Auteur Sujet: Comment formater sur PC une disquette a 720 ko ?  (Lu 5308 fois)

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Comment formater sur PC une disquette a 720 ko ?
« le: 15 mai 2011 à 10:53:12 »
Bonjour

Je veux passer sur Amiga en utilisant Crosdos = PCO quelques bricoles pouvant tenir sur une disquette.
Comme ça j'evite de passer par un CDRW et le branchement sur mon A1200 de tout l'attirail CDROM
CDO est bien active mais les disquettes testées sont toutes ????
Cet Amiga a un lecteur floppy de PC branche par mes enfants au siecle passe.
Il lit parfaitement les  disquettes Amiga.
Je me penche sur Cros Dos et vois que PCO permet de lire sur Amiga les disquette PC de 720 ko.
Eh bien voila ! Mes disquettes PC font  1400
Toutes les disquettes PC faisant 1400 par nature je me demande comment faire croire a l'Amiga  qu'elles ne font que 720 ?  Mon PC ne permet pas de formater en 720 double face.

Quelle est l'astuce de formatage ?
Bon dimanche

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Comment formater sur PC une disquette a 720 ko ?
« Réponse #1 le: 15 mai 2011 à 11:08:10 »
Bonjour,

en fait sur les disquettes HD (1.44 Mo) il y a un détrompeur que l'on ne trouve pas sur les disquettes base densité.
Il suffit de mettre un peu de scotch sur ce détrompeur pour faire croire au lecteur qu'il s'agit d'une disquette base densité comme l'image ci dessous. Et un conseil formate les disquettes au format PC sur l'amiga.


Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Comment formater sur PC une disquette a 720 ko ?
« Réponse #2 le: 15 mai 2011 à 11:23:01 »
C'est vraiment tout con !

L'Amiga c'etait mes enfants, pas moi !

Concernant le formatage sur Amiga j'avais deja teste une bonne dizaine de vieilles disquettes Atari ayant ensuite ete utilisees sur Amiga et en rade depuis presque 15  ans et toutes sont informatables. Remarque que que si j'en essaie 50 ( j'en ai encore 500 en stock ) Je vais bien en trouver une.
Par contre mon petit stock de disquettes PC est OK. J'en ai 20 de bonnes.
Ah oui. Voudrais tu avoir la gentillesse de bien vouloir  me dire...si je trouve des disquettes Amiga en bon etat, comment formater  PC ?
Cocher mode international ?  Quoi cocher et ne pas cocher ?  Activer PC0 avant ?

Merci.

Suite
Eh bien ça ne marche pas. Il est vrai que le lecteur est en mauvais etat  car il n'a meme plus de bouton d'ejection de disquette. Il faut appuyer directement sur le  mecanisme.
Pour le peu que le bitoniau ait saute en meem temps que l'ejecteur !
Un lecteur qui n'a plus servi depuis le siecle passé.
Demain je vais aller voir ami assembleur et me procurer un vieux  lecteur floppy de PC car mon ami en a tout un stock de recup dans ses placards.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Comment formater sur PC une disquette a 720 ko ?
« Réponse #3 le: 15 mai 2011 à 11:39:01 »
Tu actives PC0 d'abord ensuite tu fais clic droit sur l'icone PC0 qui a du apparaitre et FORMAT.
Autre possibilité une fois PC0 activé tu va dans Workbench/System/Format et tu sélectionnes PC0

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Comment formater sur PC une disquette a 720 ko ?
« Réponse #4 le: 15 mai 2011 à 11:53:01 »
Merci beaucoup.
je vais bien trouver quelques DK en bon etat.
Ca permettra de solutionner en attendant que j'ai remplace le floppy par un autre vieux truc mais intact lui.
.