Auteur Sujet: Adaptateur joystick sur port usb  (Lu 4091 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Adaptateur joystick sur port usb
« le: 25 janvier 2011 à 21:10:17 »
Hé oui, et c'est surtout pour ceux qui sont sous émulation et le fait qu'ils pourront utiliser leurs précieux joysticks (g4) plutot que leur clavier pc (play) pour exploser les scores dans les challenges  (saute)

ça coute moin de 15 euros et ça fonctionne aussi avec tous les joysticks de type DB9.

http://www.retro-donald.de/pages/usb-joystickadapter.php

http://www.retro-donald.de/shop/pages/bakery/usb-joystickadapter-2.php
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011 à 18:45:54 »
Merci pour l'info Lio, ça peut en intéresser plus d'un sûrement !   (w00t)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011 à 20:31:03 »
je me souviens aussi d'un logiciel PjoySetup qui permettait d'utiliser le port serie ou parallel via les adaptateurs amiga 4 joyticks (genre pour Masterblaster) qui permettait d'emuler un joystick Amiga genre un Zipstick

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #3 le: 07 février 2011 à 10:07:34 »
Je suis vraiment pas nostalgique des joysticks Amiga : dur et peu précis à utiliser

J'utilise un pad megadrive sur mes vrais Amigas, sinon sur PC le top du top est ceci :




Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #4 le: 07 février 2011 à 12:06:11 »
Perso je trouve que les pads font un peu mal au bout des doigts (a moins d'avoir de la corne avec l'habitude) alors qu'avec un bon vieux zipstick pas de souci :)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #5 le: 08 février 2011 à 23:08:00 »
entre un pad et un joystick, y a pas photo pour moi, c est le joystick, surtout et exclusivement le speedking voir le styx500 qui est similaire mais le pad (malade) aucun control dans les directions, aucune sensation, trop de boutons (la simplicité à un bouton, aucune prise de tête).

en même temps, ma porte d'entrée dans les jeux vidéos n'avait qu'un seul nom (AMIGA) et j'y suis resté fidèle !
ce n'est que par hasard que j'ai une PSX (trouvé à la déchetterie il y a 2-3 ans) et une WII (acheté l'année dernière mais je n'y joue pratiquement pas et jamais seul).

tout ça pour dire que le pad (suicide) quoique les pad avec les champignons sont assez maniables mais je ne me vois pas faire un kick off 2 avec  (mdr)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #6 le: 08 février 2011 à 23:54:35 »
Ouaiiiiis! Moi aussiii je veux jouer à Joystick vs Paddle!

Donc moi c'est pad, sans hesitation, je trouve les sticks imprécis, rigides et... Soyons un peu de mauvaise foi.. Moches à pleurer!
Le speedking étant peut-etre le stick le plus impraticable que j'ai pu avoir entre les mains, totalement à l'inverse de Lio donc ;)
J'ai commencé à jouer avec une Nes, puis une Snes, l'amiga n'est arrivé qu'en troisième et à l'époque je branchais un pad Megadrive dessus, je ne m'imagine même pas jouer à flashback avec un stick, impossible!

Voila.
J'ai participé au débat.
:D

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Adaptateur joystick sur port usb
« Réponse #7 le: 09 février 2011 à 10:25:21 »
Je pense que le fait d'avoir commencé sur console ou ordinateur est pour beaucoup sur la préférence pad/joystick
J'ai acheté un pad sur pc pour pouvoir retrouver de meilleures sensations dans les jeux et franchement je suis décu idem sous WinUAE, le temps de réaction via les mini joy analogique ou même le pad est je trouve horrible.
Au moins avec un zipstick ou speedking c'était nickel tu bouges à gauche ca réagit au quart de tour, vive les microswitch !