Auteur Sujet: Ou se trouve whdload.prefs ?  (Lu 5616 fois)

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Ou se trouve whdload.prefs ?
« le: 10 mai 2011 à 14:16:20 »
Bonjour

Je me suis inscrit ici afin d'aider un membre de ma famille, nulle en Amiga....et moi j'ai oublie depuis 16 ans....a modifier les préférences  de WHDLoad.
Sur un autre forum a cette question on me renvoie a des topics WHDLoad.  
Aucun topic n'indique ou trouver ces preferences!
Nous avons déjà reussi a  savoir ou trouver les rawkeys codes
Nous devons modifier Quit dont aucune touche ne fonctionne et le chemin de sauvegarde qui sauve dans la ram.  On perd tout au reboot.

Mais impossible de trouver whdload.prefs. WHDLoad  16.7 a été installe au siècle passe. Avec également un seul jeu preconfigure pris sur le site Murakami par mon fils.
Le jeu fonctionne tres bien ...sauf...Save et Quit

WhdLoad a ete installe par mon fils jadis dans DH0.  Mais pas dans C
Le jeu qui etait  dans dh2 a ete transfere dans dh0 d'abord puis ensuite dans C et c'est pareil
Avec whd dans Dho et le jeu dans dh2 ça fonctionnait tres bien d’ailleurs. Et en changeant de place le jeu 2 fois ça fonctionne toujours mais pas de pref ou de toolkit.

Question un

WHD doit il etre installe dans DH0 simplement ou bien dans C ?
Et les jeux preconfigures ça suffit d'etre dans DH0  ou bien il faut dans C

Ca....facile pour vous.

Il y a confusion chez moi avec C de Amiga et C: partition systeme Windows.

Le click droit sur l'icone de lancement  ne donne rien du tout. Hors ça devrait ouvrir des requêtes possibles.

Dans l'icone.info  il y a bien

Defauttool WHDLoad
Slave = transartica.slave
preload

Mais aucune ligne ne donne quelque chose.

Impossible d'acceder aux preferences.
Ou bien le jeu...dans C n'est pas au bon endroit ?
Ou bien le soft WHD a ete installe dans DH0 alors qu'il devrait etre ailleurs ?

Admettons que je doive réinstaller WHDLoad. Il y a un excellent topic ici.

A propos du kickstart non fourni...qui doit être quand même facile a trouver..
Mon  Amiga 1200 a son kickstart d'origine. Peut on le recupere, le copier,  afin de s'en servir pour réinstaller WHDLoad ?
Ou se trouve t'il ?

Je ne cale jamais avec le PC. Je sais même le deboguer.  Mais voir un Amiga de 1992 avec les yeux d'un PCiste depuis 16 ans c'est pas facile.

Ou diable sont ces prefs !!!!!!

Merci beaucoup.









.



Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #1 le: 10 mai 2011 à 14:52:22 »
Salut à toi, c'est assez touffu ton affaire ;)

Essayons de résumer, tu voudrais sauvegarder une partie dans le jeu Transarctica version WHDload, dans un environnement (quel environnement: winuae + workbench perso ou pack préconfiguré trouvé sur la toile ?) amiga émulé sous windows... C'est cela ?
 

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #2 le: 10 mai 2011 à 15:18:01 »
Merci beaucoup de ton attention. Rien d'aussi compliqué ! On reste sur l'Amiga 1200. Aucun convertisseur, rien de special, juste l'Amiga. Le jeu Transartica  pre configure par Murakami fonctionne tres bien.
Avec 2 differences tres genantes.
1) Il sauve dans la ram = en rebootant  on perd tout
2) On en peut pas Quitter. impossible. Il faut couper la machine = on perd sa sauvegarde

J'ai trouve ce qu'il fallait faire.

rawkey 59 si je veux quitter avec F10 100 avec la souris gauche ou 45 avec escape.
Concernant le mauvais endroit pour sauver j'ai trouve la reponse sur Amiga Impact.
Tres simple !!! Changer le chemin dans whdload.prefs.

Hors c'est absolument introuvable.  Il n'y a pas de prefs visibles dans le dosseir WHDLoad et pas non plus dans le dossier transartica.
je ne peux donc rien modifier.
Tu vois que ma question ne doit pas etre compliquee pour un utilisateur Amiga experimenté.
Je cherche seulement a ouvrir la page preferences  pour modfiier 2 lignes de scripts.

