Auteur Sujet: Jeux indépendants  (Lu 114433 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #45 le: 18 décembre 2015 à 16:50:02 »
Locomalito, l'auteur de Maldita Castilla et Hydorah ; deux jeux gratuit d'excellente qualité ; recidive et offre pour Noël un nouveau jeu : THE CURSE OF ISSYOS
D'après les copies d'écran et la vidéo de présentation, ca me rappel les bonnes vieilles bornes d'arcade ! (pacman) Alors à vos manettes !   (g4)


Et comme disais Quartex : 'If you like this game please consider buying it' enfin dans ce cas, si vous aimez sont travail, vous êtes libre de faire un don.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #46 le: 29 décembre 2015 à 14:25:50 »
envie de oldskool... Terra Lander on dirait un Vectrex !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #47 le: 01 janvier 2016 à 10:18:01 »
du pixel art onirique : Qora

un jeu ou il ne faut "presque" rien faire ?

critique sur PixelCore
critique sur GameSideStory

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #48 le: 22 janvier 2016 à 14:34:33 »
The Witness sera disponible sous 4 jours... pour un peu moins de 40 euros, j'aurais espérer un prix moins élevé, d'ici Noël on le trouvera certainement à moins cher dans les bonnes drogueries
source : FactorNews

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6478
  • Karma: +17/-4
Re: Jeux indépendants
« Réponse #49 le: 27 janvier 2016 à 09:54:48 »
Darkest Dungeon est une bonne surprise :

Citer
Si Darkest Dungeon n'était qu'un très bon tactical secondé par une direction artistique gros grain qui met la misère à la concurrence, on aurait déjà de quoi trépigner de joie. Mais la petite équipe de Red Hook Studios pousse la perçée beaucoup plus loin, avec une mise en scène qui frappe, des systèmes de jeux originaux et incorporés de manière homogène, ainsi qu’une chouette interprétation du rôle de la psyché dans l'Aventure avec un grand A. Pour restaurer la gloire du Hameau, les joueurs courageux devront oublier l'archétype du héros valeureux et embrasser ses champions pour ce qu'ils sont : de vulgaires tas de chair et de sang, meutris par les batailles et torturés jusqu'à leur moelle par les visions d'Apocalypse qui ont fait d'eux des vétérans. Un jeu brillant par essence, qui rate la perfection de peu à cause de quelques errements structurels sur le long terme, mais sans conteste un incontournable du début d'année. "A devastating blow !", comme dirait l'autre.

http://www.gamekult.com/jeux/test-darkest-dungeon-SU3050376113t.html#pc

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #50 le: 27 janvier 2016 à 17:42:53 »
Darkest Dungeon, c'est un peu comme les combats que l'on retrouve dans les JDR japonais... le graphisme est particulier.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #51 le: 31 janvier 2016 à 11:21:19 »
un jeu gratuit "simple" au concept accrocheur : http://moondrop.no/kesperskeep si vous regarder en bas de page vous verrez que c'est le même studio qui a réalisé le féerique Amphora

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #52 le: 02 février 2016 à 20:07:57 »
vous vous souvenez peut être de Wonderboy en arcade ou sur la console SEGA ?
Une nouvelle version est en projet depuis quelques temps : Monster Boy
Ca ressemble bien au jeu d'arcade de l'époque Wonderboy, c'est très coloré, le rythme m'a tout l'air bien soutenu... a voir donc.

source : IndieMag

On reste dans l'inspiration japonaise avec cette fois un jeu qui semble sorti d'un dessin animé : Way of The Wood.
Graphiquement c'est magnifique... je crois qu'on va enfin pouvoir jouer Bambi  :))
Pour la petite histoire, le créateur du jeu n'a que 16 ans et est australien et devinez quoi, c'est Team17 séduit par son projet qui va l'aider à le produire. On dirait l'histoire de la création d'un jeu sur Amiga :)

source : IndieMag

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #53 le: 08 février 2016 à 23:57:49 »
Si comme moi vous êtes fan des jeux Portal 1 et 2, alors je vous conseille de jeter un oeil sur ce mod créé par des fans, c'est gratuit et c'est un petit bijoux. Le seul requis étant de posséder Portal 2.

