Auteur Sujet: comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?  (Lu 9930 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« le: 04 septembre 2011 à 10:03:12 »
Bonjour,

je souhaiterais enregistré quelques démos en vidéo, avez vous des conseils au niveau codec pour obtenir la meilleure qualité.
J'ai lu le tutorial sur Recorded Amiga Games et chez moi malgré une bonne configuration ca rame quand j'enregistre tout en regardant. J'ai pourtant bien utilisé le codec "TSCC Codec" comme il le conseil et décocher la case "disable frame rate limit"

Par contre j'ai testé en cochant la case "disable frame rate limit" et là ca rame terrible mais par contre après la vidéo enregistré semble plus fluide. Etrange je pensais que la vidéo était enregistré à l'entrée, avant l'affichage à l'écran.

Si je coche "capture before filtering" j'ai aucune video enregistré... je n'utilise aucun filtering donc cela n'aurais du rien changé. (à quoi sert alors cette option ?)

J'aimerais enregistrer dès le départ une vidéo de qualité pour ne pas avoir à refaire une vidéo plus tard. Je pense l'encoder ensuite en x264 pour la vidéo et AAC pour l'audio.

Le top mais là faudrait des courageux, proposer des vidéos de toutes les démos testés présente sur le site....

nowhereman

  • Invité
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #1 le: 04 septembre 2011 à 10:54:42 »
j'en ai fait quelque une déjà sur youtube
perso, j'utilise le xvid pour l'encodage sous winuae. ensuite conversion x264.
http://www.youtube.com/user/cyberpingu1

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #2 le: 04 septembre 2011 à 12:24:56 »
super boulot, il y a pas mal de démos qu'on a testé ! J'ai demande à ce qu'on rajoute un lien/champ vidéo pour les tests :)
Par contre encodé d'abord en divx puis rencodé en x264, ca fait algo de perte sur algo de perte = baisse de qualité. C'est pour ca que le codec "TSCC" recommandé par "Recorded Amiga games" permet un encodage lossless.

Et quand tu enregistres la vidéo, WinUAE tourne à combien de FPS ? 50 ?
Quel case de l'onglet output as tu coché ?
Enregistres tu la vidéo avec WinUAE en "fullscreen" ou "window"
Quel résolution utilises tu ?

EDIT : je viens d'essayer en low-res / Window / 320x256 et WinUAE tourne à 25 FPS ! En hires / double / 640x512 WinUAE tombe à 6-9 fps

nowhereman

  • Invité
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #3 le: 04 septembre 2011 à 12:38:38 »
je suis en 50 fps
je coche juste "disable sound output" en windowed 720x568

j'ai pas encore testé ce codec tscc... je vais voir ça

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #4 le: 04 septembre 2011 à 13:29:51 »
50 fps !? alors là je comprends pas pourquoi chez moi ca rame autant ! J'ai désactivé Folding@Home et ca change rien.

Pour le codec TSCC il faut une version registered de Camtasia studio

EDIT : même souci en lancant WinUAE depuis ma partition Windows XP. Ca a peut être son importance mais WinUAE est configuré en A1200+030+8MB de fast.

nowhereman

  • Invité
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #5 le: 04 septembre 2011 à 16:01:44 »
oui, j'ai vu pour tscc, dommage

je viens de tester avec l'encoder ffdshow, en choisissant MP4V one pass quality
toujours à 50 fps, avec une qualité excellente (plus proche du x264)
ça passe aussi en config A4000+030

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #6 le: 04 septembre 2011 à 17:08:34 »
C'est à n'y rien comprendre, j'ai installé la dernière version de WinUAE 2.3.2 par défaut (sous Windows 7 ultimate 64), juste rediriger vers le répertoire de ROM (enfin kickstart) booter en A4000+030 et A1200 et ca rame toujours (wall) (ouf)
sinon tu peux aussi essayer le codec camstudio lossless qui est gratuit

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #7 le: 04 septembre 2011 à 17:10:20 »
Il me semble qu'il y a plus simple (jamais testé vu que je n'utilise pas winuae mais déjà lu sur le net) :

il suffit de brancher la sortie vidéo d'un vrai Amiga sur l'entrée d'une carte vidéo pc et utiliser un logiciel quelconque pour capturer les images...

de cette façon ton pc ramera moins à émuler ET capturer  (ouf2)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

nowhereman

  • Invité
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011 à 19:20:58 »
j'ai essayé le codec camstudio, ça passe à 50 fps, mais par contre c'est un codec Schtroumpf ! la video est bleue  (mdr)
 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011 à 19:28:37 »
Il me semble qu'il y a plus simple (jamais testé vu que je n'utilise pas winuae mais déjà lu sur le net) :

il suffit de brancher la sortie vidéo d'un vrai Amiga sur l'entrée d'une carte vidéo pc et utiliser un logiciel quelconque pour capturer les images...

de cette façon ton pc ramera moins à émuler ET capturer  (ouf2)
je n'ai pas de cable video amiga->carte video pc.
C'est une alternative mais j'aimerais bien résoudre mon souci je ne comprends pas pourquoi ca rame tant (Core2Duo E7300+GTX 460)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : comment enregistré une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #10 le: 05 septembre 2011 à 23:29:20 »
un bête câble composite suffit  (play)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #11 le: 21 juin 2012 à 13:49:24 »
Bonjour à tous, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Il m'est arrivé de vouloir faire une vidéo avec WinUae, et après bien des essais, j'ai fini par trouver un bon réglage, j'ai testé avec le jeu breathless, avec une émulation à 100% de cpu (uniquement pour ce jeu, car je voulais un max de fuidité),  je pouvais jouer sans augmenter le temps de cpu pendant la capture video.
Voici donc les réglages que j'ai adoptés:

1)Audio: pcm 44,100 khz ; 16 bits stéréo
2)Vidéo: microsoft vidéo 1- cliquez sur le bouton et désactivez "trame-clé" et "débit de données", pour ma part, je met la qualité de compression à 100, ensuite cliquez sur ok
3)Désactivez "disable frame rate limit", "disable sound output" & "disable sound sync"(uniquement ces 3 options).

Voilà, cest tout, plus qu'a cliquer sur "avi output enabled" pour lancer la capture et continuer à jouer tranquille !
ça marche très bien chez moi en tout cas. :9

Quand j'ai besoin de faire une conversion vidéo, j'utilise "freemake video converter" ( logiciel gratuit) dont voici le lien:
http://www.freemake.com/free_video_converter/

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #12 le: 21 juin 2012 à 17:56:11 »
merci pour l'info BlueLight

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #13 le: 30 juillet 2012 à 03:04:43 »
Bonjour tout le monde (ou tout seul...  ;o) ), j'ai réalisé une petite vidéo en utilisant les réglages que je cite plus haut, et dont voici le lien ---->
Par contre, j'aimerais bien savoir comment enregistrer en plein écran a partir de winuae, j'ai toujours une bordure noire en haut et en bas de mes vidéos, j'ai pourtant un peu tatonné les réglages dans "affichage", mais rien a faire, a moins que le seul moyen pour les oter soit d'utiliser un logiciel de montage vidéo, mais là encore, je ne saurais comment faire.
Si vous remarquez un leger flou au milieu de l'écran, c'est dut au fait que lors du montage sous pinnacle, j'ai surement cafouiller quelque part  :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : comment enregistrer une vidéo sous WinUAE ?
« Réponse #14 le: 31 juillet 2012 à 22:15:08 »
syympa ta petite video.
Comment as tu réaliser le petit logo 3D de départ ? et quel logiciel as tu utilisé pour le montage video ?