Auteur Sujet: comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?  (Lu 9946 fois)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #15 le: 01 août 2012 à 05:30:55 »
Pour l'intro, c'est un ami qui l'a réalisée, il m'avait fait remarquer qu'il manquait quelque chose a mes vidéos, et il m'a proposé de s'en occuper, je lui ai seulement demandé de me faire une texture de "creeper" (créature furtive et mortelle de minecraft  (ouf2) ), il a utilisé cinéma 4D sur PC.
Pour le montage, j'ai utilisé pinnacle studio HD (version 15), j'ai bien essayé de supprimer les bandes noires en utilisant l'effet "panoramique et zoom", mais ça floutait l'image, j'ai essayé aussi avec l'incrustation vidéo, qui permet d'agrandir l'image comme bon nous semble, mais là encore, l'image était floue.
Je suis sur qu'il existe une solution.
J'avais pensé a Fraps, mais j'ai vite abandonné car le taux d'occupation du cpu explosait tous les records ! avec les conséquences que cela entraine: image saccadée, son qui grésille.

edit: pour Fraps, par acquis de conscience, j'ai retenté l'expérience à l'instant, j'ai sélectionné 60 fps (avant j'étais à 30 fps) et là, ça ne saccade plus ! tout est fluide ! bong sang, pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tot ! mais quelle tête en l'air je suis !
Finalement, je crois que maintenant j’utiliserais Fraps plutôt que la capture vidéo de WinUAE ! en plus, avec winuae, dans les filtres, on peut redimensionner l'image comme on le souhaite ! faudra que je retravaille çà plus en détail lors de mes prochaines vidéos...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #16 le: 01 août 2012 à 18:51:01 »
merci pour toutes ses précisions, tiens nous au courant si tu en as l'occasion

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #17 le: 04 août 2012 à 22:48:01 »
Bon, apres quelques petits essais, j'ai uploadé une nouvelle vidéo sur youtube------>
Maintenant, je vais tenter d'expliquer ma procédure de travail:
 En 1er, je lance FRAPS (pas trop loin, pour éviter de courir pour aller le chercher, hein?)
 Ensuite, je lance WinUAE, je le configure pour le jeu de mon choix et démarre le jeu, ensuite j'adopte les paramètres suivant pour l'affichage et le filtre (voir images 1 & 2,cliquez pour agrandir)

Après avoir enregisté ma partie avec FRAPS, je passe au montage sur pinnacle studio hd, au moment de créer le film, j'adopte les parametres suivant (voir image 3)

Voilà, j'espère que j'aurais aidé un petit peu.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #18 le: 05 août 2012 à 18:43:22 »
super merci pour les explications et surtout les copies d'écran

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #19 le: 17 septembre 2012 à 09:29:19 »
Tu aurais un lien pour télécharger directement les vidéos (sans passer par youtube et son réencodage/mise à 30FPS ...  :roll:) ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #20 le: 10 juillet 2015 à 21:49:49 »
un guide a été aussi réalisé sur http://guide.abime.net/gguides/video.htm