Auteur Sujet: Project : The Humble Bundle  (Lu 11570 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Project : The Humble Bundle
« le: 25 août 2011 à 19:03:44 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une EXCELLENTE idée : le site The Humble Bundle
Le principe est simple, on vous propose un pack de jeu de développeur indépendant à acheter.
Et là ou ca devient intéressant c'est que non seulement vous avez le choix de répartir le prix entre les développeurs/des organisations à but non lucratif ou le site lui même... mais qu'en plus c'est vous que fixez le prix que vous voulez !!! Donc pour les pauv' étudiants le pack peut s'obtenir pour 1 euros (pas le pack de bière hein) et les gros riches une belle occasion de faire le don de sa villa en bord de mer.

Et ca ne s'arrêtent pas là car en plus les jeux proposés ne sont pas de gros navets mais des jeux indépendants récent souvent nominés et récompensé ! (Braid, Machinarium, World of Goo, Crayon Physics Deluxe...)

Malheureusement pour moi j'ai loupé toutes éditions précédentes mais je viens de m'inscrire à la mailing liste pour être sur de ne pas louper la prochaine edition !

Plus d'info : wiki ou le site officiel

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Project : The Humble Rumble
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011 à 21:46:00 »
Pour ceux qui sont intéressé un nouveau pack est disponible : The Humble "Frozen Synapse" Bundle.
Le concept est toujours le même, c'est vous qui définissez le prix d'achat et répartissez les fonds netre les auteurs et les oeuvres de charité... et si vous payez plus que 4,39$ alors vous obtenez le pack complet (dont le jeu Trine dont j'ai parlé dernièrement)

Toute les infos sur The Humble Bundle

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Project : The Humble Rumble
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011 à 21:23:12 »
Nouveau pack disponible : The Humble Voxatron Debut
l'url est toujours la même : http://www.humblebundle.com/

un des jeux à l'air bien excellent, j'espère qu'ils vont rajouter d'autres jeux et je me laisserais peut être tenter

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Project : The Humble Rumble
« Réponse #3 le: 02 novembre 2011 à 05:53:12 »
Le système à l'air interressant !

Dans le dernier pack, il y a plusieurs jeux?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Project : The Humble Rumble
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011 à 09:22:41 »
Oui il y a
Le système à l'air interressant !

Dans le dernier pack, il y a plusieurs jeux?
Oui il y a Block That Matter, The Binding of Isaac, Voxatron Alpha. Il arrive souvent que d'autres jeux viennent ensuite dans le pack. Pour bénéficier du pack complet il faut toutefois payer le prix moyen des donations qui se situe actuellement sous Windows à $4.08... ce qui fait le jeu à $1.36 !!
Je trouve moi aussi le système excellent surtout quand tu vois que les gros éditeurs sortent des jeux à 50 euros et des DLCs à 20 euros !

Hors ligne Cerus33

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : Project : The Humble Rumble
« Réponse #5 le: 02 novembre 2011 à 11:59:30 »
Le systeme est plutot sympa je trouve. J'ai craque pour le pack precedent et je regrette pas. (Le fait qu'il y ai Trine dans le pack avait un peu pousse un peu plus a craquer aussi).
A partir du moment ou tu as achete le pack, si il y a des jeux d'ajouter en cours de route il sont ajoute sans payer en plus.
J'aime plutot le systeme. Resultat moi j'ai du avoir le pack dans les 3€. J'avoue j'ai pu mettre que le minimum requis mais bon, au moins je l'ai tout de meme achete et participe.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Project : The Humble Rumble
« Réponse #6 le: 01 février 2012 à 12:10:51 »
et un nouveau HumbleRumble pack Multi plateform


Humble Bundle for Android Mac Linux and Windows

inclu dans le pack l'excellent World of Goo

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Project : The Humble Bundle
« Réponse #7 le: 03 juin 2012 à 08:35:16 »
un nouvel Humble Bundle avec des jeux plutot interessant :
Limbo (j'y joue en ce moment, un jeu "reflexion/enigme" excellent), Amnesia, Psychonauts and Sword & Sworcery et Bastion avec toujours l'argent versé directement au développeur !


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Project : The Humble Bundle
« Réponse #8 le: 03 juin 2012 à 22:24:27 »
je plussois pour Limbo : un excellent jeu d'aventure/plateforme/reflexion en noir et blanc à l'ambiance incroyable...
je l'ai eu sur Steam en promo il y a qqe temps déjà.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Project : The Humble Bundle
« Réponse #9 le: 08 juin 2012 à 08:43:44 »
ils viennent de rajouter Braid, Super Meat Boy, and Lone Survivor à ce pack... vraiment un très bon pack à mon avis.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Project : The Humble Bundle
« Réponse #10 le: 19 septembre 2012 à 13:43:56 »
Nouveau Humble Bundle 6 http://www.humblebundle.com/


avec au programme Dustforce, Rochard, Shatter, S.P.A.Z., Torchlight, Vessel.
Je viens d'essayez Dustforce et c'est un bon jeux de plateformes à l'ancienne mais assez dur.
Rochard est lui aussi un jeu de plateforme mais avec un décors en 3D à la Trine/Warp. La première impression du jeu est pas mal mais le jeu semble assez facile.
Si cela vous intéresse je vous tiendrais au courant pour les autres jeux.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Project : The Humble Bundle
« Réponse #11 le: 27 septembre 2012 à 13:32:54 »
ajout des jeux Wizorb, BIT.TRIP.RUNNER, Gratuitous Space Battles, and Jamestown au Humble Bundle 6.
Pour les amateurs de shoot'em up vous allez être ravi, Jamestown est un "petit" bijou du genre, une fois qu'on a commencé à y jouer dur dur de s'arrêter, superbe ambiance, je retrouve les joies que j'ai pu avoir en jouant à des shoot'em up sur Amiga.
Ca fait un total de 10 jeux pour ce pack !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re: Project : The Humble Bundle
« Réponse #12 le: 29 septembre 2012 à 01:17:01 »
ouaips, je l'ai aussi acheté  (g4)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Project : The Humble Bundle
« Réponse #13 le: 29 septembre 2012 à 08:57:01 »
je viens de découvrir Torchlight, très joli, bien soigné, je ne connaissais pas les Hack'n'Slash et j'ai bien aimé. A priori je préfère cet ambiance à celle de Diablo. Par contre c'est un peu répétitif, on gagne de l'expérience, des armes plus puissantes, des armures plus puissantes mais les montres aussi deviennent plus puissants. Autrefois j'aurais bien aimé je pense, je crois que je vieilli un peu ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Project : The Humble Bundle
« Réponse #14 le: 30 novembre 2012 à 10:35:28 »
cette fois pas de jeux indépendants mais des jeux bien connu et des "hits" dans ce "Humble THQ Bundle"

les jeux : Saint Row The Third, Darksiders, Metro 2033, Red Faction, Company of HEros + 2 extensions avec un prix de départ de 1 euros