Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Jeux indépendants

Démarré par Frog, 09 Avril 2011 à 23:35:42

« précédent - suivant »

rodi

Le pixel art est joli pour Webbed : il y a déjà eu un jeu sur Wii dans lequel on jouait une araignée


Frog

je trouve que les décors terne et trop simpliste mais l'aventure peut être intéressant.
En jouant sur l'aspect jeu d'aventure et dans un style moins réaliste certes mais peut être plus fun, l'araigné aurait pu discuter avec d'autres animaux et se faire des amis. Certes la plupart des araignées vivent seules mais il existe des espèces d'araignées (une trentaire d'espèces) qui vivent en société.

rodi


rodi


Frog

Très sympa le Donjon de  Naheulbeuk

The Last Show of Mr. Chardish


source : IndieMag

Frog

EL HIJO, LE JEU D'INFILTRATION AU FAR WEST



source : IndieMag

rodi


Frog

je ne sais pas si vous avez entendu parler de Carrion ?

Cette fois plutot que du tuer des monstres, vous êtes une créature et devez vous échapper et vous frayer un chemin sans hésiter à tuer des humains.



L'idée me fait penser à l'excellent Warp




https://www.indiemag.fr/jeux/carrion

Frog

un jeu de Gold au concept original qui aurait pu sortir sur Amiga :

rodi

CitationCe n'est finalement pas si paradoxal ; depuis que Konami a mis en (relatif) sommeil la licence, il n'y a jamais eu autant d'hommages à Castlevania plus ou moins proches des jeux originaux... Rien que l'année dernière, on a eu droit (à notre connaissance) à Wallachia: Reign of Dracula, Lords of Exile, Castlevania: Prelude of Chaos ou encore IntelliVania. Mais aussi ce Silver Night's Crusaders dont on avait loupé la sortie pour Halloween ! Développé quasiment seul par le Péruvien Crimsondeath qui officie en tant que True Role Dreams, le jeu cache d'autant moins son inspiration visuelle qu'il reprend des éléments graphiques déjà existants, mais ce n'est pas bien grave dans la mesure où il se récupère gratuitement sur le site dédié. On affronte cependant la célèbre comtesse hongroise Élisabeth Báthory, accusée de s'être baignée dans le sang de jeunes vierges pour conserver sa jeunesse, même si cette légende est aujourd'hui très contestée par les historiens, comme pour Dracula du reste. Et si l'on est en retard pour relayer l'info, bien que le jeu ait fait l'objet d'une mise à jour mi-décembre, il y a une autre actualité indirectement en relation avec Castlevania aujourd'hui... En effet, Bloodstained: Ritual of the Night se dote à présent d'un Classic Mode qui, outre son interface rétro, propose de revisiter le successeur spirituel de la série sous la forme de cinq niveaux parcourus linéairement, à l'ancienne, comme on le constate ci-dessous :

https://mag.mo5.com/actu/191249/silver-nights-crusaders-un-enieme-hommage-gratuit-a-castlevania/


Frog


rodi

On attend le gaming live du JDG sur Super Seducer 3 avec impatience :




Citationun jeu de Gold au concept original qui aurait pu sortir sur Amiga

Team 17 a sorti un jeu de golf très sympa :


rodi


rodi


rodi

CitationDevolver n'a pas menti : Loop Hero est vraiment un jeu novateur par son aspect hybride et ses (très) bonnes idées. A la différence d'un Rogue Like classique, le jeu de Four Quarters intègre des éléments de RPG et même de jeu de gestion, qui rendent le soft plus varié (même si certains nouveaux Rogue Like s'en tirent très bien... coucou Binding of Isaac !). Seulement, même si on se prend facilement au jeu, Loop Hero a tout de même tendance à tirer en longueur.

menu cnstruction build du jeu retro loop heroDévelopper votre cap de base rendra votre future expédition plus efficace !
Chaque expédition vous prendra en moyenne une bonne demi-heure de jeu (voir plus). Si vous la jouez "safe" en vous retirant régulièrement pour conserver un maximum d'objets de construction, vous devriez voir le rythme s'accélérer mais... la tentation est là de vous opposer au boss de fin. Car la dimension aléatoire joue terriblement et vous fera souvent miroiter une victoire... qui n'arrivera pas. En effet, le boss étant déjà très fort, vous dépendez de nombreux facteurs variables selon le hasard : équipement disponible, capacités spéciales ou même certains évènements totalement inattendus qui surviennent alors que vous ne l'aurez même pas imaginé...

Avec une bonne dimension "passive" du gameplay empruntée aux jeux de gestion, Loop Hero permet de passer le temps sans s'en rendre compte. Le Game Design mêlant graphismes époque Atari 2600 et dessin, ainsi que la musique Chiptune variée et bien réalisée aident à captiver le joueur. On sera un peu déçu que le choix de la langue ne fonctionne pas, puisque la sélection du drapeau français n'a jamais eu aucun effet sur les textes... Mais ça entraîne à la langue de Shakespeare.

En clair, Loop Hero vous occupera très certainement de nombreuses heures. Je ne suis peut-être pas doué, mais il m'a fallu environ 10 heures de jeu pour vaincre le premier boss... Ce qui peut générer un peu de frustration et de lassitude dans l'enchaînement des expéditions. Nous conseillons donc Loop Hero aux gamers passionnés par le système des Rogue Like souhaitant découvrir un nouveau concept de jeu, et pas lassés par la répétition. Parce que même si le pari pris par Four Quarters et Devolver était celui d'un jeu avec "aucune partie comme une autre", on doit avouer que la boucle se mord un peu la queue par moments...

Merci à Four Quarters et Devolver Digital pour la version preview de Loop Hero.

https://www.retro-games.fr/loop-hero-7007