Merci de m'aider







Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #3 le: 10 mai 2011 à 17:09:33 »
Hmmm.. Je pensais qu'on était sur de l'émulation, sur la vraie bécane, c'est plus vraiment dans mes cordes..
Je passe donc la main, mais je suis persuadé que quelqu'un ici va te fournir les réponses qui vont bien. 

nowhereman

  • Invité
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #4 le: 10 mai 2011 à 17:49:38 »
les prefs de WHDload ainsi que la clé - comme ceux de ProWizard, Xcopy, etc - sont dans le repertoire DH0:S/
(je pense pas qu'il y ait de difference entre un vrai Amiga et WinUae à ce niveau là)

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #5 le: 10 mai 2011 à 18:14:05 »
Ah a H Eh bien je vais regarder.
Figurez vous tous les deux que j'ai lu plusieurs  topics concernant WHD.  Il y en a un sur ce forum
J'ai trouve facilement les  raw codes.  Je sais que pour Quitter avec F10 c'est 59.
Seulement aucun topic et j'en ai lu plusieurs ne dit comment trouver les  prefs. Tres etrange non ?
Maintenant j'ai l'habitude des PC depuis 16 ans. Je sais même déboguer l'O.S.
Mais il serait totalement impossible avec Windows de trouver les préférences d'un logiciel ailleurs que dans le  logiciel lui meme et jamais dans le systeme.
Ou  bien alors les profils qui comme pour Mozilla se trouvent ailleurs mais on le sait. Et on en configure pas Mozilla ailleurs que dans son dossier d'installation.
Je m'en vais allumer l'Amiga et lancer Dopus


............................

il y etait. Et pour Quit c'etait mis $b5 = qui ne correspond a aucune touche. Qui a bien mettre ça a l'origine ?
Je vais pouvoir mettre 59.

Le temps de trouver un éditeur. Je crois me souvenir que j'ai Sygnus 4 sur la machine depuis tres longtemps et que c'est possible que ça soit un editeur ?

Merci infiniment

Et comme je disais ça n'est pas explique dans les topics.
Bonne continuation.









nowhereman

  • Invité
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #6 le: 10 mai 2011 à 18:54:25 »
apparement vous ne connaissez pas les systèmes "à la" Unix/Linux : les configs et autres sont dans des repertoires specifiques, comme les libs, les devices. et pas ce joyeux bordel qu'est Windows...
donc quand on cherche ce type de fichier, c'est toujours dans les reps systemes... pas de quoi fouetter un chat quand meme, y en a pas 50.

HS touche d'humour : z'auriez pu demander à Zorro  (mdr)

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #7 le: 10 mai 2011 à 19:28:31 »
Tu m'instruis.
J'ai un fils qui est programmeur Unix.  Ca n'est pas son boulot de responsable informatique maintenant.
Il est devenu 100% Windows comme moi.
Chut ! ne pas parler de Windows avec un Linuxien possible car ça va le facher !!!

Moi j'ai tate du Linux il y a 15 ans avec du Red hat et j'ai ete ecoeuré. J'avais meme du configurer ma CG et ma CM et ma carte son a la main en lignes de commande. Sans oublier le  moniteur.
Et comme ensuite a la maison on etait presque totalement jeux. Atari, Amiga, consoles puis PC  mais a partir de W 95.......

J'ai utilise 8 OS differents et j'ai tate de 6 ou 7 logiciels de programmation mais j'avoue etre un adepte du click and play.
On peut tourner 15 ans avec Microsoft sans meme  savoir ce qu'est une ligne de commande.
Je ne les utilise que pour depanner ou bien creer des scripts registre pour aider.
Je sais ce que tu veux dire techniquement. Mais Windows est très user friendly. Amiga non et Linux pas encore completement. ca se rapproche avec Ubuntu ou Mandriva.

Amiga j'ai oublie depuis 16 ans.
En fouinant dedans avec Dopus pour tenter de trouver les prefs je suis tombe sur des sequences de boot que j'avais ecrites dans le temps. Je me suis souvenu d'avoir configure totalement les boutons de Dopus.
Je pouvais reconstituer des jeux proposes avec de multiples fichiers différents. Maintenant je ne saurai plus comment faire.  Meme pour installer un jeu il faudrait que ej cherche.
Windows m'a fait quasiment oublier l'Amiga. Je sais c'est triste.

Tiens au fait. Dans les Prefs de WHD je n'ai rien trouve a propos du chemin des saves. Le jeu fait des saves quelque part mais pas sur le HD. Donc dans la ram. C'est pas normal et je n'ai pas trouve comment lui indiquer un chemin
J'ai regardé  tous les  codes et options et j'ai trouve du savedir/k et du savepath/k mais je  en nais pas ou inscrire ça et comment indiquer le chemin apres.

Ce ne sont pas des rawkey mais des Options de la configuration globale
Je vais tenter de marquer ça dans l'icone.info du jeu. Apres slave et prelaod. Qui sait.
Et je ne sais pas ce que veux dire /k.
Avec Windows tu tapes commande /help dans la console et tu as tout. Mais avec l'Amiga ça ne marche pas comme ça. Je en vois pas ou je pourrais taper savedir /help dans une console pour avoir les arguments.

Remarque que WinUAE n'est pas simple. Et c'est sur Windows. Et Dosbox n'est pas simple non plus. Des gens ont cree ensuite un front end pour l'utilisation par Mme Michu.
Pas de GUI pour WHD !

Merci pour votre attention et maintenant je vais me débrouiller.

Bonne soirée.











nowhereman

  • Invité
Re : Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #8 le: 10 mai 2011 à 20:34:48 »
Avec Windows tu tapes commande /help dans la console et tu as tout. Mais avec l'Amiga ça ne marche pas comme ça. Je en vois pas ou je pourrais taper savedir /help dans une console pour avoir les arguments.

ça c'est pas le probleme de l' "Amiga", mais le probleme des programmeurs qui ne pensent pas à mettre une aide en ligne de commande.

pour les sauvegardes, je sais pas trop :

http://www.whdload.de/docs/fr/opt.html

use the NOWRITECACHE tooltype to make your saves 'instant' (meaning you dont need to quit the game for them to actually be on the disk)

use SAVEPATH=DriveName: to change the drive/assign used for saving

use SAVEDIR=folder/ to change the sub-drectory used from that path.

en Ram?... bizarre ça m'etonne un peu quand meme.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #9 le: 10 mai 2011 à 21:11:41 »
le chemin de sauvegarde, c'est soit dans WHDload.prefs (prefs globales pour tous les jeux WHDLoad) soit dans l'icône du jeu que tu essaies de lancer (donc spécifique à chaque jeu)

un petit amiga droite + I après avoir sélectionné l'icône et tu en sauras plus  :))

l'AmigaOS est autant friendly que Windows, et en plus t'as pas besoin d'avoir un master en informatique pour le "maitriser" ni d'antivirus et autre antispam/spyware/etc (play)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #10 le: 10 mai 2011 à 22:00:22 »
Rebonsoir

Je dois donc ecrire ce script dans l'icone ?  C'est a dire sous slave= etc...?
J'ai lu aussi que l'on pouvait mettre dans l'icone  QuitKey=$45   ( par exemple)
Je l'avais fait mais ça n'avait rien donne.
Peut il faut il rajouter custom1=1    ????
Le click droit n'avait jamais rien donne mais je ne l'avais pas fait avec A enfoncé ! Je vrai retenter demain.
 
Et j'avais transporte tout le jeu dans C car Murakami avait dit que ses jeux doivent etre mis dans C.
Il ne confondrait quand même  pas c avec DhO .!!!


Le 08/05/2011 21:21, Murakami a ecrit
> Toutes ces commandes doivent être placées dans C et pas ailleurs.

Citer
Il es recommandé de placer la commande WHDLoad dans le répertoire C: de la
partition de boot de l'A1200.

Je n'ai pas compris C ou Dho: J'avais donc essayé les deux.  

Citer
WHDLoad ne se lance pas tout seul. Il s'agit d'une commande qui attend des
arguments qui sont tous regroupés dans l'icone de lancement de chaque jeu. Pour
faire apparaître ces options (tooltypes), il faut cliquer une fois sur l'icone
pour la sélectionner puis avec le bouton droit choisir le menu  Ca ne marche pas
Icone/information. Ensuite, on accède aux tooltypes dans l'onglet Icone de la
fenêtre qui est apparue.

Le click droit n'a jamais marché. Qui sait avec A ?

Le save.
Ce jeu save bien mais si je le quitte et reboote je perd mes saves. Si je ne reboote pas je les garde. J'ai donc deduit ...logiquement......que ça devait enregistrer dans la Ram.
Car ça enregistre.

Merci a vous tous. Par fierté je voudrai quand même faire fonctionner  ce jeu normalement. Par fierté...car j'ai le jeu lui standart  en version disquettes !   Heureusement. Car la version Murakami n'est pas crackée. J'ai  la notice  sinon paf ! !
Je veux reussir car c'est mon seul ( enfin, celui d'un de mes fils lorsqu'il avait 12/13 ans)  jeu en WHD preinstalle.  Sur le site Murakami je me demande s'il n'y en a pas au moins 1000.

En Windows je suis considerablement  meilleur !  Forcement vs ma nullité Amiga ! J'ai honte.

Bonne soiree et merci beaucoup pour votre aide...vraiment utile.  Et tout ça pour modifier sinon créer 2/3  lignes de configuration !


nowhereman

  • Invité
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #11 le: 10 mai 2011 à 22:33:12 »
euh, il existe bien un repertoire système "C" sur Amiga. je ne sais pas ce qu'a voulu dire Murakami, C: en tant que DH0 ??
en meme temps, mettre les jeux dans C, repertoire "bin" des executables systemes... par contre mettre l'exe WHDLoad dans DH0:C/, oui

les sauvegardes se font avec la version enregistrée de WHDLoad pour la grosse majorité d'entre eux.
je ne sais pas si c'est le cas ici

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #12 le: 11 mai 2011 à 01:33:33 »
Remarque que WinUAE n'est pas simple. Et c'est sur Windows. Et Dosbox n'est pas simple non plus. Des gens ont cree ensuite un front end pour l'utilisation par Mme Michu.
Pas de GUI pour WHD !

Je me permets d'invoquer ma paroisse... un GUI pour simplifier l'utilisation de winuae et des jeux whd, ça existe sous windows (et, potentiellement, aussi sous linux et mac).
Ca s'appelle AmiGame et ça se trouve là


Hors ligne Bernardo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Ou se trouve whdload.prefs ?
« Réponse #13 le: 11 mai 2011 à 10:21:33 »
Bonjour

J'avais essaye WinUAE il y a  un bon bout de temps, juste pour voir et je n'avais pas eu besoin d'une interface speciale.
Dans le temps il y avait une vraie bagarre entre les partisans des KS livres avec et ceux férocement opposes a  utiliser gratuitement des softs Copyrightés. Forum contre forum. Il me semble que les plus feroces adeptes du Copyright c'etait Amiga Impact mais c'est vieux et je peux me tromper.  Ca n'est pas moi qui y allait.
Mon fils m'avait dit qu'un site offrait WinUAE complet avec Ks dedans, ça devait etre Amiga Museum et c'etait la bagarre sur le  sujet.
Je ne suis pas concerné.

D'apres ce que j'avais remarque dans mes essais , pour le fun,  c'etait WinUAE et les disquettes !!!!   Oh la la.
Je n'ai pas besoin de ça avec un vrai A 1200 + un second en reserve au grenier achete d'occase pas cher il y a bien 10/12  ans au moins et jamais utilisé.

Ca me fait penser a un tutoriel concernant DFend, le front end de DosBox.
En suivant le tutoriel je n'y suis pas arrivé ! Par contre je l'ai récrit a ma manière et les gens a qui je l'ai envoyé ont tout compris immédiatement. Ils calaient sur le tuto d'origine qui avait garde les termens techniques et spécifiques au lieu de parler en bon françai.......s niveau BEP. 
Un tuto doit etre compris par un bac -5.

Celui qui avait fabrique ce tutoriel m'a dit qu'il avait voulu faire un tuto généraliste. Moi j'ai refait en pas a pas ligne par linge  en utilisant 2 jeux spécifiques de 2 cas possibles.
Je suis un adepte farouche des tutoriels pas a pas. Sinon ce ne sont pas des tutoriels mais des Guides.

Je vais essayer a l'occasion tout ce que j'ai appris ici a inscrire dans dans l'icone de lancement du jeu.

Sur PC je sais fait les tutos mais certainement pas sur Amiga.

Merci pour tout et a+











.