Auteur Sujet: Metroid Zero Mission  (Lu 10009 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« le: 04 mars 2004 à 22:48:22 »
 Là je viens de mettre la main sur Metroid 0 Mission, le fait d'y jouer me fait chaud au coeur, car c'est le remake version 2004 du tout premier épisode sur la NES... :wub: .


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Metroid Zero Mission
« Réponse #1 le: 05 mars 2004 à 10:52:09 »
 Rhaaa, Metroid !

 :wub:  :wub:  :wub:

J'ai une solution de Metroid que j'ai depuis plus de 10 ans, un plan fait par un lecteur de MicroNews, c'est grâce à ce plan que j'ai pu "déchirer" le permier Metroid sur NES !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« Réponse #2 le: 05 mars 2004 à 10:59:46 »
Citation de: TJMK
Rhaaa, Metroid !

 :wub:  :wub:  :wub:

J'ai une solution de Metroid que j'ai depuis plus de 10 ans, un plan fait par un lecteur de MicroNews, c'est grâce à ce plan que j'ai pu "déchirer" le permier Metroid sur NES !
Intérressant ! Peux tu le mettre à disposition ? existe t il au format PDF ?

Par contre, je ne pense pas qu'il pourra s'appliquer à 100% pour Metroid 0 Z, car je me suis aperçu que certains niveaux sont différents... y'a  beaucoup d'éléments nouveaux... ^_^  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Metroid Zero Mission
« Réponse #3 le: 12 mars 2004 à 15:00:16 »
 Je peux faire un scan ... Faut que je retrouve la revue et mon scanner ...  :P

Par contre, en parlant de scanner, il me vient à l'idée un projet de scan des magazines Amiga Dreams ainsi que de créer une image DMS pou ADF des disquettes fournies avec ... Pareil pour la notice d'Amos ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« Réponse #4 le: 12 mars 2004 à 16:59:57 »
 
Citation de: TJMK
créer une image DMS pou ADF des disquettes fournies avec
C'est drôle ce que tu dis, car j'ai commencé également à les dumper !

Dommage que le TOSEC ne reconnaisse pas encore ces images adf  :( ...

On pourrait mettre nos efforts en commun (faire aussi des comparaisons de Checksum des disquettes qu'on a tous les deux), il faudra créer alors un autre TOPIC pour ça  ^_^ !

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Zero Mission
« Réponse #5 le: 25 mars 2004 à 18:43:07 »
 ??? Tu te le fais en quelle version? Parce qu'il sort seulement le 8 avril en France...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« Réponse #6 le: 25 mars 2004 à 23:22:49 »
Citation de: Tryskel
??? Tu te le fais en quelle version? Parce qu'il sort seulement le 8 avril en France...
La version US

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Zero Mission
« Réponse #7 le: 26 mars 2004 à 17:01:23 »
 ça explique tout.. J'espère qu'il sera plus compréhensible que le jeu NES, où je ne dépasse pas le début
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« Réponse #8 le: 26 mars 2004 à 20:59:09 »
Citation de: Tryskel
ça explique tout.. J'espère qu'il sera plus compréhensible que le jeu NES, où je ne dépasse pas le début
Plus compréhensible ???

La VRAI version celle de la NES est un chef d'oeuvre  :)) , fini ô combien de fois... justement c'était ça la passion pour le jeu, être immergé dedans et rechercher soit même les passages et bonus.

Je me rappelle encore m'imaginer la dimension en "carreaux" des niveaux et en dédiure qu'il devait y avoir un passage secret quelque part (certaine pièces étaient trop grandes par rapport à leur partie visitée...).

Maintenant je trouve les jeux bien trop "guidés"...cartes à l'appui, aides et sauvegardes à chaque coin de tableau...  :(
 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Metroid Zero Mission
« Réponse #9 le: 26 mars 2004 à 22:14:29 »
 Pareil que Thes ... Trop trop trop guidé maintenant ...

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Metroid Zero Mission
« Réponse #10 le: 27 mars 2004 à 22:21:39 »
 Ouais mais bon, vous au moins vous avez dépassé le premier niveau! Mais maintenant on a plus l'entraînement des jeux NES. Exemple: Sur Donkey Kong 64, on doit obligatoirement se faire le premier Donkey Kong sorti sur NES, avec les 2 difficultés et la maniabilité d'origine. J'ai galéré un moment...
Mais il ont fait des progrès, avant sur la SNES le guide "stratégique" était fourni avec le jeu. Maintenant, ils le vendent au même moment que le jeu, mais à part... Sur le coup, je me demande si l'intérêt de la démarche est vraiment ludique...
Pour les cartes, je crois que c'est Nintendo qui a commencé, avec le premier Zelda.
Pour les aides je suis un peu d'accord, même si c'est un peu vexant de tourner en rond sans savoir quoi faire. Metroid Prime reprend ce système, avec un indice apparaissant après de longues minutes.
Pour les sauvegardes, c'est bien pratique quand on peut jouer qu'une demi-heure...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Metroid Zero Mission
« Réponse #11 le: 16 août 2004 à 20:37:53 »
 Beuarf, je dépoussière ce topic !

J'ai joué la semaine dernière à ce jeu ! Plus qu'un remake, c'est un nouveau jeu que Nintendo a créé avec pour scénario celui du premier Metroid !!! Ce jeu est TOTALEMENT différent du premier de la NES !

En plus, on peut débloquer le premier Metroid en finissant le jeu !

Là, j'dis bravo ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« Réponse #12 le: 25 août 2004 à 01:52:15 »
 vi, ce jeu me tient en haleine depuis un petit moment... mais j'en suis presque à la fin... courage courage...

C'est drôle le nombre ahurissant d'endroit où l'on peut sauvegarder dans ce jeu... ça change du looooooong mot de passe à recopier sur papier de Metroid premier du nom (avec les erreurs de recopie etc... ^_^ ).

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Metroid Zero Mission
« Réponse #13 le: 16 septembre 2004 à 19:22:11 »
  :(( après un début très facile, un milieu tout autant, la fin me donne pas mal de fil à tordre !

Je reste un peu bloqué au niveau de l'infiltration de SAMUS (sans son Armure  :wub: ! ... et sans arme  efficace :wacko: ) dans la base des pirates de l'espaces...

Dès que j'en croise un, il me "lock" et ... me poursuit jusqu'à extermination  (bigeyes) !

Quelqu'un a t-il réussi à aller plus loin ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Metroid Zero Mission
« Réponse #14 le: 20 septembre 2004 à 23:13:51 »
 Tu parles Charles ! J'arrive même pas à battre Mother Brain !

Je suis devenu vraiment nul ... Ca, c'est à force de jouer à des FPS sur PC ...