Portal Stories: Mel
j'avais loupé ça ! Merci  (amis)
Je me suis bien amusé sur Portal 1 & 2, un excellent concept, de très bon défi à relever et un bon humour :)
J'ai d'ailleurs installé un mod pour Portal 1 : Portal Prelude
Dans le même esprit Polarity on peut "facilement" le trouver à l'échange sur barter

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #54 le: 09 février 2016 à 18:45:05 »
J'ai d'ailleurs installé un mod pour Portal 1 : Portal Prelude
Excellent, je sais ce que je vais faire ce soir ! (thank)  cheers

Dans le même esprit Polarity on peut "facilement" le trouver à l'échange sur barter
Je l'ai justement acheté il y a quelques jours celui là ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #55 le: 09 février 2016 à 22:21:24 »
Pour Portable Prelude, ce site : http://www.portalprelude.com/download.php pourrait t'aider (fix et patch)
Bon jeu !  ^_^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #56 le: 14 février 2016 à 13:51:55 »
Califormium, une plongé dans l'univers de Philip.K.Dick subventionné par Arte... non ca n'est pas un rêve... quoique ?
Vous pourrez y jouer gratuitement sur le site d'Arte : http://californium.arte.tv/fr/#/



1er épisode le 14 février, suivi de 3 épisodes.
Vous pouvez être automatiquement prévenu de la sortie des différentes épisodes en inscrivant votre email sur url=http://californium.arte.tv/fr/#/episodes

L'intégralité sera disponible sur Steam mais devrait être payant.

Les trailers sont fort sympatique http://californium.arte.tv/fr/#/about

Si vous ne connaissez pas trop l'univers de Philip.K.Dick je vous invite à lire l'article sur Jeux Video.com d'ou j'ai tiré l'information.

Un documentaire sur cet écrivain sera aussi diffusé sur Arte : http://creative.arte.tv/fr/series/philip-k-dick

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #57 le: 16 février 2016 à 23:24:14 »
1er episode de Californium disponible en téléchargement gratuit : http://californium.arte.tv/fr/#/episodes

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #58 le: 17 février 2016 à 19:05:23 »
Nickel Merci Frog !

Perso j'ai jamais été grand fan de Science Fiction, enfin ce n'est pas que je n'aime pas, mais disons que mon truc c'est l'Heroic Fantasy et que j'avais un peu tendance à me focaliser dessus...
Cela dit, y'a des films qui m'ont marqué et que j'ai adoré, entre autres Total Recall, Blade Runner, et Minority Report et j'ai découvert un peu plus tard que ces 3 films étaient inspirés de livre de Philip.K.Dick, et je me suis toujours dit qu'il fallait que je me penche sur cet auteur, et bien c'est l'occasion rêvé !  (good2)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: Jeux indépendants
« Réponse #59 le: 17 février 2016 à 19:38:19 »
j'aime beaucoup l'héroic fantasy moi aussi du moins j'ai énormement aimé il y a des années de cela, il y a un sujet ouvert sur les livres qu'on a bien aimé ou lu Les Bouquins, les BDs et vous
Il y a beaucoup d'histoire autour de Philip.K.Dick, des romans et des nouvelles de qualité varié mais un univers très riche. Si tu t’intéresse à l'auteur le livre Je suis vivant et vous êtes mort essaye de donner une image sincère de l'auteur.
Un film bizarre tiré d'un roman de Philip.K.Dick : A Scanner Darkly , le rendu visuel est étonnant

J'ai pas encore eu le temps de jouer à Californium mais c'est chatoyant visuellement !