV disponible en "replay" sur Internet

Les chaines disponibles sont :
Visionnez directement ou téléchargez sur votre ordinateur les émissions proposées en télévision de rattrapage par TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère, TV5 Monde, Equidia, la RTBF et la RTS.

Téléchargez également les vidéos situées sur les sites et plates-formes suivants : Arte.tv, Canal+, France 24, France Télévisions, Ina.fr, Wat.tv, YouTube.

Captvty est gratuit et le restera, mais vous pouvez soutenir son développement en faisant un don.



Que du gratuit pour notre plaisir !!

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6454
  • Karma: +17/-4
Re : Magnetoscope Numerique
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 14:46:40 »
Pour mon PC, j'utilise WinTV : il faut acheter l'appareil (une sorte de clé USB qui sert de décodeur TNT avec une mini antenne TV) mais le logiciel fonctionne parfaitement et je capte les chaines TNT sans saccades


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Magnetoscope Numerique
« Réponse #2 le: 10 septembre 2012 à 10:35:56 »
attention cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir une carte TV sur le PC.
Ici pas besoin de récepteur TNT, le logiciel récupère les vidéos mis à disposition par les différentes chaines sur internet

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Magnetoscope Numerique
« Réponse #3 le: 10 septembre 2012 à 15:43:29 »
Sympa comme appli, ça marche comment pour récupérer les flux ? A la manière de DownloadHelper ? Ca télécharge ou ça réencode le tout à la volée (pas sûr d'être clair ...  :blink:) ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Magnetoscope Numerique
« Réponse #4 le: 10 septembre 2012 à 18:29:09 »
ca télécharge au format .FLV (je pense que c'est le format original d'encodage des vidéos) par exemple pour Arte il propose le flux en bonne qualité/moyenne/francais/allemand mais il propose ensuite de les encoder en .MKV/MP4. On peut aussi regarder directement les flux vidéos via le lecteur intégré ou sur le site web de la chaine
L'interface est très conviviale et l'on peut même sauvegarder les synopsis des vidéos.
Cerise sur le gateau on peut définir le formatage des noms genre [Arte]-(2012_07_19)_Atari Teenage Riot au Festival de Dour.MKV

Je le conseil fortement c'est bien pratique

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Re: Magnetoscope Numerique
« Réponse #5 le: 11 septembre 2012 à 21:56:01 »
sympa le lien, pas encore essayé mais si c est plus rapide que le service équivalent de ma 9box je l 'adopte !
merci  :flower:
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE